|
|
|
ACTUALITES
Gros plan sur l'artbook The Art of Metal Gear Solid V
17/11/2016 à 13:00
par sheen
La version classique de l'artbook « The Art of Metal Gear Solid V » est enfin disponible. Petit tour d'horizon en photos... Cette semaine marque la fin d'une époque débutée il y a presque vingt ans. En effet, « The Art of Metal Gear Solid V » est enfin disponible, plus de douze mois après la sortie du jeu. Il s'agit ni plus ni moins du dernier artbook de la série de Kojima Productions. Les mots de Yoji Shinkawa qui invitent les lecteurs dans ce dernier voyage sont touchants de sincérité. Comment douter que Metal Gear Solid V n'est pas le fruit d'une énorme passion créative de la part d'une équipe menée par Hideo Kojima et Yoji Shinkawa ? Les dernières mauvaises langues n'ont plus aucune excuse désormais. Même si l'impression que les artworks de Yoji Shinkawa y sont peu nombreux (il n'y a jamais assez de dessins de Shin-chan) par rapport à l'artbook japonais consacré à Peace Walker, cet ouvrage n'en reste pas moins très intéressant. « The Art of Metal Gear Solid V » est, en effet, un véritable témoignage graphique qui retrace, avec nombres détails, la conception du dernier Metal Gear Solid, de Ground Zeroes à The Phantom Pain. Quelques idées inédites ponctuent également les pages de cet artbook, à l'image du Chapeau Mouton qui aurait pu permettre à Snake de se dissimuler dans un troupeau afghan. Ou encore, plus surprenant, des croquis préparatoires de Chico qui révèlent la silhouette et le visage du jeune homme s'il avait survécu aux événements tragiques de Ground Zeroes. Vous l'aurez compris, « The Art of Metal Gear Solid V » mérite bel et bien sa place aux côtés des autres artbooks de la série. Pour vous en convaincre, voici une petite galerie maison de la version classique du livre. Quant à sa version collector, elle est attendue pour le début du mois de décembre 2016.
Galerie de photos
Échantillons publiés par Dark Horse Books
Sur son site, Dark Horse Books a publié douze images de pages entières du livre.
The Art of Metal Gear Solid V est édité chez Dark Horse Books. 184 pages, en anglais, prix : 39 euros. Date de publication, le 15 novembre 2016.
Magnifique cet artbook ! Je le voudrais tellement... Y_Y
|
Pour te repondre Strange Atlas, nous n'avons jamais vu le visage de Franck Jaeger à proprement parlé. Si l'on part du principe que Portable Ops est non canonique ce qui serait le cas si Chico est Franck Jaeger, la seule fois où nous avons vu son visage est dans les 1ers metal gear sortis sur msx , nes and co ce qui en fait ne reflète pas réellement le personnage, en réalité ces 2 jeux ne reflètent aucuns personnages (le chara de solid snake, venom etc)
L'autre jeu étant metal gear solid 1er du nom dans lequel il nous apparaît en tant que Gray fox, en somme visage caché par son ''masque'' , à la limite on pourrait supposer dans la version twin snakes (non canonique toujours) qu'il est aveugle d'un oeil mais quand on voit les années qui se sont écoulées entre l'incident de ground zeroes et mgs1 avec toutes les expériences qu'à subies Gray fox rien ne peut nous permettre d'avoir une idée fixe sur son visage d'origine.
|
j'aurais bien aimé qu'il le mette Chico moi dans the phantom pain
|
Nous n'avons jamais vu le visage de Franck Jaeger ;)
|
@Mi : Le gros problème est que la Chico est totalement défiguré, ce qui n'est pas le cas de frank jaeger.
|
|
|
J'ai réfléchis autour de la théorie " Chico est Franck Jaeger " et passé la surprise, en prenant un peu de recul il n'y a pas grand chose qui pourrait couper court à cette spéculation je trouve.
La légende de Franck Jaeger (futur Gray Fox) a commencée alors qu'il n'était qu'un enfant, on disait de lui qu'il parlait UN PEU l'allemand et qu'il tuait ses victimes avec une machette. Bien que cela fasse beaucoup de futur "si" , la théorie semble toujours tenir debout. Franck Jaeger alias Chico a très bien pu commencer à se tailler une réputation en errant sur les champs de bataille peu de temps après l'attaque de Mother Base, hors son age serait resté au pourtour de l'ère Ground Zeroes, soit adolescent mais en tout cas, pas encore adulte ce qui expliquerait le terme "enfant" .. Pour ce qui est de l'allemand, l'on peut supposer qu'au contact des MSF au sein de Mother Base durant toutes ces années, Chico a très bien pu apprendre une voire plusieurs langues autres que sa langue natale et l'anglais. Pour ce qui est de l'utilisation de l'allemand plutôt que de sa langue natale (l'espagnole langue du Nicaragua) ou de l'anglais (langue universelle à Mother Base) , plusieurs facteurs peuvent entrer en compte : Le choc psychologique après tous ce qui s'est produit (torture, viol de paz, sa trahison auprès des siens etc) et/ou le walkman qui aurait très bien pu jouer un rôle. Bien qu'il nous sera impossible de vérifier aujourd'hui la réelle étendue des conséquences qu'auraient pu provoquer les écouteurs directement liés à son corps, nous ne pouvons écarter ce fait.. En tout cas, l'on peut les voir dans son illustration au coeur de l'Artbook.
(me suis relu à l'arrache comm' posé quasi en one shot, j'espère avoir été suffisamment clair dans mes propos si besoin je referai quelque chose de + propre les loulous )
|
La collector est-elle intéressante ? Elle vaut quand même le double du prix... J'hésite à fond, que faire ?
|
La machette visible au dos de Chico laisse en effet songer à Franck Jaeger.
C'est une révélation forte dont nous fait part cet artbook, une révélation qui signifierait presque aussi que MGS Portable Ops n'est officiellement pas canonique.
Je fais partie de ceux qui pense que ce MGS V est un chef d'œuvre avec ses qualités, défauts mais qui en tout cas transcende son média, MGS V restera l'épisode élitiste d'une saga pourtant déjà élitiste mais j'avoue.... que je n'aurais pas dit non à l'intégration de Chico qui aurait pu ajouter un certain impact au jeu.
|
Waahh Chico !! Il envoie tellement de classe !
|
Chico adulte est juste badass à souhait. Ne me dites pas que vous n'avez pas penser à Jaeger. ...
|
Juste MAGNIFIQUE !!!(moi aussi je parlerais bien de ce chico adulte) des idée ?
|
Un autre truc potentiellement cool qui a "disparu". Pfff, vraiment triste...
|
Chico en adulte. On en parle?
|
Franchement, plus ça va plus j'ai l'impression que le jeu aurait dû être à la base bien plus grave et graphique quand même, ce qui n'a pas dû être du goût de Konami à un certain niveau, forcément. Et ce qui a donc notamment étouffé la vision de Kojima et de l'équipe, et, je le crois, empêché une partie charnière du contenu que Kojima avait en tête au début du développement de MGSV de se concrétiser. Car je vais être honnête, je ne peux pas nier que le jeu est autant bourré de substance qu'impersonnel sur d'autres passages... TPP est lacunaire comme on le sait tous, mais au delà de ça, je trouve que ce n'est clairement pas qu'une question de contenu amputé cette histoire. Et sinon faut vraiment que j'essaie de me le procurer ce fichu artbook :p.
|
On a jamais dit que Kojima prods n'avait pas mis toute son âme dans le jeu, juste qu'il a été amputé à cause de Konami. Et ça c'est triste...
Sinon magnifique, j'ai hâte de recevoir mon édition collector en décembre^^
|
Merci pour ces images ! Je ne sais pas si je pourrais me le procurer alors ça fait plaisir d'avoir un si gros échantillon.
C'est bien des soldats d’Europe de l'est qu'on voit sur une image ? Alors c'était pas juste une rumeur ?
|
|