A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Hideo Kojima travaille sur une nouvelle série
07/06/2012 à 01:12
par sheen
Il y a quelques heures, Hideo Kojima et Ayako Terashima partageaient quelques photos sur les différentes interviews données à la presse, à l’occasion de l’E3 2012 qui se déroule actuellement. Comme les joueurs, les journalistes sont très curieux d’en savoir plus sur le nouveau projet de Hideo Kojima, baptisé le « Projet Ogre », qui tourne sur le Fox Engine.
« Il y a beaucoup de thématiques réelles que je veux encore aborder, c'est pour cette raison que j'ai continué à développer la saga Metal Gear Solid et ses suites. Cela m'a permis d'exploiter mes idées » explique Hideo Kojima au site CVG. « Mais à présent je commence une nouvelle série, en me focalisant sur de nouvelles thématiques. Ce sera probablement différent que les thèmes abordés jusqu’alors dans MGS. Bien sur, j’approche de la cinquantaine, donc si j’attaque de nouveaux sujets, ce sera pour avoir une approche plus humaine, avec des concepts comme l’amour ou fonder une famille. » La première fois que Hideo Kojima avait parlé du Projet Ogre, il l’avait appelé le « Projet Tabou », en raison des thèmes abordés. Une fois encore, le papa de Snake y fait référence. « Je suis sur le point de m’attaquer à un sujet tabou. Pour raconter l’histoire que je veux raconter, je vais devoir transgresser une frontière. Je vais aborder un problème de fond. » Cependant, Hideo Kojima ne laisse aucun nouvel indice, si ce n’est que son approche a véritablement changé depuis ces dernières années. « Aujourd’hui, la technologie a évoluée au point que vous pouvez réaliser la plupart des choses que vous désirez dans un monde vidéoludique. Mon approche a donc changée : au lieu de créer des règles, le but est de créer des situations et de mettre des personnages dans celles-ci. Il y a beaucoup de risques d’agir ainsi mais ce que je suis en train d’accomplir apporte un nouveau challenge et crée quelque chose de nouveau, basé sur un nouveau type de game design. » « Je suis conscient que mon nouveau projet est risqué, avoue Hideo Kojima. Mais je sens qu'il y a une énorme satisfaction à la fin... » Plus d’infos, très bientôt. Restez connectés. Computer And Video Games
Kojima ProductionsKojima ProductionHideo KojimaAyako TerashimaSean EyestoneProjet OgreProjet TabouDevil ProjectMetal Gear SolidE3 2012
6 Commentaires
|
||||||||||||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | |||||||||||||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
|||||||||||||||||||||||||||||||