Pour la sortie de la PlayStation 4,
Kojima Productions a publié une version anglaise d’une des deux démos de
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, dévoilée pour la première fois en japonais lors du Tokyo Game Show 2013 (
lire notre analyse complète). Il s’agit de la mission qui se déroule au crépuscule, dans laquelle Big Boss doit s’infiltrer dans le Camp Omega pour y trouver une cassette. Afin que vous puissiez en profiter un maximum, voici une version
sous-titrée en français traduite par nos soins spécialement pour vous.
Et pour terminer cet article en beauté, je vous propose le synopsis disponible en anglais sur
le site officiel de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes traduit, ici, en français.
Attention toutefois, un élément scénaristique inédit y est dévoilé. Ce n’est pas grand-chose, mais je préfère vous prévenir.
Synospis de Metal Gear Solid : Ground Zeroes
Nous sommes en 1975, l’âge de la détente. La guerre du Vietnam se termine et la Guerre Froide s’adoucit. Toutefois, alors que les tensions entre les grandes super puissances se calment peu à peu, une petite force militaire a tranquillement pris racine dans les Caraïbes. Un nouveau type de militaires, une armée sans nation et sans pays.
Dirigé par un homme énigmatique appelé « Snake », ce groupe clandestin agit dans l’ombre comme des canons mercenaires au service de divers gouvernements à travers le monde. Leur réputation grandissante a consolidé leurs financements et leur puissance militaire. Par la suite, les rumeurs, selon lesquelles ce groupe a obtenu une force de frappe nucléaire, ont commencé à se répandre comme une trainée de poudre. La perspective inquiétante qu’une force militaire soit équipée d’armes nucléaires, sans gouvernement officiel et en n’ayant pas signé le TNP (Traité sur la Non-Prolifération des armes nucléaires), pousse l’AIEA (Agence Internationale de l'Energie Atomique) à mener une inspection en urgence.
Au même moment, Snake apprend que Paz, une espionne qui s’était infiltrée au sein de son armée dans la Mother Base, est en vie et qu’elle est interrogée dans une base américaine sur la pointe sud de Cuba. La base en question abriterait une prison – un Black Site – qui pourrait opérer bien loin des lois cubaines et américaines, où de terribles interrogatoires seraient menés en toute impunité. Après avoir pris connaissance de la situation, Chico, un jeune volontaire de l’armée de Snake ayant des sentiments pour Paz, prend lui-même l’initiative de la sauver.
Très vite, Snake reçoit un appel de détresse de Chico lui révélant qu’il a été capturé. Alors que la Mother Base s’apprête à recevoir la visite de l’inspection nucléaire, Snake n’a pas vraiment d’autre choix que de se lancer dans une mission secrète pour libérer Paz et Chico à Cuba.