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KojiPro et PlatinumGames sous haute tension
29/08/2012 à 23:10
par sheen
Dans une interview accordée au magazine Edge, Yuji Korekado explique qu'il arrive très souvent que PlatinumGames et Kojima Productions donnent de la voix, parce qu'ils ne sont pas d'accord. « PlatinumGames est un studio qui est très similaire à Kojima Productions avec leur propre vision sur la façon de réaliser un jeu, explique Yuji Korekado. Il y a des choses qu'ils ne veulent pas changer, parce qu'ils y croient dur comme fer. Chez Kojima Productions, c'est pareil, nous avons cette même force de caractère pour créer un bon jeu. Quand il y a des choses que nous voulons changer, nous nous querellons tout le temps parce que nous sommes tous obstinés. Nous nous disputons tout le temps et nous devons discuter. » L'une des disputes les plus marquantes a probablement été celle entre Etsu Tamari, le scénariste chez Kojima Productions, et Kenji Saito, le directeur du jeu chez PlatinumGames. « Nous les avons mis tous les deux dans une pièce pendant trois jours d'affilée, continue Yuji Korekado. Et ils ont discuté du matin jusqu'au soir. Le scénariste expliquait ce qu'il voulait dans son histoire, et le directeur disait ce qu'il souhaitait créer dans le jeu. Après ces trois jours, il semble qu'ils soient devenus de très bons amis. Nous avons réglé ce problème ainsi. »
PlatinumGames et Kojima Productions ont toujours été habitués à travailler seul. Et ce fut le scénario de Metal Gear Rising: Revengeance qui a été la première discussion houleuse entre les deux studios. Initialement, Kojima Productions voulait que Rising narre l'histoire de Raiden entre Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 4, du sauvetage de Sunny des mains des Patriotes en passant par la raison pour laquelle Raiden est devenu cyborg. Mais de son côté, PlatinumGames sentait que la créativité ne pourrait pas se développer dans un titre casé de la sorte. KojiPro et PlatinumGames ont alors beaucoup discuté à ce sujet avant de se mettre d'accord sur le fait que Metal Gear Rising se passerait après les événements de Metal Gear Solid 4. « Finalement, faire un meilleur produit reste la motivation des deux studios. Quand nous entrons en conflit, nous pouvons voir ce qui va ou non dans les idées de chacun. Ça nous aide à créer quelque chose de meilleur », conclu Yoji Korekado.
Edge-online
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