Décidément, depuis hier, le site de l’Official PlayStation Magazine UK a ouvert les vannes sur sa fameuse interview exclusive avec
Hideo Kojima, probablement dans le but de faire oublier
« les détails de Metal Gear Solid 5 » annoncés sur sa couverture du numéro à venir. Cette fois, le papa de Snake évoque très brièvement le gameplay de
Metal Gear Solid: Rising. Des déclarations qui risquent bien une nouvelle fois de ne pas faire l’unanimité.
« Si vous vous dites "J’aime Snake", que vous vous attendez à un gameplay et une expérience de furtivité traditionnels, vous aurez probablement difficile de vous immerger dans
Metal Gear Solid: Rising, a déclaré Hideo Kojima. Mais pour ceux qui sont plus ouverts et disposés à essayer de nouvelles choses, cela ne devrait pas être un problème. Raiden dans
Metal Gear Solid 4 a reçu un très bon accueil et j'ai voulu continuer dans cette direction avec
Metal Gear Solid: Rising. Tous ceux qui l’ont aimé dans MGS 4 l’aimeront dans Rising. »
Tiens ? Il y a quelques heures, nous avons appris que
Hideo Kojima avait laissé le choix à sa nouvelle équipe (le concept de base, l’idée de départ, le choix du personnage). Pourtant, ici, il parle de Raiden comme si c’était son propre choix dans MGS Rising. Mauvaise traduction ? C’est vraiment étrange… L’OPM nous apprend également dans l’interview que Hideo Kojima défend une nouvelle fois Raiden et le choix de l’avoir mis comme héros principal dans
Metal Gear Solid 2.
« Dans le jeu, le personnage est censé faire qu’un avec le joueur. Dans ce cas, si vous voulez présenter des choses à une nouvelle recrue, vous devez apprendre comment interagir avec ce monde et avec le personnage. Si nous avions mis Snake dans MGS2, qui est vieux et un vétéran expérimenté, il aurait été déconnecté avec les nouveaux joueurs. C’est pour cette raison que nous avons mis Raiden. »
En d’autres mots, Raiden a été conçu pour attirer les nouveaux joueurs. L’interview de l’OPM serait-elle l’interview en mousse de l’année ? Il faudra attendre le 28 novembre pour l’avoir dans son intégralité.
|
La vérité est ailleurs... du moins aux VGA, ce 10 décembre.
|
The Official PlayStation Magazine UK