|
|
|
ACTUALITES
[MàJ] Les missions Déjà-Vu et Jamais Vu migrent sur PS3, PS4, Xbox 360
24/04/2014 à 12:20
par sheen
Lors du Kojima Station, actuellement en cours de diffusion, Hideo Kojima vient d'annoncer une excellente nouvelle pour Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. En effet, les missions exclusives « Jamais Vu » (pour les consoles de Microsoft) et « Déjà-Vu » (pour les consoles de Sony) débarqueront respectivement sur PlayStation 3, PlayStation 4 et Xbox 360, le 1 mai 2014, et ce gratuitement lors d'une mise à jour. Il est fort probable que la Xbox One soit également concernée pour l'Occident. Toutefois, il faudra attendre cette confirmation lors de la diffusion de la version anglaise du podcast prévue plus tard, décalage horaire oblige.
MaJ : Le podcast anglais de Kojima Station confirme, sans surprise, l'arrivée de ces deux missions sur les consoles PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
Kojima Station
Bonne nouvelle! On ne peut que dire merci à KojiPro pour ça.
Pour ce qui est du troll dont certaines personnes parlent, je peux les comprendre à un certain niveau. Kojima à teasé une 'grande surprise'. Finalement ce n'était pas une si grande surprise que ça. Voilà pourquoi on peut voir un "léger troll' de la part de Koijma. Mais bon, de là à en faire tout un fromage... Enfin, il y aura toujours des gens pour râler... Moi je vois que du bon et je m'impatiente de voir le trailer de TPP à l'E3!
|
Ah finalement la mission Déjà-vu est aussi sur la xbox1 (ils ne l'ont pas mise sur l'encart japonais tout simplement parce que cette console n'est pas encore vendue là-bas).
C'est plutôt bien pour tout le monde au final. Mais je peux comprendre que les premiers acheteurs se sentent floués.
|
@Arikado
Je m'auto-cite :
"Ils ont été bien notés par la presse qui plus est."
Je ne dis pas que c'est parce qu'ils ont été bien notés que ce sont des bons jeux, je précise bien "qui plus est", c'est une précision supplémentaire ayant pour but d'accentuer le fait que ce sont loin d'être des déceptions reconnues comme telles, contrairement à ce que tu laissais sous-entendre.
|
Exellent merci Kojima Production
|
Chouette, c'est bien pensé pour contenter tout le monde :)
|
|
|
C'est justement les tanks + hélicoptères qui m'ont énormément plu dans Peace Walker. L'idée de devoir faire face à une armée d'élite sur-entraîné et armés jusqu'au dents avec du soutien aérien en prime contre Snake est excitant. Ca donne beaucoup de fil à retordre. Mais en jouant de façon stratégique et en usant parfois de subterfuges on peut largement y venir à bout. il faut bien sûr recommencer plusieurs fois pour comprendre les rouages de l'équipe au sol et la mécanique de jeu. Étant en infériorité numérique et manquant parfois d'équipements et de matériel, il ne faut jamais faire face à l'adversaire sinon c'est l'échec assuré XD. Difficile de venir à bout d'un char avec un Mk22 tranquillisant lol.
Les boss robots était pas mal non plus. Surtout le dernier (l'immense char). Jouissif.! Le boss finale était un vrai régal. Surtout lorsque l'on doit lui retirer les cartes mémoires rapidement. PW m'a profondément marqué. J'ai adoré. Tout simplement. La Mother base était une excellente idée de la part de Kojima. Ca donne de la longévité au titre. Vouloir que des rangs S dans son QG demande beaucoup de temps. Pour développer le tapis furtif par exemple. La construction du Zeke m'a pris pas mal de temps également.
|
|
|
moi les cassettes ca m'a vraiment cassé le rythme de jeu, parfois on avait facile 1h de cassette, pour 10 minutes de jeu (de mémoire, je dis peut etre de grosses bêtises), mais bon ca on va dire que c'est la 1ere impression, et que si j'y retourne maintenant que j'ai digéré le truc ca passera mieux, mais moi certaines missions genre les tank, en solo j'en ai trop ch*é pour dire que le jeu est excellent, MAIS, il a d'excellentes idées, qui, parait il, seront même améliorées dans TPP, je pense bien sur a la gestion de la MB, qui, parait il je le précise, pourra être visitée, c'est exactement ce que j'aurais aimé voir dans PW, mais comme c'est un épisode psp, je pouvais comprendre que ce n'était pas possible, alors si Kojima l'autorise dans TPP, je serais aux anges =)
bon par contre le trip monster hunter, pareil, trop dur pour être fun, alors que l'idée est cool, mais en solo, c'est comme pour les tank,
alors que l'idée d'affronter les tank sans les détruire pour les capturer et les avoir dans notre armée, c'est géniale, mais le combat est trop galère par rapport a la récompense je trouve
|
Y'avait aucune raison de s'enflammer, d'autant plus que le teasing était léger (et si Kojima est parfois mauvais là-dessus, pour le coup, il en a pas fait trop : c'était juste un tweet).
Je suis plus intéressé par le trailer à venir et les quelques trucs nouveaux qu'ils pourront nous apprendre sur TPP dans la version anglaise de demain (je me régale à chaque fois que je me rend compte qu'ils sont réceptifs au feedback - promesse d'un jeu encore meilleur).
|
@John/Big Boss : Excellent est pourtant le terme que je choisirais pour en parler !
Mais c'est pas plus mal d'avoir des avis différents. ^^
|
de la a a dire que PW est un trés bon jeu faut pas déconner, c'est peut être le seul mgs qui m'a déçu (un peu, pas totalement) mais c'est surtout la mise en forme du soft qui m'a déçu, j'ai vu de trés bonne idées comme la gestion de mother base etc, mais le coup des cassettes qu'il faut écouter avant chaque mission je trouve ca assez lourd, mais GZ fait de même, et en beaucoup mieux, voila pourquoi je ne peux qu'être impatient pour TPP, mais désolé de le dire, si PW est jeu moyen, c'est tout, mais je ne le descends pas en flêche, je dis juste que ca ne m'a pas accroché, après je savais pertinament que c'était développé sur psp, alors j'excuse bien des choses, mais faut arrêter aussi de dire que PW est un "excellent" jeu, c'est un jeu moyen, un mgs moyen, sans être une catastrophe il n'est pas ultra bon, seul ses bonnes idées ici et la le sauvent de la noyade
|
Je suis sur Playstation et cette annonce me fait grand plaisir !
Je regrette juste d'avoir déjà visionné sur Youtube le walkthrough de la mission "Jamais vu"...
A l"époque je ne savais pas que Kojima Prod serait si généreux ! ^^
Même si ça ne pourrait que concerner les versions japonaises, ce qui reste à confirmer, je serais aux anges puisque je possède également ces versions !
Surtout que "Jamais Vu" a une meilleur intro, selon moi... Et puis c'est cool aussi pour les possesseurs de Xbox d'avoir "Déjà-Vu" !
Merci Kojima-san !!
|
Je ne suis pas entrain de râler, d'ailleurs j'ai bien aimé Ground Zeroes même si on est loin du Prologue parfait comme beaucoup l'avaient annoncé. . . Je ne me souviens pas non plus avoir chier une pendule à cause du prix.
NOTH : Le fait que Peace Walker ait été bien noté par la presse ne justifie rien. Ground Zeroes a été démonté par bon nombre de sites soit disant spécialisé alors qu'il est bien plus fun que Peace
Walker dans son approche.
La seule chose qui me chagrine c'est cette annonce minable tellement prévisible. . .encore une fois beaucoup de bruit pour pas grand chose.
|
Dommage de râler pour ça...
Ça rallonge la durée de vie pour tout le monde, gratuitement.
Quant aux effets d'annonce de Kojima, on commence à être habitués. ^^
|
Des râleurs?Sérieux...? Ben décidément,on ne peut rien y faire,c'en est désespérant.
Va falloir arrêter les conneries à un moment donné là....
Bref,moi en tout cas j'avais pressenti un truc de ce genre,c'est vraiment cool de la part de Kojima,vivement que je teste ça!
Arikado:
Tes deux exemples ne sont pas probant et ne donne pas vraiment de crédit à tes propos,Peace Walker est un très bon titre et Rising comme chacun sait constitue un cas différent et n'est pas vraiment un"Hideo Kojima Game".
Fixed.
|
Perso je trouve que Peace Walker est un très bon jeu. Et qu'il est plus intéressant de passer du temps dessus que de refaire GZ 100 fois.
|
@sheen
si Kojima annoncait que TPP sortait demain, il y en a qui trouverait le moyen de raler, genre une sortie aussi rapprochée de GZ fait que GZ et TPP aurait pu sortir en un seul jeu, que le temps de développement n'a pas été assez long etc, des raleurs sur le net, t'en a pour tout et n'importe quoi, genre le ptit def c'était mieux avant (un biberon), donc t'en fais pas, personnellement je suis trés content de pas avoir maté de playthrough, je vais donc pouvoir profiter de cette mission totalement, et la veille de mon anniv en plus, Kojima me gate cette année ^^
|
"C'est du troll rien de plus, depuis 2009 et son teasing sous forme de décompte pour annoncer Peace Walker et Rising - deux mauvais jeux - Kojima ne surprend plus et déçoit."
Parle en ton nom. Ce n'est pas du "troll" et il faudrait que beaucoup revoit leur définition de ce terme car depuis quelques années il est employé n'importe comment. Peace Walker et Rising sont de bons jeux pour beaucoup et sont loin d'être considérés comme des déceptions. Ils ont été bien notés par la presse qui plus est.
|
Ha, bonne nouvelle !! Hâte de voir ce que vaut la mission Jamais Vu
|
Sérieusement ? Il y a encore des gens qui trouvent le moyen de râler ?! xD
|
Faux, ça n'a jamais été un DLC temporaire ni même un DLC tout simplement. C'était un bonus alloué exclusivement selon le support PS3/PS4 et Xbox 360/Xbox One.
Maintenant ce bonus temporaire migre vers l'autre support, Microsoft vers Sony et Sony vers Microsoft.
C'est plutôt une bonne nouvelle, ça évite d'acheter deux fois le jeu!
Il n'y a pas matière à râler selon moi, c'est du 100% au bénéfice du joueur et c'est annoncé gratuit.
L'initiative est à saluer je trouve.
|
C'est du troll rien de plus, depuis 2009 et son teasing sous forme de décompte pour annoncer Peace Walker et Rising - deux mauvais jeux - Kojima ne surprend plus et déçoit.
|
Apparemment, Sony n'a pas du tout envie de voir la Déjà-vu sur xbox1... ^^
Le plus drôle c'est qu'ils pensent vraiment que c'est ça qui fait vendre des consoles :p
Bon, en tous cas, j'espère que vous n'avez pas acheté votre next-gen en fonction de ça les uns les autres...
|
Un beau geste de la part de Konami - même si la mission "Jamais Vu" ne m'intéresse pas particulièrement en tant que possesseur de PS4 c'est quand même une attention louable.
L'E3 en juin nous révélera sans doute la date de sortie de The Phantom Pain, mais perso j'attends aussi une clarification quant au code inclus avec Ground Zeroes afin de savoir à quels DLC exclusif les possesseurs du prologue vont vraiment avoir droit.
|
Des DLC exclu temporaire super.....
|
c'est une grosse annonce qui mérite un teasing ça??kojima est un peut en perte de vitesse niveau surprise ces temps ci...
|
C'était sûrement ça la grosse annonce. . . Pas du tout intéressé par la mission JAMAIS VU. En revanche c'est cool pour les possesseurs de XBOX ONE et 360 car la mission Déjà Vu est sympathique.
|
Excellente nouvelle! Depuis que j'ai terminé le jeu à 100% sur PS4, j'attendais avec impatience une annonce telle que celle-ci pour pouvoir me replonger un tout petit peu plus dans ce prologue.
Je suppose que le/les succè(s)/trophée(s) va/vont aussi migrer... Quoi de mieux pour rallonger la durée de vie du prologue jusqu'à l'E3 - où l'on aura probablement droit à une annonce importante concernant METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN.
|
En espérant qu'il arrive sur ONE.
En tout cas très content de cette nouvelle, ça ralonge la durée de vie (gratuitement en plus) et puis revoir mon MGS 1 <3
|
C'était obligé! En tout cas j'en suis bien content de cette news, j'avais vraiment envie de contrôler Raiden dans le camp omega ahah
|
|