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ACTUALITES
Le trailer de MGS V 'tourne' sur PS3 et X360 !
13/06/2013 à 22:14
par sheen & lepolohuevo
Lundi dernier, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a ouvert le bal des conférences avec un trailer impressionnant chez Microsoft. Et pourtant, nous n'avions pas encore vu la version longue du lendemain ! Mais ce qui est encore plus surprenant, ce sont les propos de Hideo Kojima, ce jeudi. « Pour ce projet, nous utilisions un PC pour créer notre jeu avec le Fox Engine, explique Hideo Kojima. Nous utilisons la génération actuelle comme référence. Pendant que nous développions le jeu pour la génération actuelle, la nouvelle a fait son apparition. Actuellement, nous essayons d'exploiter au maximum la génération actuelle - celle de la PlayStation 3 et de la Xbox 360. Ensuite nous verrons quel niveau nous pourrons atteindre pour la prochaine génération. »
En gros, le trailer de l'E3 était focalisé sur les consoles actuelles, aussi bien pour les modèles 3D que pour les textures ! « Lorsque nous commencerons le développement pour la prochaine génération, nous essaierons de surpasser ce que nous avons montré aujourd'hui » continue Hideo Kojima, en précisant qu'ils viseront les 60 images par secondes et une résolution d'image plus importante pour la Xbox One et la PlayStation 4.
Hideo Kojima a également reparlé des appareils mobiles qui prendront une place intéressante dans l'interactivité de Metal Gear Solid V. « Vous pourrez jouir du jeu sur plusieurs systèmes et profiter de MGS V où vous le souhaitez. Avec Metal Gear Solid V, je pense que le fait d'utiliser plusieurs appareils tels que les smartphones et les tablettes, pour des interactions sociales, est un grand pas en avant » conclu Hideo Kojima. Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est prévu sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One, un jour... que l'on espère vite arriver !
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Le trailer dans sa version longue sous-titrée en français.
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Polygon
En regardant le trailer hd sur grand écran je me suis dit qu'effectivement ça faisait un peu current gen sur les bords. du Red dead amélioré quoi. Mais les effets de lumière sont juste magnifiques et emballissent carrément l'ensemble. Après j'espère surtout qu'en terme de level design le jeu sera ambitieux et que les zones ne seront pas découpées de façon linéaire. Dans le trailer on voit des reliefs assez impressionnants mais le question c'est peut-on vraiment aller où on veut ?
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@Snaaaake : Au temps pour moi, j'avais raté le début de la conf avec ce traile et je me suis fié à ce que j'avais lu.
Malgré tout j'ai beaucoup de mal y à croire, tant le jeu n'a rien à envier à Watch_Dogs et autres...
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@DLN : ça c'est vrai.
Mais comme l'a dit Flying sur le forum , le fox engine c'est du maquillage et Kojima joue surtout sur l'éclairage parce que y'a des trucs notamment dans les précédents trailers où on voit bien que c'est sur cette gen sinon ça ferait tâche sur next gen.
@Gonn-Shu : ils ont commencé leur conférence sur la 360 avec MGS5 et après sur la one. Donc ...
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Idem Jay rien a rajouter !!
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Ouvrir la conférence Xbox One avec un jeu Xbox 360, franchement j'ai du mal à y croire.
Ok, on en revenait pas que la PS2 fasse tourner MGS3 mais le gap entre le 2 et le 3 restait moindre que ce qu'on voit là...il n'y a qu'à comparer le décor en Afghanistan avec Red Dead Redemption (pourtant magnifique), ça n'a juste rien à voir.
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Sur PS3 en 720p à 30 images secondes pourquoi pas? Les textures seront sans doute un poil moins fines, les modèles 3D légèrement remaniés et la distance d'affichage souffrira peut-être de quelques concessions mais je ne pense pas qu'un résultat visuel similaire soit impossible sur la génération actuelle avec un moteur graphique dédié, surtout quand on connait le talent et les moyens de KojiPro.
De toutes façons je m'en moque un peu, je sais que je le prendrai sur PS3 à sa sortie pour profiter du jeu en priorité (et des aspects sociaux et multijoueurs, forcément plus restreints sur la next gen) mais une fois la version PS4 sortie elle sera mienne, aucun doute là-dessus! Surtout si on a du contenu inédit et du 1080p à 60fps^^
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C'est du gros Bullshit de la part de Koji.
Les meilleurs graphismes viennent des studio First Party car il dispose pleinement des capacités de la console (surtout vrai pour la PS3), et vu qu'il ne bosse que sur un seul support il peuvent pousser l'optimisation au maximum.
La preuve est que le plus beaux jeu de cette gen et The Last Of Us, qui, bien que magnifique, n'atteint pas ce niveaux de réalisme.
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Plus je regarde le trailer et plus je me dis que ca tourne sur la generation actuelle en plus ils ne sortiront pas ce jeu en debut d exploitation de consoles next gen avec un parc trop reduit ...
Faut des news sur une date de sortie j en peux deja plus d attendre !! ;(
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donc ce qu iveut dire pour le portage on doit 1 an ou 2? par pitieeee nooooon :'(
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Des propose bien évasifs.
J'ai du mal à croire que ça tournera comme ça sur PS3. très fluide (plus de 40 fps, voire 60), aucun aliasing. Même le niveau de détail. Ca tourne sur un émulateur de ps3 sur PC, c'est loin d'être une ps3 : /
Ouais vraiment j'y crois pas une seconde, attention à la douche froide
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J'ai aussi envie de croire que c'est vrai.
Au temps du premier Metal Gear Solid, on avait aussi du mal à croire que ça tournait vraiment sur PlayStation.
Le même genre de réflexion s'était fait avec Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 3.
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4 galettes pour ce jeux ? !! Sachant qu'il en faut 15 pour mgs4 apparement mais pour celui la sortez votre pochette de DVD serieux ou alors il sera vendu en coffret collector edition special 25 DVD ><
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@Giz : Bon courage ! Si la version next-gen sort ne serait-ce que 2 mois plus tard, je ne pourrai pas me retenir. ^^
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Oh oh... ça veut dire que la version PS4 n'est pas prête de sortir... bon sang, moi je veux le faire directement dans la meilleure qualité possible... je vais devoir attendre un sacré bout de temps on dirait.
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A Sid Vicious
c'est normal pour mgs 4 , il etait en développement sur la premiere ps3 qui etait plus puissante que les versions suivante donc il fallait trouver une solution
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Pourquoi est-ce si difficile à croire ?
L'info vient de Kojima, ce n'est pas la première fois qu'il le dit, MGSV va sortir sur PS3/360 avec une rendu visuel très proche de ce qu'on a vu dans tous les trailers.
Vous avez vu comme moi les brins d'herbes en 2D pixellisés dans le premier trailer ? Dans celui de l'E3, d'autres détails vendent la mèche.
Comme celui-ci : http://i.imgur.com/LPgGb3s.png (source NeoGAF)
Le Fox Engine crée une ILLUSION grâce à un écran de fumée, celui de l'éclairage. Et forcément, on n'y voit que du feu : c'est normal, c'est fait pour ça !
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bien dit sid vicious, j'ai moi même d'énormes doutes, surtout que ça tourne sur pc dernier cri... ce niveau je le vois que sur ps4-one ( et pc)
j'ai pensé pareil que toi pour les dvd 360, au min. 4 galettes...? surtout en open world
par contre fan que je suis, je ne suis pas sur de pouvoir resister a la version ps3, même si je le veux aussi sur ps4
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j'ai du mal à imaginer que ça puisse tourner tel quel sur ps3 et Xbox
on a eu le coup avec mgs4 et au final, les texture environnemental ont du être compressée
autant sur ps3 je me dit ok, ça peut le faire, mais la xbox et son lecteur DVD (il faudra surement moulte et moulte de DVD d'installation ><)
Bref je troll pas car j'ai moi meme une xbox, mais au vu des vidéos.. (l'environnement, la profondeur de champ et les texture ultra HD.. )
Enfin si qq1 peut le faire, c'est bien Kojima-san
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Ok donc il sortira sur Playstation 3 bien avant la version PS4...
Je me le racheterai sur PS4 si le jeu est un chef d'oeuvre (c'est bien parti) une version avec plein de bonus, style subsistence, ça serait sympa pour la version PS4. MGSV en 60 ips, avec tout ces décors de psychopathe...le rêve. *_*
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Cette soit disante déclaration est présente depuis deux jours mais je n'y crois pas du tout.
Sheen tu es sur que ça viens bien de Koji' ?
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