|
|
Metal Gear Solid: Rising Editeur : Konami Développeur : Konami Genre : NC Plate-forme : PS3, Xbox 360 Disponibilité : NC |
|
|
ACTUALITES
Kojima : Metal Gear Solid 5 ? Probablement !
21/11/2011 à 17:19
par sheen
Après les conclusions hâtives d’un trop grand nombre de sites Internet à la suite de la révélation de sa couverture ce week-end, l’ Official PlayStation Magazine a décidé de réagir au plus vite. Tout d’abord par la voix de son rédacteur en chef, Dan Dawkins, qui a écrit sur sa page Twitter des propos pour temporiser les événements : « Des conneries incroyables sont écrites à propos de MGS5 basées sur une allusion située en couverture. Mais vous auriez tort de rater le prochain numéro de l'OPM. »Dans la même continuité ce lundi, le site du magazine a donc révélé une petite partie de l’interview, où Hideo Kojima évoque Metal Gear Solid 5. « Je pense que nous allons devoir très probablement le faire, mais nous n’avons aucune idée de ce qu’il sera ». Hideo Kojima a continué par expliquer son implication à ce sujet. « Quant à mon implication dans ce projet, elle ne sera probablement pas aussi importante qu’elle ne l’était avec Metal Gear Solid 1 – peut-être que je pourrais ne faire qu’un seul stage ! Pour MGS1, j’avais réalisé moi-même les maps, j’avais posé les trajets des ennemis, tout fait à la main – Maintenant, je ne peux plus avoir une implication aussi importante. » Hideo Kojima est également revenu sur son implication dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots : « J’avais l’intention d’y travailler jusqu’à un certain point, et de passer la main ensuite, mais cela n’a pas marché parce que c’est difficile de transmettre un concept à d’autres personnes, de leur donner les rênes et de faire en sorte qu’ils gardent cette même vision. » Et de conclure «C’est pourquoi, il est plus facile de les laisser inventer chaque chose dès le début, et de prendre la main ensuite». Tiens tiens, Hideo Kojima ferait-il allusion à Metal Gear Solid: Rising ? Ce numéro "spécial" sera disponible le 29 novembre 2011. Et comme d’hab', on vous tient au courant !
The Official PlayStation Magazine UK
C'est le premier pas qui est le plus difficile. Une fois que Hideo Kojima proposera une nouvelle ip, on se dira tous pourquoi il ne l'avait pas fait plus tôt ^^
|
**!** Spoiler MGS4 **!**
Laissez Solid Snake ou il est :p il peut enfin profiter un peux de la vie alors laissons le se reposer et profiter ! :p
Une nouvelle histoire est sans doute le mieux, ou une alternative ( c'est a dire les même personnages mais on change le contexte ) ou encore une préquelle .
Enfin chacun son avis bien sur je respecte ceux des autres ^^.
|
**!** Spoiler MGS4 **!**
@SHEEN
Si ma mémoire est bonne, Snake pourrait former un élève dans les derniers mois qu'il lui reste, ça serait faisable.
|
@ SidVicious13 Un remake des deux premiers MG serait génial mais bon ce côté old school des versions originales fait parti de leur âme. Je pense il y a encore de la matière a travaillé entre Peace Walker et les évènements du tout premier MG, en 26 ans il s'est passé des choses et à l'instar de Peace Walker qui est sorti après MGS4 qui conclu la saga, MGS 5 pourrait nous faire vivre une nouvelle aventure d'un Big Boss prenant de l'âge et prenant la tête de l'unité Fox Hound ou d'un Solid Snake tout frais tout jeune, ou même un autre personnage de la saga.
|
Et pourquoi pas un metal gear où l'on pourrait contrôler The Boss?
*bave*
|
POUR une nouvelle histoire avec de nouveaux persos mais CONTRE un snake, otacon etc à la poubelle
|
**!** Spoiler MGS4 **!**
Vu la façon dont se termine le jeu, Solid Snake ne sera plus de l'aventure -- Si MGS 5 il y a. On est encore au stade du "probablement" -- A moins que Hideo Kojima trouve une entourloupe foireuse à la Ripley dans Alien 4...
|
j'pense qu'il y aura un choix determinant dans l'avenir de Metal Gear.
Soit il revient encore sur snake, et son histoire (solid, big boss, liquid, etc..) et là j'pense qu'on toucherai le fond sauf si il decide finalement de réaliser les 2 metal gear en 3D.
Soit, il prend une nouvelle direction à l'instar de Rising. Metal Gear est un univers, et un univers ça s'étend. les histoires du présent deviennent les histoires du passés racontées comme des légendes.
Il est temps pour cet univers d'aller a la rencontre de nouvelles histoires.
Personnellement, j'vois bien un nouveau personnage du genre un bleu qui se fait "entrainer" par Solid SNake (après avoir refuser en bloc mais snake est tellement manipulable en fin de compte xD)
et tout le long de l'aventure, des nouvelles bases se construiront..
|
Pourquoi pas un MGS dans le futur (10 ans plustard) avec de nouveaux protagonistes principaux mais aussi avec un Raiden plus agé, un Solid Snake toujours vivant, et d'autres anciens en complément comme Otacon, Mey Ling etc.
|
Comme on retient tous notre souffle cette semaine...
J'espère qu'on v avoir quelque chose à se mettre sous la dent, un artwork de Snake, une feature...
J'espère aussi que ce n'est pas trop tôt d'annoncer MGS5 alors qu'il n'est pas entamé.
|
Le point noir de l'info c'est que MGS5 ne serait même pas commencé :(
|
OPM s'est fait frapper sur les doigts par Kojima Productions ? Le hype en mousse lol !
|
Un MGS5 annoncé ne serait pas étonnant, encore une fois, il avait dit que finalement tant qu'il y aurai des fans la série continuera, il est donc très probable qu'un MGS5 puissent sortir, voire la séries s’arrêtera jamais en faite parce que des fans y en a :p
Après, MGS5 sera peut-être une new story, new personnages etc...MGS4 met une conclusion a une histoire, donc un nouveaux truc serait sans doute bon a faire je pense.
Ce qui est bien c'est qu'il garde un œil sur Rising, donc on devrait pas être déçu toute façon pour ce jeux ;)
|
Ce qui est très drôle c'est que Hideo Kojima a déjà évoqué Metal Gear Solid 5 dans le Famitsu en juillet 2010. Donc cette "info" n'a RIEN d’exceptionnel.
Aujourd'hui, l'OPM écrit vite une news pour calmer toutes les ardeurs qu'il a déclenchées ce week end, mais sans faire allusion à tout ça. Pire, le titre utilisé (Metal Gear Solid 5: “We’ll have to make it” says Hideo Kojima) enfonce le clou, genre : "vous avez vu, Hideo Kojima parle bien de Metal Gear Solid 5 ! On ne vous avait pas menti..."
Au moins, on aura eu le mérite de ne pas être tombé dans le panneau, ici :)
|
Bon on est fixé pour MGS 5.
|
On dirait que Kojima est un constant prisonnier de mgs, avec tout les fans dans le monde ou tout les développeurs compétents comment ne peut il pas trouver quelqu'un pour comprendre les mécanismes et prendre la relève ! Je pense que Rising sera passionnant aux niveaux des coulisses/making off
|
|