|
|
|
ACTUALITES
Kojima Station : Non, Quiet n’est pas Chico dans MGSV TPP
29/05/2014 à 21:25
par sheen
Depuis quelques semaines, une théorie farfelue s’est installée sur la toile, à propos de l’identité réelle de Quiet qui ne serait autre que... Chico ! L’argumentation est partie d’une simple phrase entendue dans Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. En effet, sur l’une des cassettes de Chico enregistrée dans sa cellule, Paz, exténuée par la torture, dit à Chico : « Just be quiet » parce qu’elle ne veut pas lui en parler.
Pour enrichir leur argumentation, les fervents défenseurs de cette théorie expliquent, en autres, que Chico aurait subi un grave traumatisme après les événements dramatiques de Ground Zeroes, et qu’il aurait eu recours à la chirurgie esthétique pour devenir Quiet, neuf ans plus tard. Étonnamment, cette théorie ridicule a fait du chemin, et ce, jusqu’aux oreilles de Kojima Productions qui l’a vivement démentie aujourd’hui. Invitée pour le neuvième épisode du Kojima Station, Stefanie Joosten a confirmé que Quiet était bien une femme et qu’elle n’était pas Chico. L'actrice hollandaise a également indiqué que la motion capture du corps et du visage de Quiet était terminée. Malgré tout, rappelons qu’un mystère entoure l’apparence, souvent décriée, de Quiet. « Bien sûr, la première fois, j’étais surprise de voir l’accoutrement de Quiet » expliquait Stefanie Joosten en septembre dernier. « Mais vous savez, ça colle avec l’univers Metal Gear. Sans rien dévoiler, Kojima-san a... Enfin, Quiet a ses raisons pour porter ces vêtements. »
Kojima Station #9, Twitter Crimsondramon et Metal Gear Informer
chico qui deviens Quiet je trouve ça amusant comme théorie c'est pas tout les jours qu'on n'à l'occasion de rigolé comme ça ^^
|
@John/Big Boss:
Il n'est pas nécessaire que la pronfondeur des décolletés apporte quoi que ce soit à une histoire pour alimenter les débats qui s'y rapporte, mais la réciproque n'est peut être pas si vraie puisque KP prends le temps d'en parler et de nous inciter à en rediscuter ;)
|
hey, honnêtement, on s'en tape un peu qu'il y ai une raison valable ou non pour sa tenue, non ? on a une nana comme Stephanie Joosten a moitié a oilpé sur notre écran, on va pas se plaindre quand même si ? pareil pour Eva, en effet son décolleté n'apportait rien a l'histoire, si ce n'est que c'était pas dégueu a voir, encore que, vu que c'était une espionne, ca peut se comprendre vu qu'elle voulait berner BB plus facilement... tient ben la voila la raison, elle va infiltrer les rangs de BB et l'entuber (oui, encore, mais un MGS sans un "WTF you played with me ?!", c'est pas un vrai MGS, moi me faut ma dose de rebondissement dans un MGS, sinon c'est pas cool
|
Les arguments de la théorie étaient ridicules et ne tenaient sur rien, mais en elle même l'idée était super intéressante et soulevait des questions jamais posées dans un jeu vidéo.
Franchement, j'espère me tromper, mais j'ai peur qu'on se retrouve avec une raison bidon pour expliquer l'apparence de Quiet.
Kojima disait bien d'Eva que son seul intérêt c'était son décolleté. Là il s'est fait le même délire, mais devant la polémique, il a dit "ah mais attendez y'a une raison !". Mais ça va être une excuse qu'explique pas grand chose au finale.
|
Ouf, merci à Koji Pro et Stefanie d'avoir mis les choses au clair !
C'est rare de voir une théorie démentie aussi tôt et aussi clairement...
|
punaise, enfin, on va pouvoir passer a autre chose, c'était n'importe quoi, et oui, celle de Punished Snake en Gray Fox est toute aussi ridicule
|
Pourtant la théorie (bien que farfelues) était bien argumentés et tenait debout.
Bien mieux que celle qui veut que le Punished Snake soit Gray Fox déguisé ne Big Boss.
Mais je trouve ça sympa qu'ils prennent le temps de communiquer là dessus.
Pour moi ça montre que Kojima sait créer son univers et son jeu de piste avant la sortie du jeu, et que au risque d'être spoiler, ça vaut le coup de suivre tout ça.
Même les théories les plus farfelues.
|
|