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Les inspirations de Kojima pour MGS4
12/04/2010 à 23:11
par metalgearsolid.be
Outre ses futurs projets, le papa de Snake évoque quelques anecdotes sur les épisodes précédents de Metal Gear Solid.
"Dans MGS4, nous avons utilisé l'idée de 'Haven' comme thème dans le jeu", raconte Hideo Kojima. "Cette idée vient de mon fils, qui était à cette époque à l'école primaire. Il me demanda 'Papa, sais-tu quel est le pays le plus petit du monde ?' Il m'a donné cours sur ‘HavenCo' qui était une actualité à l'époque. A partir de là, je me suis documenté à ce sujet et une idée a germée naturellement dans ma tête", explique Hideo.
Sans doute plus connu, la fin de Metal Gear Solid 2 fait également l'objet d'une anecdote. "A la fin de MGS2, Raiden est écrasé par l'Asernal Gear, c'est une image de la scène où 'Pinocchio' est avalé par la baleine. La seule différence c'est que Raiden est entré par la bouche, a été ensuite digéré par l'immensité d'information de la société, et a été porté là où le soleil ne brille pas", termine Hideo Kojima. Twitter de Hideo Kojima (japonais) Twitter de Hideo Kojima (anglais) Twitter de Kojima Productions (japonais) Twitter de Kojima Productions (anglais) Twitter de Kenichiro Imaizumi Twitter de Christopher Johns Twitter de Christine Kogure
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