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De nouveaux détails pour Metal Gear Rising !
28/09/2012 à 22:30
par sheen
Bien différente de l'E3, la nouvelle démo de Metal Gear Rising Revengeance présentée au Tokyo Game Show a rassuré. C'est simple, Raiden épate les rétines avec des mouvements rapides, variés et de qualités dans un jeu d'action prometteur. La marque de fabrique de PlatinumGames, en somme. PlayStation.blog s'est récemment entretenu avec Kenji Saito (directeur du jeu chez PlatinumGames), Yuji Korekado (producteur chez Kojima Productions), et Atsushi Inaba (producteur chez PlatinumGames) pour discuter de Metal Gear Rising, et notamment des mouvements de Raiden aperçus dans les deux derniers trailers. « Dans Metal Gear Rising: Revengeance, il y a un système pour customiser votre personnage, ce qui donne de nouvelles possibilités au gameplay. Donc, Raiden ne sera pas en mesure de pouvoir faire tous les mouvements au début du jeu. » « Cette fois, dans Metal Gear Rising, la chose qui rend un boss unique est son arme. Prenons pour exemple Mistral. Elle possède une arme vraiment particulière qui peut être utilisée comme un bâton ou un fouet. Vous devez alors trouver une stratégie pour venir à bout de ces boss. Dans la série Metal Gear, les boss ont habituellement un thème qui les rassemble comme la Dead Cell ou la Cobra Unit par exemple. Dans Rising, le thème en toile de fond ce sont les ennemis cyborgs surhumains. C'est de cette façon que les ennemis se battent avec Raiden, tant sur l'aspect physique que idéologique. » Vous l'avez constaté dans les derniers trailers, on peut observer Raiden se battre avec différentes armes en plus de son épée, notamment avec l'arme de Mistral. « C'est finement observé ! Quand vous battez un ennemi, certaines de leurs armes pourront être utilisées par Raiden. » Jusqu'à présent, beaucoup de mystère entourait encore le LQ-84i, connu également sous le nom de Bladewolf, ce chien robot qui se bat contre Raiden. Finalement, PlatinumGames confirme dans cette interview que notre théorie était la bonne. « Le LQ-84i apparaît pour la première fois en tant qu'ennemi et vous devez le battre. Ensuite, l'un de vos alliés le redesign et le reprogramme afin qu'il devienne lui aussi un allié. Vous ne pourrez pas le contrôler directement, mais le LQ-84i sera un personnage de soutien dans le jeu. »
Dans la démo jouable de Metal Gear Rising, on voit Raiden parler avec ses alliés via le fameux Codec, qui n'a d'ailleurs plus rien à voir avec tous ceux que nous avons pu voir dans les Metal Gear Solid. Cette fois, même si le Codec fait partie du jeu, c'est bel et bien l'action qui va primer avant tout. « Tout d'abord, la démo fait partie du début du jeu, c'est pour cette raison qu'il y a beaucoup de tutoriaux. Nous ne voulons pas vous donner l'impression que vous serrez surchargé de conversations Codec durant le reste du jeu. Elles viennent de temps en temps, mais elles ne ralentiront pas l'action. Ça viendra naturellement. » « Adios Amigos » s'écrie Raiden avant de disparaître dans les égouts sous le nez de deux mexicains, à la fin du trailer du TGS. « Dans Metal Gear Rising, Raiden voyagera à travers le monde pour se battre dans différents endroits. Le Mexique en fait partie. » En voilà une bonne nouvelle ! Metal Gear Rising: Revengeance est attendu le 19 février 2013 en Amérique et le 21 février en Europe et au Japon, sur PlayStation 3 et Xbox 360. Quant à la démo, il faudra attendre le 30 octobre 2012 et la sortie de Zone of the Enders HD Collection. Cette démo viendra plus tard sur le PSN et le Xbox live.
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