A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Compte rendu de Kojima Productions à l'E3 2011
03/06/2011 à 02:40
par metalgearsolid.be
Au bout du compte à rebours, Konami a dévoilé une vidéo d'une cinquantaine de minutes (voir ici plus bas). Adieu donc conférence live pleine de fantaisies et place à une série de reportages sur les prochains titres de la firme japonaise. Et une chose est sûre, Kojima Productions a encore de longs jours devant elle...
Les festivités ont débuté avec Yoshikazu Matsuhama, creative producer de Metal Gear Solid Snake Eater 3D. Le japonais a commencé par expliquer pourquoi Metal Gear Solid 3 a été l'épisode choisi d'être porté en 3D. La variété des environnements d'une jungle luxuriante apporte naturellement une profondeur de champs parfaite pour la 3DS. De plus, la nouvelle portable de Nintendo a des atouts non négligeables comme l'écran tactile, le gyroscope ou l'appareil photos. Yoshikazu Matsuhama explique que ces éléments viennent logiquement se joindre au gameplay de Metal Gear Solid Snake Eater 3DS. Dans le premiers cas, changer d'arme ou d'objet sera plus facile, en appuyant tout simplement sur l'écran tactile de la 3DS. Le gyroscope permettra quant à lui de faire franchir un pont en évitant que Snake ne tombe, grâce au mouvement de la console. Mais la plus grande nouveauté vient de l'appareil photo de la 3DS. Grâce à lui, le joueur pourra créer lui même ses propres camouflages en photographiant diverses textures. Celles-ci seront ensuite intégrées dans le jeu pour que Snake puisse se fondre dans la jungle! Pour conclure, Yoshikazu Matsuhama nous remercie de notre patience et nous offre un trailer fort réussi de Metal Gear Solid Snake Eater 3D. Vingt minutes plus tard, on retrouve Mark MacDonald dans les bureaux "super sécurisés" de Kojima Productions pour interviewer Hideo Kojima. Après une étonnante montée en fanfare, le papa de Snake dévoile un trailer hilarant avec les petits gars de Mega 64 avides de savoir ce que Kojima Productions va présenter à l'E3 2011. C'est ainsi que l'on apprend que Metal Gear Solid Peace Walker débarque sur PlayStation 3 permettant ainsi une compatibilité avec la PSP! C'est le projet "Transfarring". Par exemple, une partie commencée dans un train sur PlayStation Portable peut se terminer tranquillement dans son canapé sur grand écran via sa PlayStation 3. Mais ce n'est pas tout! MGS Peace Walker fait également partie du coffret Metal Gear Solid HD Collection aux côtés de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty et Metal Gear Solid 3: Snake Eater. Attendez, ce n'est pas tout! Zone of the Enders HD Collection lui emboîte également le pas avec les deux premiers épisodes, le tout en 1080p. Sortie prévue pour PS3 ET Xbox 360! Le projet "Transfarring" est loin d'être une idée. En effet, Sayaka Yamamoto et Yoshikazu Matsuhama continuent le reportage avec une démonstration des transferts de données d'une PlayStation 3 à une PSP. Bilan, 11 secondes de transfert pour continuer son aventure sur la console portable de Sony. Yoshikazu Matsuhama revient ensuite sur les versions HD des deux coffrets avec de nombreux détails qu'il est important de souligner. En effet, les jeux ne sont pas émulés. Ils ont été spécialement adaptés pour la PlayStation 3 et la Xbox 360, aussi bien pour l'image que pour le son. Le gameplay a également été adapté en tenant compte des capacités des manettes des deux consoles. Enfin, les Trophées et les Succès sont également de la partie! Le projet "Transfarring" est composé de trois étapes. Hideo Kojima explique qu'il voudrait aller plus loin. Pour le moment, nous sommes qu'à la première étape qui consiste à transférer des données de la PSP à la PS3, et inversement. Pour la seconde étape, Hideo Kojima voudrait pouvoir faire de même avec la PlayStation 2 vers la NGP et la PlayStation 3. Et vous l'aurez compris, l'étape ultime que vise Hideo Kojima est de pouvoir transférer ses donnée de la NGP vers la PlayStation 3 et inversement. Un rêve que kojima n'a jamais caché. Metal Gear Solid HD Collection est prévu pour novembre 2011 sur Xbox 360 et PlayStation 3. Seul différence entre les deux versions est le système transfarring absente sur la version X360. Zone of the Enders HD Collection est attendu pour l'année 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Tout comme MGS, la différence entre les deux versions est le système transfarring absente sur la version X360. C'est avec regrets que Hideo Kojima annonce que Metal Gear Solid: Rising ne se montrera pas pendant l'E3 2011. Mais comme pour nous consoler, Yoji Shinkawa nous dévoile une infime partie des artworks du titre. Il explique que même si le concept de Rising est une prolongation à Metal Gear Solid 4, il a toutefois pris ici une direction plus futuriste. Mais après toutes ces annonces, Mark MacDonald interroge Hideo sur le prochain GRAND projet de Kojima Productions. Si Hideo ne peut pas encore en révéler beaucoup, il présente toutefois le Fox Engine, un nouveau moteur graphique conçu par Kojima Productions pour le multi-plateformes de manière native. Le but étant de pouvoir réaliser des jeux sur différentes plate-formes en un minimum de temps. Hideo Kojima raconte que le projet a débuté peu après avoir fini Metal Gear Solid 4. Le développement a continué parallèlement à celui de Metal Gear Solid: Peace Walker. En jouant à la demo du Fox Engine, Hideo Kojima précise qu'il s'agit bien d'un jeu, mais qu'il n'est pas représentatif de son prochain projet. Il s'agit, ici, d'un niveau réalisé dans le cadre de recherches sur le moteur graphique. Le papa de Snake n'en dira pas plus, ni sur le concept ni où et quand il le dévoilera, si ce n'est que son prochain jeu, son prochain projet sera multi plate-formes! Pour terminer, Hideo Kojima s'adresse aux fans en s'excusant de ne rien pouvoir montrer cette année à l'E3. En effet, 2011 est une année de préparation pour Kojima Productions. Cependant, 2011 accueillera Metal Gear Solid 3D et Metal Gear Solid HD Collection. L'année prochaine, ce sera au tour de Metal Gear Solid: Rising et Zone of the Enders HD Collection. De quoi patienter d'ici l'E3 2012!
Fox EngineE3 2011Metal Gear Solid 2Metal Gear Solid 3 Snake EaterMetal Gear Solid: Peace WalkerKojima ProductionKojima ProductionsHideo KojimaZone of the EndersMetal Gear Solid: RisingTransfarring
2 Commentaires
|
|||||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | ||||||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
||||||||||||||||||||||||