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ACTUALITES
Des détails pour Metal Gear Rising au TGS
17/09/2012 à 12:05
par sheen
Cette semaine, Metal Gear Rising: Revengeance se montrera enfin dans une nouvelle démo jouable au Tokyo Game Show 2012. Pour toutes celles et ceux qui ne pourront pas se rendre à Tokyo pour s'essayer à la démo, Yoji Korekado confirme également que le nouveau trailer sera riche en informations ( avec un nouveau personnage dévoilé). Le trailer est prévu pour ce jeudi 20 septembre, soit le premier jour du TGS. Enfin, sachez que la nouvelle démo jouable présentée sur le salon sera la même que celle qui sera proposée le 25 octobre avec Zone of the Enders HD Edition. Et visiblement, les pastèques seront à nouveau de la partie ! N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur le programme de Kojima Productions au Tokyo Game Show, avec les heures de nos latitudes.
Merci beaucoup pour ce super débat!:))
Comme on peut le dire si bien(pas de jugement trop attife)!
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JojohPortugal:
"Et tu me dis que je ne peux pas critiquer parce qu'on a pas assez d'éléments, mais toi tu peux en faire des éloges en disant que des éléments de gameplay sont positifs; donc c'est toi qui doit être objectif et accepter la critique si de ton côté tu te permets d'en faire des éloges. "
Euh......Visiblement tu as quelques soucis avec la définition du mot "éloge":
"Ground zero est un futur hit! Enfin un vrai mgs, kojima est de retour avec un chef d'oeuvre!"
.....Ca c'est de l'éloge...
"Metal gear rising déchire, encore une bombe signé kojiprod et platinium game"
.....Ca c'est de l'éloge...
"On a trés peu d'élément sur lui pour critiquer sa réel qualité.( Des éléments de gameplay trés positif pour le moment.)"
Ca c'est un avis mesuré.
Car oui, le gameplay de Rising a été tésté à travers des demos, de nombreuses personnes en ont parlé, ont donné des avis en majorités positifs,certains négatifs, et ayant moi méme obsérvé les démos et écouté ces divers avis, j'en tire aussi des conclusions plutots positives......
Mais ce constat repose sur des faits. Je ne parle ni du scénario, ni de la musique ou autre, je ne critique que ce que je connais: le gameplay.
Ou et quand ai je dit qu'on ne pouvais pas critiquer Rising?
Je n'ai rien contre la critique positive ou négative de Rising, bien au contraire, du moment qu'elle est constructive et basée sur des éléments solides!
Les critiques du styles, "Ground zero est une merde"" ou "Rising est un chef d'oeuvre" sont aussi plates que vide!
Comment peut t'on juger de la qualité globale de ces jeux à partir des maigres éléments que nous avons et dire qu'ils seront les futures hits ou daubes de demains!??????
C'est comme dire que Paris, c'est la France!
Puisqu'on ne connait de Rising que son gameplay, je parle donc de ce dernier: Oui, mes premiéres impréssions sont positives.......Je n'ai en aucun cas dit que ça faisait de ce jeu une réussite ou sortis moult éloges flateurs.
"Et tu verras que le futur God of War sera mieux que Rising."
Quand je te disais que ton argumentaire ne repose sur rien......(En dehors du fan service...)
Tu as participé au développement du prochain God of war? As tu des nouvelles sur Rising qu'on aurait manquées et qui étayent ton affirmation?( Autre que "God -of-war-est-un-jeu-de-la mort- qui- tue..... )
Tu es le fils de Nostradamus?
Je n'interdis en aucun cas la critique d'un jeu. Encore faut t'il qu'elle repose sur quelque chose de solide....
Pour ce qui est de la "pseudo polémique", je n'ai rien lancé du tout...Je me permes de te répondre, c'est mon droit le plus légitime.
Je ne suis pas là pour te faire la guerre: Tu n 'aime pas rising? J'aime rising?
Dans les 2 cas ce sont des affaires de gouts.
Mais quitte à porter une critique objective et contructive, autant que ces derniers soient laissés dans l'arriére salle.
Il y'a des tas de jeu que je n'aime pas mais dont je reconnais la sincére qualité.( Shadow of the Collossus en téte.)
Comme je l'ai dit précédemment, pour Rising et Ground zero, il est bien trop tot pour avoir un avis tranché.
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Je n'ai pas dit que les Metal Gear n'étaient pas les meilleurs, j'ai simplement dit que, par exemple, Bayonetta était un bien meilleur BTA que les Metal Gear ne sont de bons jeux d'infiltration.
Ça n'est pas incompatible avec le fait que les MG soient à coté de ça les meilleurs de leur catégorie. C'est simplement que le genre en question n'a pas encore été poussé assez loin, même via les MG.
Quand à GoW meilleur que Rising...
Il faudrait déjà que tout les opus précédents réunit arrivent à la cheville de Bayonetta en matière de gameplay.
Faut vraiment être à l'ouest pour oser confronter une série de BTA ultra casual, belle et jouissive, mais casual à mort et au gameplay archi simplet, avec un BTA qui dispose d'une gameplay d'une richesse et d'une profondeur assez inouïe.
Bayonetta est grosse modo le BTA possédant le gameplay le plus libre qui ait jamais vu le jour, et je dis ça en étant pas fan de Bayonetta, tout simplement parce que j'ai besoin d'être un peu plus cadré niveau jouabilité.
C'est clairement pas GoW est ses combos ultra basiques et prédéfinit qui peu simplement venir le titiller en terme de gameplay.
En un seul jeu PlatinumGames a fait largement plus aboutit que toute la saga de Santa Monica.
C'est comme ça et pas autrement, ça je n'y peut rien.
Après on peut tout à fait préférer le gameplay des GoW hein, je comprend parfaitement.
Cela dit c'est indéniable, Bayonetta a un gameplay mille fois plus riche et profond.
C'est tout.
Du coup si Rising, dans un autre style, est aussi bien rodé, le prochain GoW peut déjà pleurer.
Lui et son futur "croix-croix-croix-rond QTE, croix-croix-croix-rond QTE, croix-croix-croix-rond QTE, croix-croix-croix-rond QTE".
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Quand je vois ce que tu dis, je me résigne à ne même plus te répondre, il y aurait trop de choses à t'apprendre...
Dans le Tactical Espionage Action, les Metal Gear sont les meilleurs, merci et aurevoir.
Et tu verras que le futur God of War sera mieux que Rising. :)
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Non, car des gens comme toi comptent l'acheter uniquement à cause de son nom, "Metal Gear".
Je ne suis même pas spécialement fans de Metal Gear. C'est un saga que j'aime beaucoup, mais je suis loin d'acheter quelque chose juste parce qu'il y a "Metal Gear" dessus.
Je n'ai même pas acheté ni Portable Ops, ni Peace Walker alors que j'ai la PSP. Je me suis contenter de les emprunter.
Non, Rising ne m'intéresse pas juste parce que c'est Metal Gear.
Bien entendu j'aime l'univers et j'avais envie de connaitre l'après MGS4, donc c'est un gros plus.
Mais la feature principale, celle qui fait que le jeu me branche, c'est son gameplay.
C'est le fait de pouvoir découper librement et en temps réel, depuis le temps que j'attend un jeu qui propose ça, forcément c'est LE truc qui me branche le plus dans ce jeu, et de très très loin.
Cela dit le reste du gameplay aussi m'attire fortement. Un BTA virevoltant, forcément ça me plait.
Pour être honnête, Rising m'attire largement plus que Ground Zeroes, qui lui reste sur le gameplay classique de la série.
Pourquoi ? Parce que même si j'aime beaucoup la saga et son système de jeu, c'est pas forcément le style sur lequel je prend le plus mon pied.
Bref, je suis loin d'être un fanboy Metal Gear, mais alors très loin, vraiment...
Et Rising sera probablement un bien meilleurs BTA que les autres épisodes ne sont de bons jeux d'infiltration héhé !
Sans pur autant dénigrer la qualité des Metal Gear hein.
Chacun sa catégorie diront-nous, et en matière de gameplay PlatinumGames maitrise encore mieux la sienne que KojiProd.
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"S'ils n'avaient que ça pour vendre, le projet serait définitivement passé à la trappe au lieu d'être repris en main."
-> Non, car des gens comme toi comptent l'acheter uniquement à cause de son nom, "Metal Gear".
Diable blanc, la polémique ce n'est pas moi qui l'ai faite, c'est vous qui êtes venu me dire que c'était de l'humour et que je n'y comprenais rien blablabla; alors qu'à la base c'est vous qui vous êtes braqués en voyant ma blague.
Et tu me dis que je ne peux pas critiquer parce qu'on a pas assez d'éléments, mais toi tu peux en faire des éloges en disant que des éléments de gameplay sont positifs; donc c'est toi qui doit être objectif et accepter la critique si de ton côté tu te permets d'en faire des éloges.
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"Le coup des pastèques, c'était plus pour la blague pour encore rabaisser Raiden car oui je n'aime pas ce jeu."
Tu a tout a fais le droit de ne pas aimer ce jeu, du moment que tu n'y perd pas ton objectivité: a savoir que l'on a trés peu d'élément sur lui pour critiquer sa réel qualité.( Des éléments de gameplay trés positif pour le moment.)
Donc balancer des blague de mauvaise fois n'aide pas vraiment a rendre ton avis crédible.
"Et si tu veux tout savoir, si Raiden coupe des pastèques dans la version de KojiPro, c'était pour montrer le changement de direction par rapport à Old Snake qui utilisait l'Octocamo pour se camoufler; l'un découpant tout sur son passage pendant que l'autre passe inaperçu en se camouflant comme le décor."
Oui, c'est donc cohérent avec la direction qu'a pris raiden dans mgs4.....qui se confirme dans rising. Rien d'étonnant a cela.
Ce qui délètére encore plus ton propos.....
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Il faut savoir qu'une pastèque a, à peu près, la même densité et la même résistance aux chocs qu'une tête humaine.
Donc s'entraîner à la coupe sur une pastèque n'est pas si ridicule que ça puisque certaines armes à feu sont testées, par les fabriquants, sur ces même fruits.
(Bon, le faire en réalité virtuelle n'est pas des plus logiques..)
Je ne vois pas trop en quoi ça peut prêter a polémique.. Si on commence à prendre au sérieux les moindres délires des VR missions dans un MGS.. (si tant est que Rising soit un vraiment un MGS)
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"ils n'ont que ça pour vendre."
S'ils n'avaient que ça pour vendre, le projet serait définitivement passé à la trappe au lieu d'être repris en main.
Les avis ne seraient pas non plus aussi élogieux quand au gameplay d'une démo à 50-60% d'avancement du développement. Démo qui en plus de ça ne montre qu'une parcelle du dit gameplay.
Quand à ce débat sur la pastèque, il n'a aucun sens.
La pastèque est devenue l'emblème du projet depuis le premier trailer. C'est plutôt sympa de garder ça même après le reboot.
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Je reste persuader que tu t'intéresses plus à ce jeu qu'au meilleur des BTA, et la raison est son nom, Metal Gear.
Le coup des pastèques, c'était plus pour la blague pour encore rabaisser Raiden car oui je n'aime pas ce jeu.
Et si tu veux tout savoir, si Raiden coupe des pastèques dans la version de KojiPro, c'était pour montrer le changement de direction par rapport à Old Snake qui utilisait l'Octocamo pour se camoufler et que ça avait pris la texture d'une pastèque; l'un découpant tout sur son passage pendant que l'autre passe inaperçu en se camouflant comme le décor.
Je sais bien que dans Rising il y aura plein de clins d'oeil à la saga MGS, ils n'ont que ça pour vendre.
Et puis je sais pas ce que vous avez tous à dire que je suis votre ami mais bon...
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Je suis intéréssé par ce jeu parceque c'est un Metal Gear ET parceque c'est un bta, genre que l'on n'est pas habituer à retrouver dans cette franchise et qui apporte donc un produit frais et nouveau au coeur de cet univers.
L'interet porté à un jeu et le fan service n 'ont rien à voir mon bon ami.
Comme je le disais précédemment, le fan service est parfois pére de mauvaise foi...
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Tu parles de fan-service, mais si tu es interessé par ce jeu, c'est parce qu'il s'appelle Metal Gear, ou parce que c'est un BTA ?
J'ai ma petite idée là-dessus...
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Tu es au courant que dans mgs , il y'a beaucoup d'humour?
Les pastéques sont devenu une éspéce "d'incontournable" depuis le premier trailer de mgs rising ou Raiden s'entrainait sur elle....C'est donc tout logiquement que les dévelopeurs en ont fait un clin d'oeil en reprenant l'idée de kojiprod.
Maintenant si tu jetes un coup d'oeil à l'image tu verras a l'arriére des poteau d'entrainement etc...
Raiden ayant été formé depuis l'age de 6 ans par Solidus, il n'a pas besoin de devenir "plus baléze" en vr mission....seulement de s'adapter à son nouveau corps de cyborg.
Aprés si le moindre élément, clin d'oeil ou effet comique de ce jeu est sujet a polémique pour toi, va voir un jeu fait par kojima, (Avec les mémes clins d'oeils et méme type d'humour, hein), mais ou la d'un coup ce sera accépté "parceque c'est fait par kojima."....
Haaaa, le fanservice.....
Allez, vivement le 20 septembre!
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Ah ouais d'accord, merci.
Donc c'est comme ça qu'ils ont formés Deepthroat alors c'est ça ?
Il est devenu aussi fort en s'amusant à couper des pastèques en VR missions.
Ah ouais je savais pas...
C'était ironique.
Sauver des otages ou tuer tant de soldats avec tant de munitions ce sont des VR mission; couper des pastèques non.
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On voit que tu n'es pas un connaisseur mon jeune amis.
Les pastèques virtuelles sont réputée pour leur texture ferme, largement plus adaptée au découpage que les pastèques de tout les jours.
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Si moi je pourrais aller dans une réalité virtuelle, j'irais pas couper des pastèques, à moins que Naomi me montre les siennnes.
C'est bon j'arrête de sortir des blagues à la Otacon...
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Le mode VR qui ressemble enfin à un mode VR héhé !
Et les éléments découpés qui ne disparaissent plus simplement au bout de 2 secondes ?
En tout cas j'ai hâte de voir le trailer.
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