Pour conclure ce week-end dédié au nouveau
Metal Gear Online, je vous propose de revenir sur les déclarations complètes de
Kiefer Sutherland,
Hideo Kojima et
Tom Sekine, qu’ils ont données sur la scène des Game Awards 2014 peu avant la diffusion du trailer.
Kiefer Sutherland : « Merci infiniment. Je ne peux pas vous dire à quel point c’est un honneur pour moi d’être ici ce soir. Je ne vais pas lire le prompteur, je vais juste vous parler un peu. Oui, ce serait bien... J’ai essayé d’expliquer à un de mes amis acteurs, qui est très connu et dont je tairai le nom, la raison pour laquelle j’ai été si excité de travailler sur un projet vidéoludique, ces deux dernières années. Je n’ai cessé de lui parler de technologie, de technologie et encore de technologie... Mais il ne saisissait pas. Moi-même, ça m’a pris longtemps pour comprendre. J’ai donc décidé de m’y prendre autrement pour lui expliquer. Je lui ai raconté une anecdote sur un grand producteur de film, dont je ne révèlerais pas le nom. C’est un grand défenseur des films en 3D, et à l’époque, je ne comprenais pas pourquoi il l’était. Ce producteur m’expliquait alors que
« quand on y réfléchi, rien n’a vraiment changé dans l’industrie du cinéma depuis l’arrivée du son THX dans les années 70. » Cette idée le gênait, et moi aussi par la même occasion. Ce producteur voulait tout simplement faire partie de quelque chose d’autre pour créer une toute nouvelle expérience cinématographique. Lors de ces dix dernières années dans l’industrie du jeu vidéo, j’ai pu constater que vous avez fait grandir la technologie en si peu de temps. Vous méritez un tonnerre d’applaudissement rien que pour ça.
Une fois mon anecdote racontée, je crois que mon ami acteur avait compris, parce qu’il m’a avoué qu’il avait peur qu’on nous mette, nous les acteurs, tous au placard. Personnellement, je ne vois pas les choses de cette façon. Je pense plutôt que les films, les séries et les jeux vidéo vont se mélanger ensemble pour former quelque chose d’incroyable. Je crois que c’est l’avenir du divertissement. Je pense que vous avez initié ce mouvement. Je ne sais pas comment vous dire combien ces deux dernières années ont compté pour moi. Le projet dont j’ai eu l’immense privilège de travailler est Metal Gear Solid V. Ainsi, j’ai l’honneur de vous présenter un innovateur, un génie, mon Big Boss : Hideo Kojima. »
Hideo Kojima : « Bonjour ! Je suis honoré d’être avec vous ici à Las Vegas, pour les Game Awards. Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter pour la première fois, le mode versus de Metal Gear Solid V, le tout nouveau Metal Gear Online. Merci d’accueillir Tom Sekine de Kojima Productions Los Angeles ! »
Tom Sekine : « Bonjour à tous ! Merci Kojima-san. C’était génial ! La saga Metal Gear existe depuis de nombreuses années. Elle a inspiré de nombreux jeux vidéo et de créateurs. Toute mon équipe a grandi avec cette série. C’est pourquoi je suis fier de faire partie de Kojima Productions et heureux de vous proposer le mode multijoueur de MGSV The Phantom Pain : Metal Gear Online. L’infiltration par équipe est le propre de MGO. Nous espérons que ce jeu satisfera aussi bien les vétérans de MGO que les nouveaux joueurs. Les personnages de la série seront également jouables. Je ne peux pas en dire plus à l’heure actuelle, mais nous vous révélerons d’autres informations dans les mois qui suivent. Ce soir, nous sommes très fiers de vous présenter le trailer de Metal Gear Online. Gardez à l’esprit que le jeu est toujours en cours de production. Toutefois, je suis heureux de vous montrer les éléments d’infiltration et d’action de Metal Gear Online. J’espère que ça vous plaira ! »
|
Premier trailer de Metal Gear Online (The Game Awards 2014).
|
Comme pour
Metal Gear Solid V,
Kojima Productions est particulièrement attentifs aux critiques de ce nouveau MGO. C’est pourquoi, les créateurs du jeu invitent les joueurs et les vétérans de Metal Gear Online à exprimer leurs impressions et leurs souhaits sur Twitter,
via le compte officiel de MGO, en plus des forums sur Steam.
« Soyez certains que nous prenons en considération toutes vos suggestions et tous vos commentaires pour en discuter avec l’équipe » promet
Kojima Productions Los Angeles.
« Nous pouvons vous assurer que [pour le développement de Metal Gear Online] nous n’oublions pas les joueurs de MGO 1 et MGO 2 » souligne également
le compte Twitter officiel de Metal Gear Online.
La sortie de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et son mode multijoueur
Metal Gear Online est prévue pour 2015 sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One et PC.
|
Présentations de MGO par Kiefer Sutherland, Hideo Kojima et Tom Sekine.
|