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Game Developers Conference
du 23 au 27 mars 2009.

Keynote Hideo Kojima
26 mars 2009 (10h30-12h)
 
ACTUALITES
[GDC 09] Hideo Kojima et histoire de pomme29 mars 2009 par Sheen
Au lendemain de sa conférence, Hideo Kojima a rejoint Geoff Keighley sur le stand d’Apple, pour une petite heure d’entrevue. D’emblée, le journaliste de Spike TV interroge Kojima sur le prochain Metal Gear Solid dévoilé brièvement en une image la veille lors de sa Keynote. Sans surprise, Hideo ne dévoile rien, si ce n’est que l’E3 serait peut-être l’occasion d’en savoir plus à ce sujet. Geoff Keighley poursuit en demandant au japonais comment les jeux vidéo sont entrés dans sa vie. "Lorsque  j'étais petit, raconte Kojima, je voulais devenir astronaute ou réalisateur de film. N'ayant pas grandi à Tokyo, mais plutôt dans une petite ville, je n’avais aucune occasion de le faire. Pendant ce temps, j'ai rencontré la NES et j’en suis tombé amoureux. Et j’ai vu qu'il y avait un grand avenir pour les jeux vidéo."

Mais si Kojima se trouve sur le stand d’Apple, c’est avant tout pour parler de Metal Gear Solid Touch, le premier épisode de la série à voir le jour sur iPhone et iTouch. Initialement, sa réalisation était confiée à un autre studio extérieur, explique Kojima. Le  jeu "était tellement merdique" que Kojima Productions a été dans l’obligation de reprendre la relève de la réalisation. C’est la raison pour laquelle la sortie du jeu a mis plus de temps que prévu. Kojima révèle qu’au début, il y avait deux parties dans Metal Gear Solid Touch. Une partie de furtivité, et une autre de tir. Finalement, Kojima Productions s’est seulement focalisé sur la partie de tir, parce que le projet initial ne marchait pas comme ils le voulaient. "J'étais vraiment nerveux parce que même au sein de l'équipe, nous nous sommes demandé si c'était vraiment un Metal Gear Solid. Aujourd’hui, Je suis rassuré en voyant les résultat dans les tests" avoue Kojima. Le japonais continue en expliquant que si Metal Gear Solid Touch est si différent des Metal Gear Solid originaux, c’est avant tout parce qu’il doit toucher le grand public. Mais la création d’un jeu d’infiltration pourrait très bien  suivre par la suite. Actuellement, seulement douze niveaux composent Metal Gear Solid Touch. A ce sujet, Hideo Kojima annonce que les huit suivants, disponibles gratuitement pour toutes celles et ceux qui ont déjà acheté le jeu, ne devraient plus trop tarder. Le japonais les décrit comme " fous" totalement différent des douze premiers : "Touch-fighting,  Robot-punching, not shooting." Plus de détails très bientôt dans nos pages numériques !




 
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