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Kojima Productions: Vipère au poing03 septembre 2009
par Blutch
Ça bataille sec chez Kojima Productions! A ma gauche, Big Boss le vétéran de Peace Walker qu'on ne présente plus. A ma droite, le jeune Raiden désormais célèbre et apprécié pour ses talents de ninja et bien sûr grande star du prochain Metal Gear Rising. Mais derrière ces deux titres, se cache en réalité une véritable rivalité entre les deux équipes de production. "Ils ne sont pas vraiment bons amis, explique Hideo Kojima amusé. C’est intéressant pour moi d’observer la réaction des membres de l’équipe confrontés à cette situation."
Mais pourquoi diable la bisbille a t-elle débarquée chez Kojima Productions? Laissez-moi vous donner un aperçu sur ce qui se passe au studio, raconte Hideo. Comme je l’ai déjà dit à la Game Developers Conference, chez Kojima Productions et en particulier pour la série Metal Gear Solid, nous voulons toujours aller de l’avant. En réalité, cela représente un énorme travail. Nous ne faisons pas une simple refonte du moteur et de l’IA. Nous somme en train de faire quelque chose de totalement nouveau. Nous allons jusqu’à modifier la gestion et la composition des équipes de Kojima Productions. Le coeur de ces modifications est, bien sûr, l’équipe de développement de Metal Gear Solid Rising. Ils réalisent beaucoup de choses de grande qualité avec des gens qualifiés. Cela ne signifie pas que les développeurs qui travaillent sur l’opus de la PSP sont des moins que rien, ce n’est pas ça du tout. En fait, ce qui se passe en ce moment chez Kojima Productions, c’est que d’un coté nous avons l’équipe de base qui fait des essais de haut vol, et de l’autre, nous avons l’équipe qui travaille sur la PSP. Et une certaine rivalité existe entre ces deux équipes. La raison pour laquelle il ne sont pas très bons amis, continue Kojima, c’est que l’équipe qui développent sur la PSP travaille d’arrache pied, jour et nuit, pour faire mieux que Metal Gear Solid 4. Bien sûr, ils ne pourront pas y arriver en raison du nombre de restrictions qui se dressent devant eux. De l’autre côté, nous avons l’équipe qui travaille sur Rising et qui utilise beaucoup de fonds, de main d’oeuvre, et de matériel. Imaginez l’équipe PSP regardant celle qui travaille sur Rising. C'est la seule raison pour laquelle ils ne sont pas les meilleurs amis du monde. C’est intéressant pour moi d’observer la réaction des membres de l’équipe confrontés à cette situation. Cela n’était jamais arrivé auparavant car nous étions juste une petite équipe. Maintenant nous somme beaucoup plus nombreux, donc il est vraiment intéressant pour moi d’observer comment l’équipe fait face à cette situation. Nous avons réalisé, un fantastique trailer pour la PSP. Nous avons donné le meilleur de nous même et nous pensons qu’il est magnifique. Mais lorsque nous regardons du côte de l’équipe de Rising, leurs graphismes sont de si bonne qualité, que nous nous demandons si nous devons réellement continuer à développer sur la PSP, conclu Hideo Kojima. Ainsi donc, une terrible concurrence s'est invitée chez Kojima Productions. Si la qualité n'a jamais fait défaut chez le développeur japonais, le fait de savoir qu'une rivalité artistique et productive est née au sein même de Kojima Productions n'annonce que du meilleur ! Gamepro |
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