www.metalgearsolid.be
 
Metal Gear Solid:
Peace Walker


Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action, aventure
Plate-forme : PSP, PSP go!
Disponibilité : 2010
 
ACTUALITES
Le point sur la nouvelle démo de Peace Walker30 octobre 2009 par H.P.
A quelques heures de la disponibilité de la nouvelle démo, Hideo Kojima apporte les dernières informations sur le "Dawn Load" de Peace Walker. Un jeu de mot loin d'être utilisé par hasard, puisque d'après le papa de Snake, une fois que les joueurs auront mis la main sur cette nouvelle démo, Metal Gear Solid : Peace Walker verra son aube...

Mais qu'apporte donc cette nouvelle démo, techniquement parlant ? Comme vous le savez, Kojima Productions a pris soin de lire les critiques des joueurs sur la démo proposée lors du Tokyo Game Show. Et certains d'entre eux se sont plaints de la difficulté d'apercevoir les unités ennemies dans la jungle en raison de leur camouflage. C'est pourquoi, dans cette nouvelle version, les vêtements des ennemis sont de couleurs orange! Hideo Kojima reconnaît que ce changement est très contesté au sein de son équipe.

Les contrôles du CQC (Close Quarters Combat) ont également été modifiés. En effet, certains joueurs ont expliqué à l'équipe de Kojima qu'au lieu de pouvoir faire un mouvement de CQC comme ils le désiraient, Snake faisait une roulade par inadvertance ! Une erreur de manipulation qui peut s'avérer bien ennuyeuse pour un jeu d'infiltration comme Metal Gear Solid.

D'autre joueurs se sont également sentis frustrés face à la réaction brusque des ennemis lorsque Snake était repéré en raison d'un simple bruit. Dans la nouvelle démo, lorsqu'un ennemi découvre notre héro, une animation de surprise a été ajoutée permettant à Snake de pouvoir agir rapidement. Le CQC accueille également un nouveau mouvement expérimental appelé "CQC Pitan". Lorsque Snake saisi un ennemi par CQC et le frappe sur un mur, ce dernier se fige momentanément au contact avec le mur. Kojima Productions veut faire comprendre au joueur que cette action inflige un double dommage à l'ennemi une fois qu'il touche le mur et le sol.

Mais la nouvelle démo renferme également des menus changements que la plupart des joueurs ne remarqueront peut-être pas...

Enfin, on vous en avait parlé, Kojima Productions travaille également sur un troisième type de contrôle. Il sera disponible dans la démo de demain. Son nom : Hunter Type, en référence à la série des Monter Hunter. Hideo explique que Kojima Productions a reçu l'accord de la part de Capcom. Nous n'en savons pas beaucoup plus sur ces nouveaux contrôles, si ce n'est qu'il faudra saisir un code durant le jeu pour en obtenir les détails. Pour ce faire, il faudra appuyer sur Start pour ouvrir le menu, sélectionner "詳細マップ" (détails de la map), et ensuite entrer le célèbre code récurrent de Konami, à savoir " haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, X, et cercle".

La nouvelle démo sera disponible demain, le 1er novembre, sur le PSN et sur le site officiel de Metal Gear Solid Peace Walker.


コジブロ
Site officiel Metal Gear Solid: Peace Walker

 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive