A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Hideo Kojima présentera le Fox Engine à la GDC
14/02/2013 à 00:40
par sheen & lepolohuevo
Pour la première fois, le Fox Engine, le nouveau moteur graphique de Kojima Productions, dévoilera ses performances au public par le biais de diverses démonstrations et d’explications sur le processus de développement. Dois-je vraiment vous rappeler que le très attendu Metal Gear Solid Ground Zeroes est réalisé avec le Fox Engine et qu’il représente l’avenir de la série (et) de Kojima Productions. Lors de cette conférence baptisée « Photorealism through the eyes of a 'Fox' - The core of Metal Gear Solid: Ground Zeroes » Hideo Kojima ne sera pas seul à vanter les capacités du Fox Engine. À ses côtés, on notera la présence de Hideki Sasaki (CG Art Director) qui a travaillé sur les environnements de Metal Gear Solid 1, les personnages de Metal Gear Solid 2 à Metal Gear Solid 4. Sachez que Johnny Sasaki, personnage burlesque récurent de la saga, doit justement son nom à Hideki Sasaki. Car à l’époque, Hideki n’hésitait pas à mettre son bureau en désordre pour faire croire qu’il était très occupé (voir notre article Metal Gear Solid est La-li-lu-le-lo !). Actuellement, Hideki Sasaki supervise la direction artistique de Metal Gear Solid Ground Zeroes. Masayuki Suzuki (Lighting Artist) prêtera également main-forte à ses collègues. C’est en 2012 qu’il a rejoint Kojima Productions. Il travaille actuellement sur l’éclairage de Metal Gear Solid Ground Zeroes. Et enfin, Junji Tago (Technical Director) qui a rallié Kojima Productions en 2003. Il a notamment travaillé sur le moteur physique de Metal Gear Solid 4. C’est lui qui est en charge du développement du Fox Engine. Durant cette conférence, les démonstrations seront centrées principalement sur l'aspect technique du système des lumières, sur le réalisme des personnages, les modifications des environnements, les techniques graphiques et sur les outils du Fox Engine. En 2009, moins d’un an après la sortie de Metal Gear Solid 4, Hideo Kojima avait tenu une conférence très intéressante baptisée « Solid Game Design "Rendre l'impossible possible" ». Un événement qui n’était pas passé inaperçu à l’époque. En effet, la fin de sa présentation fut marquée par l’annonce d’un nouveau Metal Gear Solid en développement, qui s’avéra être plus tard Metal Gear Solid: Rising. Si vous êtes passé à côté de cette conférence, je vous invite vivement à lire notre compte rendu. La Game Developers Conference 2013 se tiendra du 25 au 29 mars 2013 au Moscone Center de San Francisco. Twitter Hideo Kojima, Twitter Ken Imaizumi, Gamasutra, Game Developers Conference 2013
Fox EngineKojima ProductionsKojima ProductionHideo KojimaHideki SasakiMasayuki SuzukiJunji TagoMetal Gear SolidMetal Gear Solid 2Metal Gear Solid 3 Snake EaterMetal Gear Solid Ground ZeroesGame Developers Conference 2013GDC 2013Photorealism through the eyes of a Fox - The core of Metal Gear Solid: Ground Zeroes
4 Commentaires
|
|||||||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | ||||||||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
||||||||||||||||||||||||||