P.T., le teaser jouable de
Silent Hills, propose une expérience terrifiante et des énigmes, pour la plupart, tirées par les cheveux. Le dernier puzzle est sans aucun doute le meilleur exemple.
Hideo Kojima le défini même comme étant un « puzzle si difficile à terminer qu’il en devient ridicule ».
Et pour cause. Nombreux sont les joueurs qui ont terminé P.T. sans comprendre le cheminement logique qu'ils ont parcouru pour entendre trois fois le rire de l’adorable bambin, et ainsi faire sonner le téléphone. Tout simplement parce que ces événements peuvent se produire après des actions totalement aléatoires, sans aucune logique.
Pourtant, il existe bel et bien une solution infaillible et rapide pour terminer P.T. ! J'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois. Et cette méthode ne m'a jamais déçu. Il vous suffit simplement d'utiliser le casque micro fourni avec la PlayStation 4 et de procéder exactement comme ceci :
- Lorsque les douze coups de minuit sonnent,
faites dix pas. Une fois fini, vous entendrez le premier rire du bébé. Je vous conseille de faire les dix pas, du réveil jusqu'à la fenêtre, histoire de vous trouver juste à côté du téléphone en fin de parcours. Ça vous évitera également une rencontre inutile avec cette charmante Lisa dans le couloir.
- Juste après avoir fait les dix pas,
criez fort dans le micro de votre casque. Si vous ne voulez pas crier,
utilisez le son ci-dessous. Il fera parfaitement l'affaire.
|
N'hésitez pas à pousser le volume de ce cri près de votre micro.
|
- Ensuite,
attendez dix secondes environ. Profitez-en pour vous mettre juste devant le téléphone. Après ce laps de temps, vous entendrez le deuxième rire du bébé.
- Suite au deuxième rire,
ne bougez plus d'un poil ! Votre manette va vibrer jusqu'au troisième et dernier rire du bébé. Et enfin, le téléphone sonnera !
- Il ne vous reste plus qu'à
zoomer sur le téléphone pour y entendre la voix de la libération. Ensuite, passez la porte du fond, que vous avez maintes fois franchie, pour vous délecter de
la fameuse cinématique de fin.