Les organisateurs de la
Game Developers Conference 2013 viennent d’annoncer que
Kojima Productions donnera une conférence sur le
Fox Engine en mars prochain.
Pour la première fois, le
Fox Engine, le nouveau moteur graphique de Kojima Productions, dévoilera ses performances au public par le biais de diverses démonstrations et d’explications sur le processus de développement. Dois-je vraiment vous rappeler que le très attendu
Metal Gear Solid Ground Zeroes est réalisé avec le
Fox Engine et qu’il représente l’avenir de
la série (et) de Kojima Productions.
Lors de cette conférence baptisée
« Photorealism through the eyes of a 'Fox' - The core of Metal Gear Solid: Ground Zeroes » Hideo Kojima ne sera pas seul à vanter les capacités du
Fox Engine.
À ses côtés, on notera la présence de
Hideki Sasaki (CG Art Director) qui a travaillé sur les environnements de
Metal Gear Solid 1, les personnages de
Metal Gear Solid 2 à
Metal Gear Solid 4. Sachez que Johnny Sasaki, personnage burlesque récurent de la saga, doit justement son nom à Hideki Sasaki. Car à l’époque, Hideki n’hésitait pas à mettre son bureau en désordre pour faire croire qu’il était très occupé (voir notre article
Metal Gear Solid est La-li-lu-le-lo !). Actuellement, Hideki Sasaki supervise la direction artistique de
Metal Gear Solid Ground Zeroes.
Masayuki Suzuki (Lighting Artist) prêtera également main-forte à ses collègues. C’est en 2012 qu’il a rejoint Kojima Productions. Il travaille actuellement sur l’éclairage de
Metal Gear Solid Ground Zeroes.
Et enfin,
Junji Tago (Technical Director) qui a rallié Kojima Productions en 2003. Il a notamment travaillé sur le moteur physique de
Metal Gear Solid 4. C’est lui qui est en charge du développement du
Fox Engine.
Durant cette conférence, les démonstrations seront centrées principalement sur l'aspect technique du système des lumières, sur le réalisme des personnages, les modifications des environnements, les techniques graphiques et sur les outils du
Fox Engine.
En 2009, moins d’un an après la sortie de
Metal Gear Solid 4, Hideo Kojima avait tenu une conférence très intéressante baptisée
« Solid Game Design "Rendre l'impossible possible" ». Un événement qui n’était pas passé inaperçu à l’époque. En effet, la fin de sa présentation fut marquée par l’annonce d’un nouveau
Metal Gear Solid en développement, qui s’avéra être plus tard
Metal Gear Solid: Rising. Si vous êtes passé à côté de cette conférence, je vous invite vivement à lire
notre compte rendu.
La Game Developers Conference 2013 se tiendra du 25 au 29 mars 2013 au Moscone Center de San Francisco.
Twitter Hideo Kojima,
Twitter Ken Imaizumi,
Gamasutra,
Game Developers Conference 2013