Vous le savez,
Castlevania: Lords of Shadow est un titre supervisé par
Kojima Productions. Attendu pour le 4eme trimestre 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360, le titre soulève quelques questions techniques, principalement pour cette dernière version.
Hideo Kojima y serait-il pour quelque chose ?
Depuis le début du développement, Kojima Productions fait part de ses conseils, aussi bien en termes de design que sur le plan de la technique, et ce auprès de l’équipe de Mercury Steam chargée de cette adaptation très attendue. C’est pourquoi
Sean Eyestone,
Christopher Johns ou encore
Ken Imaizumi -- producteur de
Metal Gear Solid -- jouent régulièrement au titre dirigé par
Dave Cox, un vieil ami de Hideo Kojima. Même à ses heures, le papa de Snake s’essaie au titre, dont il est le producteur exécutif, en prenant garde de laisser ses distances sur le plan créatif.
Alors, lorsque Dave Cox annonce que le jeu tiendra sur un Blu-ray pour la PlayStation 3 et 2 DVDs sur la version Xbox 360, on se demande si Hideo Kojima n’y serait pas étranger. “Nos cutscenes sont très courtes” répond Dave Cox. “La plus longue dure 14 minutes. Il s’agit de la séquence de fin. Ce ne sont pas les cinématiques qui prennent autant de place. Le jeu a une durée de vie de 24 heures environ et chaque niveau est différent.” Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine...
Castlevania: Lords of Shadow s’annonce de plus en plus alléchant au fil des trailers dévoilés. En trois mots : Vivement fin 2010!