Jiro Oishi a récemment dévoilé une nouvelle collaboration étonnante (pour ne pas dire douteuse) dans
Metal Gear Solid: Snake Eater 3D avec les restaurants Hooters.
En effet, Hooters est une chaîne de restaurants américains bien plus connus pour ses jeunes serveuses en t-shirts et mini shorts oranges que pour ses plats. Pour vous faire une petite idée, sachez que leur mascotte est une chouette. Et une chouette ça ulule, soit
"to hoot" en anglais. Et de
"hoot" à
"hooters" il n'y a qu'un pas. Ce dernier mot peut être traduit par
"nichons" en argot américain. Voilà, vous voyez le tableau ?
Ainsi, il existe également des Hooters au Japon. Jiro Oishi annonce donc une collaboration avec cette chaîne de restaurant sous la forme d'un élément pouvant être utilisé dans
Metal Gear Solid 3D dont les ennemis "ne pourront s'empêcher de lire". J'imagine qu'il s'agit là d'un magazine publicitaire qui distraira tout ennemi qui posera son regard sur ses pages. Un petit time paradox de plus, la chaîne a été créée dans les années 80.
Il faut s'y faire, depuis
Metal Gear Solid 4 et
Peace Walker, le placement de produit devient monnaie courante dans la saga de
Hideo Kojima. Ah si seulement ça pouvait faire baisser le prix des jeux. Moi, naïf...?