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Retour vers le passé avec David Hayter21 juin 2009
par sheen
A l'occasion de l'infiltration cette semaine de Metal Gear Solid sur le PlayStation Store américain, retournons dix ans en arrière pour (re)découvrir une interview de David Hayter, la voix de Solid Snake. L'entrevue se passe quelques mois après la sortie du jeu en 1998. Il est intéressant de constater que, déjà à l'époque, David Hayter qualifiait la seconde fin avec Otacon et Solid Snake "d'étrange" conclusion, maladroitement scénarisée. Une interview qui nous apprend également que David Hayter avait sollicité la voix d'un autre personnage d'un excellent jeu, mais pourtant sans succès...
METALGEAR.net: Un grand merci David pour avoir pris le temps de répondre à cette petite interview. Nous, ainsi que nos lecteurs, mourons d'impatience de connaitre l'homme qui se cache derrière Snake. Pour commencer, quel âge avez-vous? David Hayter : J'ai 30 ans. J'avais 29 ans quand j'ai enregistré la voix de Snake. D'où venez-vous? Je suis né à Santa Monica, en Californie, mais mes parents et moi, nous avons souvent déménagé. J'ai donc vécu un peu partout aux USA (Colorado, Arizona, Californie, etc.) mais aussi au Canada (Mes parents sont canadiens, j'ai la double nationalité). Quelles sont vos activités? J'ai été acteur professionnel pendant 10 ans. Aujourd'hui, j'écris et je travaille aussi dans la production de longs métrages. Quand et comment avez-vous débuté dans ce métier? J'ai été à l'école de théâtre à Toronto. J'ai arrêté après ma première année. Ensuite, j'ai déménagé à Los Angeles pour travailler dans des films et pour la télévision. Quels sont vos projets passés? J'ai commencé par jouer dans un film appelé "Guyver 2, Dark Hero". Ensuite, j'ai produit et j'ai joué dans "Burn" dont le producteur exécutif n'étaient d'autres que Bryan Singer, le réalisateur de "The Usual Suspects" et Adam Duritz, le chanteur du groupe "Counting Crows". Burn a par ailleurs été récompensé par le Slamdance film festival, à Utah en 1998. Quand j'avais 24 ans, j'ai joué un enfant russe dans une pièce appelée "Major Dad". J'avais un accent russe. Le père d'Helen Hunt, Gordon, a vu cette pièce. Il réalisait un dessin animé appelé "Captain Planet". Il m'a alors embauché pour jouer le frère de la fille russe. Après cela, j'ai commencé à faire des voix-off. Comment êtes vous arrivé à devenir la voix de Snake? Cinq ans après Captain Planet, la directrice de casting de cette émission était chargée de trouver les voix de "Metal Gear Solid". Elle s'est souvenue de moi et elle m'a appelée pour une audition. J'ai immédiatement réalisé que ça serait cool et j'ai vraiment voulu y participer. Snake avait la classe ultime. Snake tue sans arrière pensée et il ne laisse personne sur son chemin. Mais, contrairement à la plupart des jeux vidéo, il était en fait quelqu'un de très complet, avec une vraie dimension. Il ne veut plus faire partie de ce monde, mais il le fait car il sait à quel point c'est important. Quel a été votre expérience de jouer le rôle de Solid Snake? Nous avons eu beaucoup de temps pour enregistrer le jeu. Ça nous a pris environ deux semaines, en mai dernier (il y a un an exactement). Konami et les producteurs nous ont vraiment laissé, Kris Zimmerman (le directeur) et moi, essayer de faire que le jeu soit dramatique et émotionnellement satisfaisant pour les joueurs. Tous les éléments étaient déjà dans le jeu depuis le début, mais plusieurs fois, certaines choses ont été perdues dans la traduction. La plupart du temps, si il y avait quelques chose qui ne sonnait pas très bien en anglais, ils nous laissaient improviser quelque chose de mieux. Je pense que c'est ce qui différencie Metal Gear Solid des autres jeux : du point de vue d'un acteur. Avez-vous joué à Metal Gear Solid? Bien sûr. J'avais déjà la PlayStation, j'étais donc ravi que ce soit sur cette plate-forme. J'ai fini le jeu plus d'une fois (J'ai fait en sorte que Meryl survive, parce que je pense que la fin avec Otacon a quelque chose d'étrange. Deux hommes sur une motoneige sous le soleil couchant, vous savez...) Que pensez-vous du jeu? Je l'adore, cependant je le trouve un peu court. Il est aussi cool à jouer. Quand Snake est touché d'une balle, c'est ma voix qu'il crie. Ça rend crédible ce monde virtuel, enfin je suppose que c'est juste pour moi. Avez-vous déjà été contacté par Konami pour une suite à Metal Gear Solid ou pour un tout autre projet? Je n'ai pas entendu Konami parler d'une suite ou d'autres jeux. J'ai fait une audition pour la voix de Kain dans Soul Reaver, mais je ne l'ai pas eu. Avez vous d'autre projets en ce moment? Je suis très fier de travailler pour le moment sur le film d'action "X-Men" pour la Twentieth Century Fox. Il est réalisé par mon pote Bryan Singer ("The Usual Suspects.") Mais, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment... metalgearsolid.org |
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