A Hideo Kojima Game
 
Fox Engine

Développeur : Kojima Productions
Genre : Moteur graphique
Plate-forme : toutes
Disponibilité : 201X
 
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Repérages pour le prochain projet

12/07/2011 à 07:05 par metalgearsolid.be
12/07/2011 à 07:05 - Comme prévu, ce lundi est un jour chargé d’interviews et de réunion et donc forcément bien moins intéressant. Morceaux choisis…

11/07/2011 à 23:40 - Ce dimanche restera le dernier jour « mystérieux » du voyage de Kojima Productions au Costa Rica. Car la journée de lundi s’apparentera plutôt à une journée bien plus ordinaire, chargée d’interview et de réunions. Mais avant, ce dimanche, Hideo Kojima nous apprendra qu’il a tissé un lien d’amitié tout particulier avec une grenouille, des piqûres mal placées et qu’il porte des dessous atypiques. Retour sur ces 24 heures décidément bien singulières !

09/07/2011 à 23:22 - A en croire son compte Twitter, Hideo Kojima se trouve à cet instant précis au Costa Rica, le pays où s'est déroulé les aventures de Metal Gear Solid: Peace Walker. A l'heure où j'écris ces lignes, le papa de Snake n'a publié que trois photos mais la légende de l'une d'entre-elles est particulièrement excitante. "Repérage pour le prochain projet" peut-on lire sous la photo d'un fleuve en pleine jungle. Les iguanes et les moustiques ont eux aussi leur heure de gloire sur une autre photo.

Depuis l'E3 2011, on sait que Hideo Kojima travaille sur le Fox Engine, le nouveau moteur graphique conçu par Kojima Productions, qui servira pour son prochain jeu. La démo présentée en temps réel montrait un mystérieux jeune homme parcourir une jungle verdoyante. Et si la démo technique était bien plus qu'une simple démo ?

Samedi 9 juillet 2011

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Café Costa Rica

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Repérage pour le nouveau projet

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Paradis des iguanes et des piqûres de moustiques aussi.

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Un crocodile âgé de 4 ans, contrôlant sa température

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Aussi loin que mes yeux puissent aller, tout est vert

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Magnifique


Dimanche 10 juillet 2011

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Mauvais temps ce matin

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
De fortes vagues ce matin

- « 10 heures sans analgésiques. Je vivrais sans. »

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Une réunion qui décidera de l'avenir de l'Amérique Latine.
À partir de maintenant, il faut qu'on se concentre sur le Mexique, le Brésil et sur le Chili.
J'ai embauché Horde cette année qui parle Espagnol, Anglais et Japonais.
Je cherche maintenant un locuteur natif en portugais. On décroche au Brésil.
Les vagues sont toujours lourdes.

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Il y a beaucoup de moustiques, et aussi des oiseaux.
Impossible de s'ennuyer en regardant le ciel.

- « J'ai été voir le docteur à Narita avant le décollage et il a demandé d’aller voir un médecin au Mexique, mais mon cas ne cesse de s'empirer, donc j'ai été aux urgences au Costa Rica. J'ai eu des piqûres au bras et aux fesses. Ce qui m'a filé la honte c'est que je portais un slip avec un cartoon de Kazuo Iwazu dessus et une infirmière l'a vu. »

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Une grenouille guette ma chambre d’hôtel.

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Je ne suis pas sûr si c'est à cause de la grenouille ou
de la piqûre sur les fesses, bourrasque soudaine.

- « Le docteur m’a dit de ne pas prendre de l’alcool à nouveau. »

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Après avoir été manger en ville, la grenouille est toujours là.

- « J’ai une inteview demain matin. Ensuite une réunion-repas et un événement l’après-midi. »

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
On dirait que les deux vaccins ont marché, c'est la première fois depuis
un moment que je me sens bien. Je vais peut-être enfin pouvoir dormir.
Je me sens comme le soleil couchant d'il y a deux jours. Je vais m'endormir tranquille.
J'ai pu voir la voie lactée de mes propres yeux. Costa Rica,
ou l'on voit les étoiles et l'univers, il y a des merveilles.


Lundi 11 juillet 2011

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Sorti il y a deux semaines, le billet de 1000 Colones du Costa Rica.

- « Au réveil ce matin, la grenouille avait disparu. Je me sens un peu seul. »

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
bien que ma condition physique que la météo s’améliorent.

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Aujourd’hui est une journée d’entrevues.

- « J’aimerais revoir la grenouille d’hier soir. »

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Une maison sur la plage pour un reportage.
Pour info, comme cette photo a été prise par quelqu'un d'autre,
ce n'est pas une grande photo. (Rires)

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Avec Mr. Eric qui est en charge de Konami Latin.
Je porte un T-shirt d’un dragon acheté à Barcelone.

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Reportage TV en cours.

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
6 reportages de suite. Jorge fait du très bon boulot,
ses traductions sont bien menées.

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Le reportage est terminé. Photo de cérémonie avec tout le monde.
Depuis que j'ai eu une réaction allergique à l'un des médicaments en provenance du Mexique,
il y a quelques cicatrices sur mon visage et la tête.
C'est pourquoi j'ai demandé aux gens de prendre des photos de moi que du côté droit. (Rires)

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Comme au Mexique, je ne peux pas boire d'alcool en raison d’une ordonnance du médecin.
Je suis le seul qui ne boit pas d'alcool aux réunions. Alors, je commande un Pina Colada
non alcoolisé. Il semble que les gens ici appellent ça «vierge». (Rires)

Hideo Kojima repérage prochain projet Costa Rica
Je ne suis pas sûr si c'est la même grenouille, mais elle m'attend comme Hachiko
(célèbre chien fidèle au Japon) en face de ma chambre.
Je lui ai parlé, mais je n'ai obtenu aucune réaction. Je me demande si c’est bien elle.



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11 Commentaires
Deep Throat Deep Throat
13/07/2011 à 22:21
@Liquid_Sunglasses

Enfant ou adolescent en tous cas c’est pas un adulte, moi je dirais plus entre 14 et 16 ans et je crois que l’arrêt de sa carrière serai du a l échec commercial qui vu les investissements conséquents entre le nouveau moteur graphique et le risque qu’apporte une nouvelle licence le plomberai totalement a cause des responsabilités qu’il a au sein de Konami
Alors oui si il veut faire un jeu avec un « ado » qui tue des adultes pour survivre même si c’est pour faire ressentir la conditions des enfants ou ado soldat et que les associations de parent l’allume
et boycotte et que les fans de MGS n’accroche pas ce sera la fin de sa carrière car les responsables de Konami ne suivront plus. En conclusion une nouvelle licences avec des investissement colossaux, avec qui que soit comme personnage principale est toujours un gros risque pour la carrière d’un créateur de jeux. c’est pas comme un MGS qui se vendra qu’il soit excellent ou moyen.
Snake Snake
12/07/2011 à 22:32
"SnakilleR
J'espere surtout qu'il ne s'agit pas encore d'un MGS, je veux du neuf M. Kojima!! "


>> Kojima ne devait plus s’occuper de Métal Gear activement, c'est sa jeune équipe qui repend le relai désormais bien qu'il soit le producteur il me semble, donc des Metal Gear on en aura encore tout en ayant je suppose des nouveaux titre ;)
Liquid_Sunglasses Liquid_Sunglasses
12/07/2011 à 16:58
Eh ben Kojima a pas l'air de s'ennuyer là bas, il en vit des aventures(même si elles consistent en un mauvais état de santé xP) !
J'espère qu'on verra la grenouille dans son futur jeu x)
Liquid_Sunglasses Liquid_Sunglasses
12/07/2011 à 2:25
Même si le gars de la démo a l'air jeune j'irais pas jusqu'à dire que c'est un enfant, jdirais qu'il a entre 17 et 20 ans.
Et quand bien même ça choquerait le public japonais, ce serait pas assez important pour stopper sa carrière.
Deep Throat Deep Throat
11/07/2011 à 23:50
@ Anna
Pour la plus part des jeux que tu m’a cité
c’est des jeux non japonais enfin j’ai pas tous vérifié et j’crois qu’il s’agit d’un tabou japonais, mais bon suivons ton raisonnement c’est pas assez choc d’après toi, alors si on suit les indices de la démo, le fait de mettre un enfant soldat c’est assez choquant, un enfant tuant des adultes sa peut être un tabou japonais ? En tous cas je sais que Kojima ne fait jamais rien au hasard et si il a montré ce personnage c’est pour observer les réactions dans la presse, sur la toile etc... mais si l histoire est bien magné avec son talent pour la mise en scène c’a pourrait donné un jeu aussi fort émotionnellement qu’un jeu de Ueda.
En plus j’ai l impression que les enfants soldat c’est un sujet qu’il lui tient a coeur, Raiden, Grey Fox ....
imaginé a travers un jeu faire ressentir la douleur d’un enfant soldat j’imagine déjà des scènes poignante.


Liquid_Sunglasses Liquid_Sunglasses
10/07/2011 à 22:49
"Café Costa Rica"


Aaaaaah I feel like a new man, there is no coffee like Costa Rican coffee.
SnakilleR SnakilleR
10/07/2011 à 20:52
J'espere surtout qu'il ne s'agit pas encore d'un MGS, je veux du neuf M. Kojima!!! Et je veux me prendre une nouvelle claque comme lorsque j'ai découvert la saga MGS.
Jay Jay
10/07/2011 à 4:51
@ Deep Throat

C'est vrai que les héros noirs/indiens/arabes (ou même asiatiques, étrangement) sont pas légion dans le jeu vidéo, mais la manière dont Kojima avait présenté le mystérieux "tabou" en question laisse à penser que c'est quelque chose de beaucoup plus problématique - assez pour y laisser son boulot en cas d'échec selon ses propres dires.

Peut-être qu'il ne s'agit pas forcément d'un tabou thématique ou visuel, peut-être plus d'ordre économique/technique. Le TransFarring, le Fox Engine, tout ça bouscule pas mal les habitudes des développeurs japonais... J'espère juste qu'on saura un jour enfin de quoi il s'agit^^
sheen sheen
10/07/2011 à 1:06
Administrateur
En réalité, le prochain projet de Kojima met en scène un moustique parti rechercher sa dulcinée en parcourant l'Amérique Latine. Un remake de Penguin Adventure en somme =D
Anna Anna
10/07/2011 à 0:09
Si le projet tabou n'est que le fait de mettre en scène un personnage de couleur en héros principal c'est faiblard, que penser de The Shadow Man, GTA San Andreas, Shadow of the Damned (ex faiblard ^^) Matrix (ah de faiblard je passe à pire)
Beaux paysages en tout cas, certaines ambiances qui s'en dégagent
Deep Throat Deep Throat
09/07/2011 à 23:54
Depuis la présentation de la démo, je me dit que peut être le taboo évoqué il y a quelque temps est le fait de mettre un personnage de couleur en héros principal je sais il y a eu Sigint et Fortune mais c’était des personnages secondaire.



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