Comme prévu,
le compte à rebours sur le site de Metal Gear Rising: Revengeance a laissé sa place pour de nouvelles informations sous la forme d’un "trailer" avec, une nouvelle fois, de vrais acteurs. Malheureusement, il ne nous donne pas plus d’informations qu’espéré.
Baptisée
« Make It Right – "Arm" », la vidéo en question nous fait vivre l’opération de
Raiden à travers ses yeux. Et si on en croit
les lettres envoyées à la presse la semaine dernière, Raiden aurait perdu son bras gauche sur le champ de bataille. Visiblement, les deux « médecins » que nous voyons sur la vidéo sont en train de réparer les unités de mémoire de remplacement dans le système nerveux de
Jack, alias Raiden.
« Il se peut que vous soyez désorienté » précise l’un d’entre eux. Le bras en question, lui, se trouve là, à quelques mètres de Raiden.
Durant sa perte de conscience, il semble que Raiden revit douloureusement des scènes de son passé,
une théorie que j’avançais déjà la semaine dernière.
« Tu ne seras plus jamais le même, Jack » entend-on faiblement. Cette voix serait-elle celle de
Solidus Snake ? Cette hypothèse semble plausible lorsque l’on voit les bras d’un enfant et ensuite des cris de douleurs du jeune garçon.
« Si vous lui faites du mal, je vais vous tuer » continue la voix mystérieuse. On le sait, Solidus a été comme un vrai père pour Jack lorsqu’il était un enfant soldat.
« Tu vas nous suivre, petit soldat » dit alors un homme à l’enfant. Le souvenir de Raiden s'estompe soudainement...
Raiden se réveille lorsque les deux « médecins » vont lui faire une greffe optique. Fin du message...
Maintenant, si on observe la page qui accueille cette vidéo, on remarque qu’il y a de la place pour plusieurs fichiers vidéo sur la gauche. Cette première vidéo est appelée ici
« Fichier d’accès aux données vidéo n°01000001 ». Ensuite plusieurs éléments cachés se trouvent sur cette page. L’un représente un dessin d’enfant de Jack. un autre, un schéma de la colonne vertébrale de Raiden et un troisième présente son coeur. Trois dessins pour deux époques distinctes de la vie de Jack / Raiden.
Faut-il attendre d’autres membres de Raiden pour en savoir plus ? La réponse dans les jours qui suivent...
Metal Gear Rising: Revengeance - Make It Right "Arm"