C’est bien connu,
Hideo Kojima aime surprendre le joueur. Et cela commence dès la diffusion du tout premier trailer jusqu’à la sortie du jeu. Psycho Mantis, Raiden ou encore Naked Snake en sont les meilleurs exemples. Alors, lorsque le magazine
Edge interroge Hideo Kojima sur son probable implication dans
The Phantom Pain de
Moby Dick Studio, le papa de Snake préfère ne pas répondre à la question... ou presque.
« Je pense que c'est important de laisser des indices, explique Hideo Kojima. Mais dans un sens, je pense aussi qu’il est important d'induire les gens en erreur avec ces indices, car si c'est trop prévisible, ce n'est plus amusant. Je pense que c'est le problème de nombreuses suites de films hollywoodiens, on sait déjà à quoi s'attendre. Mais ce que je veux faire, c'est rendre les gens impatients pour la sortie d’un jeu en leur montrant des trailers et qu’ils se disent
"Hey, ça à l'air super !" Mais là encore, quand ils y jouent enfin, qu'ils aient comme une sorte de révélations et qu'ils se disent
"Oh, c'était donc ça !" Et tout se concrétise dans leur tête. Je crois que c'est important de laisser un sentiment de découverte pour le joueur. »
Qui peut bien se cacher derrière J
oakim Mogren et
The Phantom Pain ? Nous aurons probablement un début de réponse cette nuit. En effet,
Joakim Mogren donnera une interview sur GTTV. Toutefois, le présentateur, Geoff Geighley a précisé plus tôt aujourd’hui que
Joakim Mogren n’était pas Kojima et qu’il ne l’avait jamais rencontré auparavant.
Ce qui est sûr en revanche, c’est que Hideo Kojima donnera une conférence sur le
Fox Engine et
Metal Gear Solid Ground Zeroes, baptisée
« Photorealism through the eyes of a 'Fox' - The core of Metal Gear Solid: Ground Zeroes », qui se déroulera le
mercredi 27 mars de 11h à 12h30 (soit à 19h heure de Bruxelles et 14h heure de Montréal) au Moscone Center de San Francisco.
The Phantom Pain Trailer
Edge,
MetalGearSolid.nl