|
|
|
ACTUALITES
Une phase de test pour MGSV The Phantom Pain
10/01/2015 à 14:30
par sheen
Visiblement, d’après deux photos que Hideo Kojima a postées sur Twitter aujourd’hui, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain va être testé par quelques privilégiés. Toutefois, ils ne sont pas vraiment là pour s’amuser, mais plutôt pour aider les développeurs à ajuster le jeu.
« Le tutoriel d’un jeu à monde ouvert est plus compliqué que celui d’un jeu linéaire » explique ainsi Hideo Kojima. « Dans un jeu linéaire, on peut restreindre le joueur dans une petite zone, puis lui ouvrir progressivement une zone plus vaste. L’idéal dans un monde ouvert, c’est de pouvoir être capable de se rendre partout et de trouver les choses par soi même. La phase d’ajustement précède la phase dans laquelle on règle la difficulté et celle du debugage. On rassemble tout les éléments du jeu suivant le plan. On vérifie si tout fonctionne, si le jeu est amusant, s’il est bien équilibré. Cette étape est la plus importante pour un jeu d’action. Si nous parlions d’un film, nous serions proche de l’étape du montage. Dans le cas d’un jeu vidéo, c’est le début de l’étape principale. » Hideo Kojima a également publié une photo de Snake en nous conseillant d’examiner sa corne.
Twitter Hideo Kojima
Sur une des images aux rayons XML dans un des trailers on devine la forme 3D pointue du shrapnel, qui colle assez bien avec la forme qu'on voit dans le Trailer "Nuclear". D'ailleurs je parie que c'est le moment où elle va sortir complètement et tomber...
|
Je pense que la phase test sera avant tout jouée par des purs néophytes, ils veulent savoir si le jeu est facilement pris en main par les joueurs dans un monde instantanémment ouvert.
Mais je pense qu'il y aura aussi des joueurs plus habitués.
C'est comme ça que sont fait les playtests, toujours différents type de joueurs, mais de préférence des néophytes.
|
Ouais perso tout ce que j'espère c'est que les versions xbox sont aussi bien traiter que les version Playstation....
Maintenant j'attend aussi la date de sortie bien évidament,quand a la corne on sais qu'elle "grandira" de plus en plus au fil du temps du fais que le corps de BB va la rejetter,donc en gros Kojima nous dirais que le jeux se déroule sur plusieurs années ???
|
mgs 5 va être testé par des privilégiés mais par qui ? par des fans, par des testeurs, par des journalistes ou par des employés de chez kojima production ? je c'est j'en demande beaucoup mais je me pose des questions à ce genre de sujet
|
"S0LIDUS SNAKE
10/01/2015 à 17:56:
Je crois que le changement de la corne nous démontre p-e l'étendu de la période dans lequel le jeu se déroule. Plusieur anées, ce qui veu dire que TPP commencerait en 1984 mais pourrait se terminer beaucoup plus tard. Quand Solid Snake serait beaucoup plus vieux que 12 ans. "
Tu dis ça dans l'espoir de le voir apparaitre et peut être doublé par David Hayter ?
En théorie il aurait effectivement 12 ans en 1984. Quitte à voir le temps passé j'aurais aussi aimé que "Snake" ressemble enfin à Big Boss, avec des cheveux blancs plaqués en arrière.
|
Les corps étrangers sont toujours rejetté par le corps lui même avec le temps, mais ce processus est lent, et pas garantie.
Je crois que le changement de la corne nous démontre p-e l'étendu de la période dans lequel le jeu se déroule. Plusieur anées, ce qui veu dire que TPP commencerait en 1984 mais pourrait se terminer beaucoup plus tard. Quand Solid Snake serait beaucoup plus vieux que 12 ans.
|
Allez là, allez ! On y est presque, Jay Tavare qui a fini la mocap, Troy Baker qui nous reparle d'Ocelot, maintenant les phases de test ! Encore quelques semaines avant une annonce !
|
Kojima a réussi à sublimer un cyber ninja zombie, un télépathe portant un masque à gaz et 4 ou 5 gonzesses dans des combinaisons high tech de la mort qui tue. En rendant le tout crédible, alors que extrait du contexte ça a l'air ridicule. Du coup je me fais pas trop de soucis par rapport à cette corne, j'attends juste de déguster son histoire ^^
J'espère quand même que la phase de "montage" sera moins longue que pour un Star Wars :p
|
|
|
Oui ça fait un moment qu'on n'en parle plus, mais c'est vraiment une superbe métaphore la réaction de rejet de cette corne démoniaque... :)
Au début j'avais du mal à percevoir l'intérêt d'une croissance progressive, parallèle à la descente en enfer de Big Boss. Que Dante! Maintenant ça me paraît évident qu'elle mérite effectivement de croître de manière aussi disproportionnée que le nez de Pinocchio, au fur et à mesure que le jeu avance:
Plus les actes de MSF et de leur chef prennent une dimension diabolique (à la façon d'une pandémie incandescante et incontrôlable), et plus la conscience de notre protagoniste émerge derrière. Provoquant une douleur paradoxale, qui s'intensifie un peu plus chaque fois qu'il fait un pas supplémentaire, sur le chemin sinueux et sans retour qui le conduit au néant nécessaire à sa rédemption (que l'on a déjà vue dans les volets suivants). Une douleur qui ne cesse d'augmenter et de le tourmenter, quelle que soit l'état de sa fureur, de sa lucidité ou de sa mansuétude, parce que c'est précisément cette douleur qui reflète la part universelle de son humanité.
Les afflictions représentent l'autre alternative consciente d'une réalité physiologique semblable à la mort, mais ce sont probablement les seules qui nous rassemblent sans imposer le deuil intolérable d'un crime prématuré.
C'est regrettable, mais c'est une observation pertinente, et riche d'expérience.
|
Vraiment hâte de connaître l'impact de la corne de snake dans le jeu :-D mais je pense qu'au fur et a mesure qu'on avancera dans le jeu notre cher bigboss va passer du côté obscur... <3
|
Kojima a expliqué clairement que la corne poussera au fur et à mesure dans le jeu. Rien à voir avec les actions du joueur mais plutôt des raisons médicales... elles est simplement rejetée au fur et à mesure.
Nous savons tous que plus tard Big Boss ne l'aura plus de toute façon. (Outer heaven - Zanzibar - et un autre des metal gear dont je ne spolierai pas l'apparition surprise à certains).
Examiner la corne... hum.... La date de sortie peut-être cachée dans la corne ? ahahaha : - )
|
Oui, 'fin...j'espère qu'on va pas finir avec une antenne-relais sur la tronche.
Déjà que je l'ai trouvée ridiculement longue dans un passage dans un précédent trailer, quand il est vénère couvert de sang...
|
Ouais, c'est ce que je crois aussi. Il me semble que l'éclat (La corne) grandisse au fur et à mesure de l'histoire. J'ai l'impression que là, elle est, en terme de taille, entre celle du début et celle de la fin du trailer "Nuclear".
Et qui sait ? Peut-être que l'éclat s'en va petit à petit et finira par tomber à la fin du jeu ?
|
La version PS4 a l'air d’être la lead plateforme au vue des nombreux cliché qu'on aperçois depuis quelque mois sur sont Twitter
|
Il nous dit d'examiner la corne.
Faut dire qu'elle a fait débat en changeant de taille selon les trailers.
Une des hypothèse propose que la corne change en fonction de la "méchanceté" de Big Boss.
Sinon l'autre idée était que la corne grossies au fur et à mesure de l'histoire.
Mais là il est dans l'hélicoptère, difficile de savoir s'il s'agit de l'un ou l'autre.
|
je crois que la theorie de la corne qui "pousse" au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu est confirmé ^^
|
|