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Metal Gear Arcade sur PlayStation 3 ?26 juin 2009
par H.P.
Pourquoi Metal Gear Arcade ne pourrait-il pas sortir sur nos consoles de salon ? La réponse est toute simple. Techniquement, ce n’est pas possible aujourd’hui.
Pour résumer, Metal Gear Arcade utilise la 3D stéréoscopique. Oubliez les lunettes bicolores bleue et rouge de votre enfance, même si le principe de base est semblable. En effet, pour donner à l’image une impression de relief, il faut tromper le cerveau. Cette impression de 3D résulte de la combinaison entre l’image captée par l’œil gauche et l’image captée par l’œil droit. La polarisation utilisée par Metal Gear Arcade s’avère être techniquement très exigeante. Pour avoir un résultat satisfaisant, la résolution de l’image doit être importante, et son taux de rafraîchissement très élevé : 120Hz, ce qui est un problème, puisque peu de télévisions HD supportent actuellement un tel niveau, même si la tendance est en voie de changer. L’autre complication technique concerne le manque de puissance de la console. Pour pouvoir tromper le cerveau, la PS3 devrait travailler deux fois plus vite qu’avec Metal Gear Online, en évitant toute baisse de framerate. Et ça, c’est loin d’être gagné comme le démontre la vidéo ci-dessous. En effet, Metal Gear Online sur PS3 oscille actuellement entre les 25 à 30 fps. Ce qui est bien trop faible pour accueillir cette technologie 3D. Ainsi, comme l’a fait le cinéma depuis quelque temps déjà, l’industrie du jeu vidéo semble s’y intéresser de plus en plus. S’il faudra être patient pour voir cette technologie débarquer un jour sur nos consoles de salon, l’avenir du jeu vidéo semble être bien prometteur. Hideo Kojima penserait-il déjà à un Metal Gear Cube* ? (*) L'extension "Solid" de Metal Gear ne fait pas uniquement référence à son héros principal. Solid marque également le passage de la série en 3 dimensions, commme l'état d'un solide). Source |
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