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Expériences électriques pour Metal Gear Solid 4 !
27/09/2009 à 15:00
par sheen
C’est bien connu, Hideo Kojima essaie toujours de surprendre le joueur, avec une étonnante interactivité à l’image de Psycho Mantis par exemple. Surfant sur la vague de Guitar Hero ou encore de Wii Fit, le japonais planchait sur une idée pour le moins étonnante, pendant le développement de Metal Gear Solid 4. Le producteur de la série, Ken Imaizumi, révèle que Hideo Kojima faisait des expériences avec une manette customisée spécialement pour le jeu !
Ken Imaizumi s’est exprimé à l’occasion d’une vidéo utilisée pour la promotion du projet Natal de Microsoft. « Pendant la pré-production, nous avons essayé de réaliser notre propre manette, explique Ken. Nous avons mené beaucoup d’expériences. Nous avons essayé d'utiliser les chocs électriques, en installant une machine à détecter le pouls... Nous avons aussi essayé de réaliser une manette sensible à la prise de la main du joueur. Nous avons essayé tant de choses, même une manette qui se transforme ! Kojima est venu avec ces idées, et nous avons travaillé directement avec le fabricant. Pendant tout ce temps, nous avons pensé que nous devions avoir un contrôleur. Et aujourd’hui, Natal nous dis que nous n’avons pas besoin de manette, que nous pouvons utiliser nos mouvements, notre voix, ou la reconnaissance des couleurs. C'est notre façon d'interagir avec les jeux. C’est vraiment révolutionnaire pour nous. Nous n’y avons jamais pensé de cette manière. Nous l'avions imaginé avant, mais nous n'avons jamais pensé que ce viendrait aussi vite. Ça nous a vraiment pris par surprise. Ce que nous allons créer sur Natal serait quelque chose qui n'a pas de limites. Des idées à l’extérieur de la boîte. J'ai un sentiment fort avec Natal qui nous permettra de créer des choses que nous voulons vraiment créer... » a-t-il terminé. Hideo Kojima serait-il aussi psychopathe que la plupart des boss de sa série fétiche ? Avec les chocs électriques, j’en connais quelques uns qui n’auraient jamais terminé vivant Metal Gear Solid 4. Je n’ose même pas imaginer si Volgin avait fait son retour dans cet épisode… Quoi qu’il en soit, le Tokyo Game Show 2009 aura aussi été l’occasion de constater que le projet Natal intéresse beaucoup de développeur.
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