Dans une semaine, l’E3 2014 débutera avec les fameuses conférences des constructeurs. Qui sait, Snake s’y montrera peut-être comme l’année passée ? Mais ce qui est sûr,
c’est que le 10 juin prochain, le nouveau trailer de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain tournera en boucle sur nos écrans. En attendant,
Hideo Kojima donne, à nouveau, un petit aperçu de ce qui nous attend dans cette nouvelle bande annonce.
« Je suis sûr que les gens se demandent ce qui est arrivé à Snake et à son équipe, après avoir joué à Ground Zeroes. [Qu’ils se posent des questions] sur cette liberté d’infiltration que l’on trouve dans The Phantom Pain, avec les changements climatiques et une carte beaucoup plus grande qui l’accompagne. Le trailer de l’E3 devrait vous donner un avant-goût.
Les gens qui ont passé énormément de temps à jouer à Peace Walker ont sûrement été désemparés [de voir] les derniers événements de Ground Zeroes, comme l’ont été Snake et Kaz. Peut-être même d’avantage. Ce n’est pas comparable à un film. Vous n’êtes pas spectateurs des événements. C’est un sentiment que vous ne pouvez vivre qu’en jouant aux jeux vidéo. Après Ground Zeroes, je suis sûr que les gens souffrent de la douleur fantôme. C’est ainsi que commence The Phantom Pain. »
Rappelons que la nouvelle bande annonce de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain devrait prendre
une direction sensiblement différente des trailers que nous avons l’habitude de voir durant l’E3,
avec des personnages sombrant dans la folie.
Twitter Hideo Kojima