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Deux façons d'écouter Peace Walker !
28/04/2010 à 06:48
par H.P.
Ce matin, comme pour patienter de la sortie éminente de Metal Gear Solid: Peace Walker, Yue Tamari, l’un des nombreux programmeurs de Kojima Productions, nous propose de découvrir un aperçu du système du Codec.
Il en existe deux types: Le Codec en temps réel et les Briefing Files. Le système du Codec en temps réel englobe tous les messages que vous recevez, ou que vous envoyez pendant les missions. Il s’agit, en quelque sorte, du même système de Codec que celui des autres épisodes de la série, mais à une chose près ! En effet, ne cherchez pas le fameux écran sombre splitté avec Snake et son interlocuteur, il n’existe plus ! Yue Tamari explique que Metal Gear Solid: Peace Walker étant un jeu multijoueur, il est important que les joueurs puissent progresser dans le jeu tout en écoutant les messages radiophoniques. Toutes ces communications ont été enregistrées par les doubleurs de Peace Walker. C’est pourquoi, si vous avez préféré la petite installation sur votre Memory Stick plutôt que l’installation complète, ces messages ne seront que de simples textes. Dans la démo du Tokyo Game Show, le Codec en temps réel était déjà présent, mais à sens unique. Snake ne pouvait recevoir que les messages de Miller. Mais dans la version finale du jeu, notre héros pourra très vite envoyer des messages à son ami ou à d’autres personnages. Transmises sur le terrain pendant votre progression, les communications ne seront pas très longues. C’est pour cette raison que les Briefing Files entrent en jeu. Les Briefing Files sont des messages enregistrés sur de bonnes veilles K7 (virtuelles, naturellement). Vous pourrez les écouter avant de partir en mission, après avoir sélectionné cette dernière. Mais contrairement à celles du jeu, ces communications peuvent se permettre d’être bien plus longues. Par conséquent, aucune crainte de se faire surprendre par un ennemi! Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de les écouter, mais c’est un excellent moyen d’en apprendre d’avantage sur la topographie du lieu, de s’instruire sur les années 70, où tout simplement d’en savoir un peu plus sur l’histoire et les personnages du jeu. Ces communications sont enregistrées de manière à ce que vous puissiez en toute tranquillité les écouter par la suite, comme un podcast, dès que vous avez un peu de temps, en bus ou en train par exemple. Jamais un Metal Gear Solid n’aura été aussi portable... Kojima Productions Blog Cast
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