L'équipe qui travaille sur
Metal Gear Online 3 (le mode multijoueur de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain) ne cesse d'être en contact avec les fans de la série.
Après avoir fêté leur millième tweets en février dernier, Konami Los Angeles (ex Kojima Productions LA) dévoile à nouveau une arme inédite pour marquer leur 2000ème tweets. Son nom : l'
E. Locator, pour
Enemy Locator.
L'E. Locator est une sorte de grenade qui, une fois lancée, marque les joueurs qui se trouvent dans son rayon d'action, soit entre quatre et cinq mètres. Le marquage de cette grenade est identique à celui des jumelles. La seule différence, c'est que l'effet est temporaire. Il faut compter sur une dizaine de secondes après l'atterrissage de la grenade. Lorsqu'elle agit, l'E. Locator émet une lumière qui clignote à chaque seconde avec un petit bip.
Rien ni personne ne peut arrêter la détection de l'E. Locator, pas même un mur. De plus, cette arme de soutien ne peut pas être ramassée par l'ennemi, ni être renvoyée, et encore moins détruite. Le seul moyen de la contrer, c'est de l'éviter. L'E. Locator marque uniquement les joueurs et rien d'autre. Une fois ceux-ci marqués, ces informations sont partagées à l'ensemble de l'équipe du lanceur.
Actuellement, un joueur ne peut disposer que de trois E. Locator dans son inventaire. Mais ce nombre peut encore changer. En effet, l'équipe de développement travaille encore sur l'équilibre des parties. Cette arme est, pour le moment, exclusive à
Metal Gear Online 3. Elle ne pourra pas être améliorée, ni cachée dans une peluche ou un conteneur. Du moins, ce n'est pas prévu actuellement, car l'équipe estime qu'elle est déjà assez puissante. Il n'existe aucun mode de jeu qui proscrit l'utilisation de l'E. Locator. L'équipe explique que le marquage est un élément essentiel à
Metal Gear Solid V. Le joueur peut jeter la grenade par le bas, en appuyant et en relâchant rapidement R2, et par le haut en maintenant R2 enfoncé.
L'équipe assure également que l'E. Locator connaît un véritable succès lors des matchs tests à 16 joueurs. Cette arme est systématiquement utilisée au moins une fois.
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