La NGP, un rêve pour Hideo Kojima
27/01/2011 à 10:46
par sheen
"Il n'y a pas d'annonce pour un nouveau titre aujourd'hui" a déclaré Hideo Kojima, tôt ce matin au PlayStation Meeting. "Et je ne vais pas parler des perspectives à venir"
Avec l'annonce toute fraiche de la nouvelle NGP, qui est aussi puissante qu'une PlayStation 3, on est en droit de craindre à de vulgaires portages sur la nouvelle portable de Sony. En effet, une réutilisation directe des éléments de jeu PS3 est techniquement possible. Sony a d'ailleurs particulièrement souligné ce point pendant la conférence. A titre d'exemple,
Metal Gear Solid 4 tournait bel et bien sur la console avec 20 images par seconde. "Le jeu utilise les données du jeu PS3. Il a directement été exporté dans la NGP" explique Hideo Kojima. "Sur NGP, nous pouvons avoir une même qualité que sur PS3", ajoute-t-il. Kojima Productions a précisé toutefois qu'il ne s'agit là que d'une démonstration technique.
Metal Gear Solid 4 ne sortira pas forcément sur la nouvelle portable de Sony.
Mais Hideo y voit un avenir radieux avec ce type de console. Ainsi, il nous sera possible de débuter un jeu sur la PlayStation 3, de le continuer sur la NGP, et inversement. Un rêve pour Hideo Kojima qui apprécie tout particulièrement le cloud computing, qu'il défend avec ferveur
depuis plusieurs mois.
"Ce rêve va devenir réalité dans un avenir proche" explique-t-il avec passion. Et maintenant, je travaille sur ce projet. Mais je suis désolé, je ne peux pas en dévoiler plus pour le moment", conclu le Japonais en nous donnant rendez-vous à l'E3 2011 !
Le rendez-vous est pris !