En plus de proposer des contenus originaux comme
l’interview de Robin Atkin Downes ou
une chanson inédite de Ludvig Forssell pour ne citer qu’eux, le podcast anglais de
Kojima Station répond également aux questions des spectateurs. Cette semaine, l’une d’entre elles s’est intéressée sur le choix de
Troy Baker pour le rôle d’
Ocelot dans
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
« On a jamais un acteur précis en tête
[durant la conception des personnages] » répond
Sean Eystone. « C'est pour cette raison que nous mettons en place des auditions. Pour le cas de Troy Baker
[pour Ocelot], Kris Zimmerman, notre directrice de casting, a tout d'abord invité plusieurs acteurs à auditionner. Nous recherchions un Ocelot plus vieux qu'il était dans Metal Gear Solid 3, mais pas autant que dans Metal Gear Solid 1. Nous cherchions une personne qui pouvait combler cette période.
Nous avions également besoin de quelqu'un qui puisse faire de la motion capture du visage, car c'est une nouveauté pour ce titre. Nous ne nous sommes pas uniquement cantonné à la voix cette fois. C'est pour cette raison que nous avions besoin de quelqu'un avec un faciès similaire.
Les animateurs avaient comme consigne de trouver quelqu'un qui, en plus de pouvoir faire de la mocap faciale, devait également avoir une structure de visage similaire au personnage. C'est pourquoi, nous ne pouvions pas recruter quelqu'un qui avait le visage rond pour jouer Ocelot. »
« D’ailleurs, ça n’a pas été une mince affaire de trouver quelqu'un qui réunisse toutes ces conditions » intervient
Chris Johns. « Oui, d'habitude, nous ne jugions que par rapport à la voix » continue Sean Eyestone. « Mais cette fois, nous avions des photos et des vidéos des entretiens. Les animateurs ont joué les juges en tenant compte du physique
[des acteurs]. Finalement, Troy avait la bonne voix, le bon faciès et les aptitudes pour le rôle. Nous avons la chance d’avoir un excellent casting et nous en sommes ravis ! »
|
Troy Baker et Hideo Kojima à l'E3 2013.
|
Kojima Station #6