|
|
|
ACTUALITES
Un 'personnage métis' et le retour de l'humour dans The Phantom Pain
21/03/2014 à 18:36
par sheen
Si vous avez parcouru le Camp Omega, vous avez très certainement remarqué que l’humour habituel de Metal Gear Solid est absent dans Ground Zeroes, en raison du thème principal. Toutefois, Hideo Kojima rassure, au micro de TF1, que cet humour particulier à la série sera bel et bien de retour dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain« Il est un peu moins présent. Le thème de Ground Zeroes est la vengeance. C'est un sujet plus grave et il y avait la volonté de ne pas perturber la narration principale. Mais pas d'inquiétude, dans Phantom Pain, le ton habituel sera de retour. Vous ne serez pas mort de rire tout le jeu, mais vous aurez certains éléments qui vous rappelleront que vous êtes bien dans un Metal Gear Solid. »
En outre, Hideo Kojima a également fait référence au mélange de la culture japonaise et occidentale qui constitue la saga Metal Gear Solid, en évoquant très brièvement un personnage "métis" de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. « J'appartiens à une génération qui a été imprégnée de la culture occidentale à la différence des générations actuelles. On avait des séries qui venaient de l'étranger, des émissions, des romans traduits, etc. Ce que j'aime dans la culture japonaise, c'est la culture du service. On veut servir de façon désintéressé. Ça se ressent dans le jeu vidéo japonais. Les premiers développeurs de jeux et de console avaient cette culture. Le jeu était fait pour faire plaisir au joueur. Je me demande toujours quel service je peux donner au joueur pour qu'il soit satisfait. Mais j'apprécie en occident cette facilité à créer des liens d'amitié sincères qui nous échappe. C'est possible dans le jeu online et dans les communautés. Dans Metal Gear Solid V, il y a d'ailleurs un personnage métis qui rassemble toutes ces qualités. »
My TF1 News
@Ramirez ( Agent Vasquez ) ben oui t'as pas tort mais bon, il était beaucoup trop facile, grâce à MGS.be je connaissais déjà un peu le camp, non t'inquiète pas va j'ai déclencher l'alerte qu'une seule fois et c'était au moment de la libération de Paz sinon c'était discrétion assurée et pour ceux qui ont fait le jeu en vingt ans euh faut pas oublier que GZ est une petite map.. je préfère le faire "normalement" (moyenne générale 1h) et pouvoir avoir l'envie de le refaire plus tard plutôt que de le saigner une fois et être tellement dégoûté du camp que je le lâche pour de bon :)
|
@dmkrcvgxxkr2p23
Surtout pas ça voudrait dire que lorsque qu'un joueur adverse passe dans le champ de vision même loin de ton perso tu es automatiquement alerté alors que tu l'auras pas forcement vu. Le systeme de MGO était bien et de toute manière il y a le micro
|
SolidOgre -> c'est un vrai gâchis de finir un jeu pareil en seulement 46 minutes. Tu l'as rush en traversant le camp à toute allure et en te faisant systématiquement repéré mais tu t'en foutais complètement en tirant sur tout ce qui bouge hein.? Quelle belle erreur de ta part :-( .
Je respecte ton choix évidemment mais je trouve ça vraiment dommage et déplorable. Pourquoi joué si vite.? Vouloir à tout prix le crevé en quinze minutes bon sang.?! C'est vraiment n'importe quoi. Tu n'es pas le seul, loin de là. Mais je penses que ces gens là n'ont rien compris au but du jeu. Chacun joue comme il veut et comme il le sent mais je considère que tu ne sais pas comment apprécié ce genre de jeu. Tu t'es spolié l'histoire et gâché de précieuses minutes de jeu. Le prends pas pour une offense. Je trouve ça juste dommage de run un tel chef d'oeuvre. Comme si tu venais de bâclé deux années de dures labeurs et de travail acharné en seulement 3/4 d'heures. Voilà la porté de mon message.
|
quand je pense à MGO 2 les jumelles inutile si y à des jumelles dans le prochain MGO j'espère quelle seront utile et des message prédéfini automatique ça serait bien ça aussi par exemple quand on reçois une grenade pas loin de notre personnage il cri automatiquement " GRENADE!!! " ça serait pratique pour avertir sont groupe j'ai un au exemple si on vois l'adversaire dans sont champs de vision ou dans la ligne de mire on préviens automatiquement sont équipe en disant ennemi en vu! ou contact! comme dans ground zeroes et si le joueur est trop loin pour être reconnu il dirait activité suspecte en vu enfin bon ça ce feras jamais ce genre de truc malheureusement c'est qu'un rêve :(
|
"J'appartiens à une génération qui a été imprégnée de la culture occidentale à la différence des générations actuelles"
Le Japon de maintenant est moins imprégné de culture occidentale qu'avant ? C'est pas l'inverse ?
|
|
|
@BigBoss27
Je ne suis peut-être plus aussi bon public qu'avant, j'ai vieilli et les histoires de soldats et de gueguerres me touchent peut-être moins qu'avant mais la séance finale ne m'a vraiment pas du tout pris aux tripes comme l'avaient fait certaines scènes de mgs3.
Je suis d'accord pour dire que le plan séquence est un tour de force impressionnant mais franchement ça me laisse froid, c'est dur à expliquer, ça ne me fait pas vibrer et je ne trouve pas du tout que ça fasse documentaire.
Ce que je crains c'est que je crois que Kojima veut réaliser TPP intégralement en plan séquence et j'ai peur que ça fasse trop, que ce soit fade à la longue.
Bon, ça ne m'empêchera sans doute pas de profiter de l'histoire et d'apprécier le jeu mais je d'enfin retrouver ses sensations des trois premiers mgs.
Mais c'est aussi ce que j'apprécie avec Kojima, il a une vision artistique et s'y tient, c'est suffisamment rare pour être salué.
Si ses choix ne me plaisent pas.. tant pis pour moi, je ferai avec et tant mieux si ça plait aux autres !
|
@Pancho Villa
Ha tu vois, sur le plan, séquence, on est pas d'accord, je trouve que c'est une prouesse exceptionnelle. Cela donne un côté documentaire, on vit l'action en même temps que les personnage, on en est témoin, on est tout simplement là, avec eux. Pour l'immersion, c'est juste top.
Après, je ne vois pas trop ce que tu veux dire pas mou, car par exemple la scène finale (sans spoiler évidemment) est loin d'être molle. Ce qui est bien avec ce GZ, c'est qu'il n'y a pas de floriture, on va à l'essentiel, pas de too much.
|
(désolé pour les fautes, réveil difficile !)
|
|
|
@Bonobodu28
Je suis bien d'accord ! C'est vraiment le gros point négatif du gameplay pour moi, vraiment pas précis, trop aléatoire.
Sinon c'est un bon jeu mais loin d'être la claque tant attendue.
Sutherland a l'air de faire du bon boulot mais on l'entend trop peu pour se faire une idée.
Les soldats sont un peu plus malins mais sans plus non plus, le pistolet tranquillisant est toujours un énorme avantage qui facilite beaucoup l'infiltration, quelques bugs de soldats endormis qui disparaissent, se réveillent sans raison, etc..
Et j'ai été déçu par la mise en scène, franchement, les plan séquences en caméra à l'épaule, c'est un beau défi mais c'est bon dieu, qu'est-ce que c'est mou !
Et l'histoire bah.. on n'apprend strictement rien de plus que ce qu'on a vu dans les trailers et je m'attendais à ce que ça se termine par Big Boss à l'hosto tombant dans le coma. On va avoir ça au début de TPP et ça va ruiner l'impression de temps qui passe entre les deuc évenements.
Bref.. rien de bien grave mais un poil déçu quand même..
|
J'aimerais beaucoup dire aux devs: "Naaaaan STP fait en sorte que notre avatar ne se colle pas aux murs automatiquement stttppppp ca gache tout, la precisiomn dans nos actions deviens absente, no way in Phantom Pain"
:-(
|
Pourvu qu'ils ne nous bousillent pas la surprise, comme ils l'ont faits pour Ground Zeroes et MGS4 :( :( ;(
|
dites, je me fais peut être des films, ms avec la voix de sutherland, j'ai l'impression que big boss a gagné un chuintement, sutherland a un léger cheveu sur la langue nan ? a part ca j'adore ce jeu, je m'amuse beaucoup dessus, et j'ai envie de jouer tpp du coup maintenant, mais bon, snif 2015 quoi, et je pose la question encore, la mother base n'est accessible que par l'application ? c'est un peu de l'arnaque pour le coup, j'aimerais bien pouvoir y avoir accés, mais mon huawei je sais pas comment l'upgradé pour qu'il soit en 4.0 android, help ?
|
Au micro de TF1 ???? O_o cest une blague ? Kojima est passé sur TF1 ? Cette chaine remonterais presque dans mon estime ! ^^
|
On sait déjà qui sera présenté dans le prochain trailer de TPP =)
|
Kojima parle du mélange de la culture occidentale et japonaise, Kojima parle surement d'un métis américano-japonais. Quoi que Kaz tiens déjà ce rôle.
|
ahah, voilà GZ terminé en 46 minutes! j'ai pas su en profité moi! j'éspère que vous vous êtes biens amusés.
sinon ben j'adore l'ambiance de GZ mais.. j'avais pas du tout la sensation d'un mgs.. ce Fox Engine est magique. et le gameplay aussi, plus freestyle lol! super prologue, on ressent bien cette refonte de la série mais j'ai hâte de voir le sujet analyse/récapitulatif de l'histoire je suis sûr que y en aura un!^^ du moins je l'espère, j'ai un peu de mal a suivre le rythme cipher/paz/... c'est flou :/
@sujet : l'humour ? j'espère que ce sera discret :o je préfère de loin ressentir au max la terreur genre celle ressentie au moment de la scène de charcuterie de l'hélico, crispé contre mon fauteuil ptain ça faisait des années que j'avais pas ressenti ça. le côté mature va très bien à MGS..!
merci la redac pour les news.
|
le métis c'est pas Drebin?
|
Humour pourquoi pas, tant qu'on évite les crises de diarrhée de Johnny ^^.
|
Bonne nouvelle pour le retour de l'humour, car Ground Zeroes est excellent mais très terre à terre.
Et pour ma part j'aime bien quand MGS se la joue second degré, ça permet un peu de souffler.
|
|