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Le script de Metal biiip Solid : Peace walbiiip !22 juillet 2009
par sheen
Lors du dernier Podcast japonais (à ne pas confondre avec l'américain) de Kojima Productions, les auditeurs ont pu découvrir quelques bribes du scénario de Metal Gear Solid: Peace Walker lues par le staff même de la production. En réalité, cette phase de lecture fait partie du processus de développement, comme l’explique Kojima en début de Podcast. Accompagné de Yumi Kikuchi (Raging Raven), Hideo décrit la différence qu’il y a entre la création d’un scénario d’un film et celui d’un jeu, comme celui-ci. Le premier scénario écrit par Kojima représente, pour commencer, un résumé de base, sans aucune fioriture. Les détails viennent par la suite, avec la phase test du gameplay. Lorsque cette étape est clôturée, l’équipe de développement arrive à l'étape "scriptment". En d’autres mots, c'est une phase du script ouverte où le directeur, dans le cas présent Hideo Kojima, demande des avis et des commentaires sur ce qui et déjà sur papier. Ce qu'il faut-il ajouter, retirer ou modifier... Ce script est bien plus riche car il décrit en long et en large tous les détails du jeu, y compris son histoire. D'ailleurs, les quelques séquences dramatiques du script qui sont présentées pendant la vingtaine de minutes du Podcast constituent une petite partie du scriptment de Metal Gear Solid: Peace Walker. Sachez aussi que Shuyo Murata, le co-directeur du script de Metal Gear Solid 4, a également travaillé sur le scriptment en question ! Mais revenons à nos serpents. Le but de cette séance de lecture était d’affiner les dialogues avec l’ensemble de l'équipe de développement. Par la suite, Hideo Kojima a continué ce travail d’élaboration avec des membres haut placés de Kojima Productions, mais aussi avec d'autres personnes, cette fois, extérieures au studio! Lorsque cette (longue) étape est enfin terminée, le script retourne dans les mains de l’équipe de développement pour une séance de lecture groupée afin de conclure définitivement ce chapitre "scénaristique". Ainsi donc, entre les très nombreux rires et biiips qui parsèment la lecture du script, Hideo Kojima nous apprend également que son équipe travaille actuellement sur le casting et va très bientôt entrer dans la phase d’enregistrement des voix du jeu. Pas de doute, Big Boss semble vouloir reprendre du service en 2010, et ne comptez pas sur nous pour s'en plaindre ! Hideochannel Radio Vol. 253 |
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