www.metalgearsolid.be
 
THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT, Vol.97

Hôte: Sean Eyestone
Co-Hote: Christine Kogure
Christopher Johns

Article par lepolohuevo,
de metalgearsolid.be
 
ACTUALITES
The Kojima Productions Report 97 : Pendant ce temps à Vera Cruz02 août 2009 par lepolohuevo


Ça y est, maintenant que le chapitre sur l’E3 est clos: au boulot tout le monde! Aujourd'hui, l’équipe s'applique totalement sur son prochain titre phare: Metal Gear Solid: Peace Walker. Sortie prévue pour 2010! Pas de temps à perdre pour Kojima Productions qui est pleinement concentré sur la réalisation du jeu. Comme nous, vous mourrez d’impatience d’en savoir plus sur ce nouveau projet au calibre de Metal Gear Solid 5, mais pourtant il faudra patienter jusqu’au 19 août prochain. Courage ami lecteur! Plus que quelques jours de patience!


Pendant ce temps-là...

Ceux qui travaillent chez Kojima Productions passent la plupart de leur temps au studio. Leurs heures de travail peuvent s’étendre jusqu’à 12 heures par jour. Tout dépend de la situation du développement du moment. Mais ça ne veut pas dire que le travail est l'unique occupation de la journée de la production. Bien au contraire! En effet, une grande partie du staff, dont Sean, a un hobby un peu particulier: les guerres de pistolet à billes!

En occident, nous jouons au paintball. Le pistolet à billes a vraiment la cote au Japon! Pour preuve, la plupart des modèles japonais de pistolets à billes en plastiques sont des répliques exactes de leurs modèles, contrairement à ceux que nous utilisons sous nos latitudes. Elles pèsent le même poids, elles sont faites avec les mêmes matériaux, et leurs chargeurs contiennent la quantité exacte de munitions que leurs modèles réels. C’est justement parce que ces "armes" sont si réalistes, qu’elles sont tout simplement interdites à l’import. Par ailleurs, les modèles d’armes à feu utilisés pour la réalisation des Metal Gear… sont tous des pistolets à billes!

Pour finir, les règles sont similaires à celles du paintball. Mais pour vous donner une petite idée, imaginez simplement Metal Gear Online dans une mission de capture des bases, explique Sean. Vous pouvez également utiliser l’environnement pour vous camoufler, attaquer ou éviter vos ennemis. Sean finit par préciser que c’est aussi douloureux que le paintball. Les bleus sont monnaie courante, ne vous faites pas d’idées!



Que de bons souvenirs...

En attendant le prochain podcast, Sean, Christine et Chris sont en vacances pour retrouver leurs familles aux Etats-Unis. Ils en profitent également pour rapporter des "Omiyages", ce qui se traduit du japonais par "souvenirs". Si vous voulez savoir à quoi ressemble un Omiyage japonais, c’est simple. Branchez votre PlayStation 3 et lancez Metal Gear Solid 4. Il y a exactement cinq Omiyages à collectionner dans le jeu. En les récoltant tous, vous aurez droit à une arme cachée: le Pistolet Solaire! Cette arme peut vous sembler familière. En effet, elle vient tout droit d’un autre jeu made by Kojima, plus précisément du titre Boktai pour la Game Boy Advance.

Pour ceux et celles qui ne les auraient pas encore découverts, un Omiyage est caché dans chaque acte. Pour les obtenir, vous devez battre les Beauty and the Beast sans les tuer. Pour vous aider, vous devez utiliser votre Mk.22, un Mosin Nagant, des Grenades Paralysantes ou bien calibrez le fusil à pompe M870 en mode spirale (ce qui est non fatal).

Cependant, le cas de l’Acte 1 est un peu particulier puisque aucun boss ne l’habite. Pas de panique! Au palais Advent au Moyen Orient, avec la Rat Patrol Team 01, vous serez assailli par les Haven Troopers durant votre fuite du bâtiment. Pour obtenir le premier précieux, vous devez vous défendre en utilisant des techniques CQC, des flèches anesthésiantes, des grenades paralysantes etc.… Mais ATTENTION! Si vous endormez un ennemi qui est suspendu un peu trop haut à un mur, il tombera et se tuera. Le contrat est alors rompu!

En ce qui concerne les Boss, vous devez les battre en vidant leur barre de Psychisme (toujours avec l’aide du Mk.22, Mosin Nagant, etc.). Si cette condition est remplie, vous trouverez l'Omiyage lorsque la Belle s'approchera de vous. C’est à ce moment précis que vous devrez trouver l’Omiyage. Voici donc leurs positions:

Acte 1: Haven Troopers
Dans le parking du palais Advent.

Acte 2: Laughing Octopus
Sur le lit, dans la pièce nord-est du bâtiment

Acte 3: Raging Raven
Sur le toit.

Acte 4: Crying Wolf
Derrière votre position de départ.

Acte 5: Screaming Mantis
En face de la porte tout au nord de la carte.

Dans la bataille contre Screaming Mantis, vous devez utiliser des flèches anesthésiantes pour vous emparer de ses poupées. N’oubliez pas d’utiliser The Sorrow!

Enfin, pour voir les Omiyages que vous avez récoltés tout le long du jeu, prenez le contrôle du Mk.II lors d’un briefing de mission, et dirigez-vous dans la pièce du haut. Les statuettes se trouveront en face de la télévision. Vous obtiendrez ainsi le Pistolet Solaire dès que vous aurez terminé le jeu.


Christine's Comment Corner

Eric alias The Random Ninja (USA)

- Bonjour! Comme la plupart des gens, ma vie a pris un tournant avec l’influence des jeux de Mr. Kojima. Quand j’étais jeune, j’étais chez un copain qui venait tout juste d’avoir la "nouvelle" PlayStation et on y a joué toute la nuit! On a commandé des pizzas ce soir-là et Pizza Hut fournissait un disque de démo pour chaque pizza large. Ces disques proposaient des jeux comme Tomb Raider, Crash Bandicoot et bien sur Metal Gear Solid. Nous étions étonnés par les personnages, l’histoire, la musique, les graphismes et l’immersion du jeu. Nous nous passions la manette à chaque fois que nous mourrions jusqu’à ce que l’on retrouve le chef du D.A.R.P.A. (ce qui marque aussi la fin de la démo). C’était tellement excellent qu’il fallait que j’achète ce jeu le jour de sa sortie! C’est la raison pour laquelle je me suis payé une PlayStation! Je me suis procuré une PlayStation 2 pour Metal Gear Solid 2. J’ai acheté Metal Gear Solid 4 avant même de pouvoir avoir une PS3! Avant, je jouais à d’autres jeux que MGS, mais avec l’influence du titre, je suis devenu un Gamer. Maintenant, je suis le plus grand fan de Metal Gear Solid dans ma ville natale, et peut-être même de mon état! En plus d’être un Gamer, mon intérêt pour les jeux s’est propagé sur mes proches, dont mes amis, mon père et ma fiancée. Mais c’est le côté artistique de Metal Gear Solid qui m’a fait décider sur ce que je voulais faire dans ma vie. Je suis designer graphique et illustrateur. Mais ce que je veux vraiment faire, c’est travailler dans le concept artistique. Mon inspiration vient du travail de Mr. Shinkawa. J’ai même réalisé un portrait de Mr. Shinkawa pour un projet de classe! Je me demande comment je pourrais commencer ma carrière en tant qu’artiste de concept? Y a-t’il un moyen d’envoyer mon portfolio digitalment à Kojima Productions ou à d’autres compagnies de jeux? Continuez votre super boulot sur le Kojima Productions Report et mes meilleurs voeux aux membres du Staff!

- Woah! Mr. Shinkawa serait vraiment flatté d’apprendre ça, déclare Sean! Surtout s’il savait qu’on a fait un portrait de lui et pas un de ses artworks! Je vois que tu es déterminé à devenir un artiste de concept. Pour ce faire, il y a plusieurs manières. Avant tout, tu peux commencer par le site Gamasutra, qui est un site de recrutement pour les compagnies de jeux, tu peux créer ton compte et ton CV et attendre une réponse. Ou bien rechercher quelqu’un qui a besoin de toi. Sinon, tu peux toujours te déplacer auprès des studios et faire des entretiens. Il y a bien d’autres moyens d’y arriver, mais voilà quelques exemples. Mais si tu recherches un poste qui se situe au Japon, il faut que tu puisse parler et écrire le japonais car ces connaissances sont essentielles pour communiquer avec tes collègues. Ou alors, tu peux donner ton CV à des agences de recrutement. Elles ont plein de relations avec l’industrie du jeu et ça peut beaucoup t’aider. Merci pour ton e-mail Eric, et quand à vous chers auditeurs, envoyez nous vos histoires! On adore lire le courrier de nos fans qui sont hardcore!


Achord206 (Angleterre)

- Quels étaient vos jeux préférés quand vous étiez jeunes, ainsi que votre première console de jeux vidéo?

- Ahhh, se souvient Sean, ma toute première console était l’Atari 2600, et à l’époque il y avait Space Invaders etc. Mais la plupart de mes jeux préférés étaient sur la NES, comme Legend of Zelda, le premier Castlevania, et un bon shooter comme Gradius et Ghost & Goblins. Il avait aussi deux ou trois jeux de la Mega Drive dont Phantasy Star.

- Ma première console, continue Christine, qui trahi aussi mon âge *rire*, était la NES. Mes jeux préférés étaient la série Metroid. Le style de gameplay était totalement différent de tous les autres!

- Ma toute première console était la Super Nintendo, conclu Christopher Johns. J’avoue que je suis tombé amoureux des jeux Madden (football américain). Mes amis et moi, on a passé notre vie sur Madden, on pariait même de l’argent et tout! Et enfin le tout premier Halo, avant que le online devienne trop populaire alors que ça restait un jeu où tu pouvais jouer avec de vrais amis, comme dans Goldeneye pour la N64.

Epilogue

Pour terminer ce 97ème podacst, une des plus grandes sollicitations des auditeurs est d’avoir plus d’invités autour du micro du Kojima Productions Report. Sean nous confirme que cela arrivera très bientôt! Et pour fêter le très proche 100ème épisode du podcast, Sean nous demande ce qu’ils devraient faire pour ce jour spécial! Si vous avez des idées, c’est par ici que ça se passe, mais n’oubliez pas de leurs faire part de vos idées en anglais! Sur ce, à très bientôt pour le nouveau podcast!


THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT Session 097
Boîte aux lettres


 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive