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Hideo Kojima - Il est temps d’utiliser Fox Engine!
06/06/2011 à 21:09
par sheen
Dernier point pour compléter notre tour de l’actualité de Kojima Productions du pré-E3 2011 : l’entretien en français avec Mark MacDonald et Hideo Kojima au sujet du très prometteur Fox Engine. Et le papa de Snake nous apprend qu’aujourd’hui, le nouveau moteur graphique de Kojima Productions est assez avancé pour pouvoir commencer à rentrer dans le vif du sujet : le développement de son nouveau projet !
Mark MacDonald : Et bien Hideo, nous avons vu beaucoup de jeux ici pour lesquels tu participes, de près ou de loin. Tu produits Metal Gear Solid Rising, les HD Collections, tous ça… Mais que peux-tu nous dire sur le prochain « A Hideo Kojima Game » ? Peux-tu nous en parler ? Tu dois travailler sur quelque chose, créer quelque chose de nouveau. Hideo Kojima : Bien sûr. En fait, je travaille dessus en ce moment. Nous sommes encore dans la phase de planification. Nous faisons des essais avec certaines idées que nous avons. Et nous effectuons des recherches, nous menons des entretiens. A partir de là, nous prenons les informations nécessaires et nous avançons. En ce qui concerne le titre, le système de jeu ou les visuels, je ne peux encore rien te montrer en ce moment. Mark MacDonald : Tu dois nous montrer quelque chose. Les promesses de l’E3, Hideo ! Ça, juste derrière nous. C’est quelque chose ! Qu’est-ce que c’est ? Tu dois nous montrer quelque chose ! Hideo Kojima : Oh, tu l’as vu ! Ok, je ne peux pas trop en dire sur le titre sur lequel nous travaillons. Mais je peux parler du moteur que nous développons. Le moteur pour mon nouveau jeu. Il est sur l’écran derrière toi. Et si je parlais de ça ? Ce moteur, nous l’avons baptisé le Fox Engine. C’est un moteur original de Kojima Productions. Dans le passé, nous avons développé des jeux exclusivement pour certaines plates-formes. Mais à l’avenir, nous voulons passer à un niveau mondial. Et nous préparons la route pour pouvoir être multi plates-formes sur nos prochains titres. Bien évidemment, les outils de développement en font partie. Et avec un peu de chance nous pourrons créer des grands jeux avec une durée de développement plus courte. C’est comme ça que cela se présente pour le moment. Nous avons commencé à créer ce moteur juste après avoir fini Metal Gear Solid 4. Et nous avons continué le développement parallèlement à celui de Metal Gear Solid Peace Walker. Nous sommes arrivés jusqu’ici et maintenant il est temps d’utiliser cet outil pour mon prochain jeu, encore non dévoilé. Et bien évidemment de l’améliorer pendant que nous l’utilisons. Dans le futur, j’espère faire de ce moteur le meilleur du monde, notre moteur, le Kojima Productions Engine. C’est le Fox Engine ! C’est multi plate-forme, Mark. Mais prenons celle-ci. Mark MacDonald : C’est un jeu, n’est-ce pas ? Hideo Kojima : En effet, c’est un jeu. Nos concepteurs et artistes utilisent le moteur et ses outils pour intégrer des fonctionnalités, expérimentant ici et là. Mais tout ceci n’est pas nécessairement pour mon prochain jeu. A ce stade, ils placent juste des objets pour les besoins de la recherche. Mark MacDonald : Quand penses-tu nous en montrer plus à ce sujet ? Que peux-tu nous dire de plus ? Hideo Kojima : Je ne peux pas vraiment en dire beaucoup sur la date. Mais mon prochain projet utilisant ce moteur sera multi plates-formes et prendra en charge le Tranfarring pour un public mondial. Mark MacDonald : As-tu un message que tu voudrais faire passer à toutes les personnes qui nous regardent ? Hideo Kojima : Oui. Cette année sera une année préparatoire pour Kojima Productions. Je suis désolé de ne pas pouvoir être présent à l’E3 cette année. Mais cette année, nous avons Metal Gear Solid Snake Eater 3D pour la Nintendo 3DS et la collection HD pour la Xbox 360 et la PS3 que vous attendez avec impatience. Suivi en 2012 par Metal Gear Solid: Rising et peut-être d’autres titres pour présenter Kojima Productions. Je prévois d’être présent à l’E3 l’année prochaine. D’ici là, merci de nous avoir suivi et à bientôt à l’E3 2012.
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