Entre les conférences de Microsoft et de Sony,
Hideo Kojima a fait un bref passage sur le plateau de
All Access pour discuter de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, avec trois nouvelles images en poche.
Pour commencer son interview,
Geoff Keighley demande à Hideo Kojima ce qu’il a prévu de montrer à l’E3 2014. Le papa de Snake répond que
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Pain se déroule après les événements de
Ground Zeroes (vous en doutiez ?) et que ce dernier a introduit le monde ouvert dans la série. Quant à
The Phantom Pain, il proposera, en plus d’un monde ouvert, les changements de temps et climatiques. C’est pourquoi, Hideo Kojima montrera,
lors d’une présentation « behind closed doors », que ces changements peuvent avoir une véritable influence sur les déplacements de Snake.
Geoff embraye ensuite en montrant une image
exclusive-mais-plus-trop,
le trailer ayant fuité sur la toile plus tôt dans la journée. C’est alors que Hideo Kojima précise que, bien qu'il s'agisse d'une cinématique, tout est en temps réel. L’image en question est importante, explique le créateur japonais, parce qu’elle représente bien la façon dont Snake a tissé des liens avec ses frères d'armes. Et à l’instar de
Ground Zeroes, il n’y aura pas de coupure entre le gameplay et les cinématiques afin que les joueurs puissent être investis émotionnellement dans le jeu.
L’interview s’intéresse ensuite aux différents thèmes de
The Phantom Pain, à savoir : la race, la vengeance et la différence des cultures. Après les événements de
Ground Zeroes, Snake est devenu très rancunier et il est obsédé par la vengeance. D’ailleurs, Snake et ses hommes iront parfois beaucoup trop loin pour assouvir cette soif, explique Hideo Kojima. Ainsi,
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain montrera comment
Naked Snake est devenu
Big Boss qui fonde
Outer Heaven.
Geoff Keighley demande, ensuite, à Hideo Kojima comment se déroule le développement de
The Phantom Pain. Le papa de Snake explique qu'ils ont beaucoup appris grâce aux feedbacks de
Ground Zeroes. Les améliorations principales se trouveront du côté des contrôles et de la jouabilité. Par exemple, le retour de la boite en carton a été très demandé par les joueurs. La carte du monde de
The Phantom Pain étant deux cents fois plus grande que
Ground Zeroes, son développement n’est pas une mince affaire. Jamais
Kojima Productions n’a fait un jeu aussi grand.
Pour conclure, Hideo Kojima indique qu'il y aura plusieurs moyens d'utiliser la boîte en carton, et pas seulement comme dans
la séquence de gameplay diffusée dans le dernier Kojima Station.