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The Kojima Productions Report 94 : Bon anniv', Papi Snake!12 juin 2009
par lepolohuevo
Cette 94ème session du Kojima Productions Report est un peu spéciale, car elle marque le premier anniversaire de la sortie de Metal Gear Solid 4, sorti le 12 juin dernier, en 2008. Pour fêter ça, Kojima Productions a prévu de nous offrir quelques cadeaux en l’honneur d'Old Snake! La suite dans le podcast qui suit ! Metal Gear Solid : Rising, l’avenir... Mais pourquoi "Rising"? On l’a dit et redit, un nouvel opus de Metal Gear Solid fera sa toute première apparition sur Xbox 360. Mais beaucoup craignaient que Rising soit un titre exclusif à Microsoft, puisque que Hideo Kojima n’avait rien révélé à propos de la sortie de Rising sur PS3 pendant l'E3. La raison pour laquelle Hideo est resté bouche cousue à ce sujet est toute simple. Il était sur la scène de Microsoft, et la PS3 n’est pas vraiment la bienvenue, remarque Sean: "Nous ne voulions pas que les fans le prennent mal, mais comme on était sur la scène de la Xbox, il y avait plein de choses qu’on ne pouvait pas dire…" Passons à présent à la production. Puisque ce titre est multi plate-forme, est-ce que cela signifie que la qualité du jeu sera inférieure? "Non!" nous confirme Sean. Car comme Hideo l’avait annoncé lors de sa Keynote à la Game Developers Conference de 2009, Metal Gear est synonyme de qualité. C'est en réponse aux nombreux fans qui ont posé cette question que Sean confirme que les graphismes de Rising seront encore mieux que ceux de Metal Gear Solid 4. Hideo Kojima poussera les 3 consoles au maximum de leur capacité! Metal Gear Solid: Rising sortira, à la même date, sur X360, PS3 et PC. Le nom du titre du jeu n'est pas un hasard. Rising: (en anglais) v. : se lever, levant. Etait-ce que vous aviez en tête la première fois que vous avez lu le titre? Et bien, Hideo a plusieurs explications à ce sujet. Rising est également l’homonyme de Raising (élever). Ce que Kojima veut dire par-là, c'est apporter Metal Gear Solid à un niveau supérieur, tout en laissant la place à une équipe plus jeune et plus fraîche. Ensuite, Rising se prononce "Raijin" en japonais, et Raijin est, dans la mythologie japonaise le dieu de la foudre et du tonnerre. Accompagné de Fujin, le dieu du vent, il signifie l’ "orage", en d’autres termes: Raiden... Metal Gear Solid: Peace Walker La plupart des fans, comme vous et nous, pensent que Peace Walker pourrait être Metal Gear Solid 5, et la réponse est: "Oui et non…" explique Sean. Ce titre aura l’esprit et le calibre d’un 5, mais Kojima Productions a préféré laissé le chiffre de côté pour des raisons que même Sean ignore… Si le jeu sort sur PSP, Peace Walker ne remplacera pas Portable Ops, bien au contraire! Il sera sa suite. Mais cette fois, Hideo Kojima apportera beaucoup plus d'attention à Peace Walker qu'à ses prédécesseurs, puisque, et c'est à souligner, c'est l’équipe complète de Metal Gear Solid 4 qui travaille d’arrache pieds sur cette suite! Kojima a également insisté sur le fait que c’est pour lui un projet très personnel, car il s'agit d'un chapitre qu’il a toujours voulu faire depuis la fin de Portable Ops. Enfin, pour conclure avec ce sujet, vous êtes nombreux à vous demander pourquoi Kojima Productions a choisi la PSP pour cet épisode. Et bien, le style de gameplay est idéal pour cette console, répond Sean. Pas exactement comme MPO, mais totalement différent. Mais nous n'en saurons pas plus de la part de Kojima Productions, parce que cela pourrait "interférer" avec l’histoire… Mais on nous promet un gameplay supérieur par rapport à ces prédécesseurs! Le jeu sortira courant 2010, dans le monde entier. Castlevenia: Lords of Shadow En voilà une belle surprise : un Castlevania en 3D made in Kojima! Enfin… presque! Le jeu sera produit et réalisé par Mercury Steam, nos amis espagnols à Madrid, explique Sean. Kojima sera le producteur exécutif du jeu! Jusqu’à présent, la franchise Castlelvania n'avait été produite qu'au Japon. Mais cette fois Konami a passé le flambeau à une équipe européenne, pour donner une touche plus occidentale au jeu, car après tout, la série elle-même se déroule en Europe. Lords of Shadow sera réalisé par Dave Cox, un ami de Kojima qui a travaillé pour lui pendant plus de 10 ans, plus précisément dans le marketing de MGS1, MGS2 et MGS3! Hideo était d'ailleurs impressionné par le travail de Cox et sa passion pour les jeux vidéo. Feedback des fans La boite aux lettres a explosé littéralement cette dernière semaine, en raison de l’E3. Plus de 600 messages ont été envoyés en une seule semaine! Malheureusement, Sean et ses acolytes ne peuvent pas répondre à tous ces nombreux mails, mais rassurez vous, ils les lisent tous! de... beaucoup de fans - "Comment expliquez-vous que les yeux de Raiden soient rouges?" - "Malgré vos hypothèses sur Sunny, Grey Fox ou encore Otacon (rires), on se doit d’affirmer que c’est bel et bien Raiden, mais on ne peut encore rien dire sur les yeux ou le bandana, désolé!" de Fisher (Allemagne) - "Salut, j’ai adoré toutes les annonces que vous avez dévoilées à l’E3! Même si je ne les ai pas vues en direct parce que le lien vidéo était coupé. Ma question concerne Metal Gear Solid: Rising. Si le jeu passe en multi plate-forme, est-ce que ça signifie que les qualités du jeu et des graphismes seront revus à la baisse pour que vous puissiez l’adapter sur les autres consoles?" - "Non, comme nous l’avons dis un peu plus tôt, les graphismes seront encore mieux que Metal Gear Solid 4! Nous sommes entrain de reconstruire le moteur du jeu qui utilisera la pleine puissance des consoles pour faire tourner le jeu dans toute sa valeur!" de Shuya (Angleterre) - "Excellent E3, KP! J’ai aimé tout ce que vous avez fait! Dommage qu’il n’y avait pas le titre que j’attendais le plus : Metal Gear Solid: Otacon ! Mais bon… Je me demandais si vous n’avez rien prévu pour l’anniversaire de MGS4 le 12 juin? Si oui, ce serait génial car j’ai l’intention d’y rejouer ce jour là! Merci pour votre temps." - Bon, au moins on a encore un fan d’Otacon! Mais oui, on a plusieurs choses de prévues: Metal Gear Solid 4 va sortir en tant que "Greatest Hits" en Amérique le 16 juin, pour le petit prix de $30, mais c’est déjà le cas en Europe avec la version Platinum. Ensuite, Metal Gear Solid 1 débarquera enfin sur le PlayStation Store le 18 juin (Ndr : Sean n’a pas précisé si ce n’était qu’en Amérique, alors gardez un oeil sur le Store!). Et enfin, last but not least, toujours pour ce 16 juin, Metal Gear Online accueillera la mise à jour 1.33. Pour tous ceux qui ont acheté l’expansion SCENE, vous pourrez télécharger une map gratuite de Shadow Moses (le lieux exact où vous affrontez Crying Wolf), ainsi qu'un tout nouveau personnage jouable: Solid Snake. Oui, SOLID Snake! Donc bon anniversaire! Epilogue... C'est sur ces bonnes paroles pleines d'excellentes nouvelles que se termine ce 94ème podcast. Rendez vous dans deux petites semaines, le 25 juin précisément, pour la prochaine édition du Kojima Productions Report. D'ici là, n'hésitez pas à envoyer vos question à cette adresse pour le prochain podcast, en anglais, ça va de soit ! Allez, happy birthday Snake ! THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT Session 094 Boîte aux lettres |
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