A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
La génération de Kojima en voie de disparition
29/09/2012 à 20:12
par sheen
Ce vendredi, Hideo Kojima a été invité par la BAFTA, plus connue sous le nom de la British Academy of Film and Television Arts (ou l'Académie Britannique des Arts de la Télévision et du Cinéma). Les trophées de la BAFTA en forme de masque de théâtre vous disent forcément quelque chose. Bref, sur la scène de l'académie, le papa de Snake a évidemment discuté de son travail et de son rapport étroit avec le cinéma. De ce fait, le présentateur lui a demandé s'il pensait être un auteur dans le milieu du jeu vidéo. « Je crois que vous pouvez le dire. Je pourrais être considéré comme un auteur » répond Hideo Kojima. Il faut souligner que Kojima travaille sur tous les ponts dans la réalisation d'un jeu. Scénario, gameplay, musique, doublage, et j'en passe. Hideo Kojima est un vrai touche à tout. « Cela dit, je pense que cette façon de créer des jeux vidéo est semblable à la réalisation de film indépendant. Cela devient de plus en plus rare » continue d'expliquer Hideo Kojima. En effet, la taille des équipes pour réaliser un jeu augmente année par année. Le modèle de production pour créer un jeu change constamment. Tout cela engendre indubitablement une diminution des créateurs qui travaillent comme le fait encore aujourd'hui Hideo Kojima par exemple. « Le jeu vidéo d'auteur est un concept qui se meurt, et ma génération est probablement la dernière à en faire partie » pense Hideo Kojima. Vous le savez, si vous suivez MetalGearSolid.be, le cinéma est une véritable histoire de famille chez les Kojima. L'enfance et son éducation ont véritablement influencé Hideo Kojima. (Je vous invite vivement à (re)lire cet article très personnel sur sa vie et le cinéma). « Au départ, je suis rentré dans l'industrie du jeu vidéo parce que je n'ai pas pu entrer dans le milieu du cinéma. Pour le moment, je ne suis pas encore parvenu à créer une histoire interactive tel que je le voudrais. J'ai encore beaucoup de choses à faire dans les jeux vidéo » explique Hideo Kojima. Le rapport entre les jeux vidéo et le cinéma a évidemment été abordé. « Les films basés sur les jeux vidéo n'ont jamais été très bons » pense Hideo Kojima en ajoutant qu'il ne pourrait pas nommer une seule adaptation qui rend hommage au jeu. « C'est quelque chose que je vais essayer de remédier avec le film de Metal Gear Solid. » Hideo Kojima a également souligné un point qu'il n'apprécie pas beaucoup dans les jeux vidéo actuels. « Une chose qui ne me plait pas, c'est que beaucoup de jeux de nos jours se ressemblent beaucoup trop. Ce n'est pas vraiment très créatif. Je pense que les jeux vidéo sont capables de faire ce que les films et les romans ne peuvent pas. Ils ont une façon unique de raconter des histoires. » Enfin, le papa de Snake a également plaisanté en racontant que s'il faisait à nouveau un MGS aujourd'hui, Metal Gear Solid Ground Zeroes, c'est parce que quand il a proposé une nouvelle franchise à ceux qui mettent la main à la poche, ces derniers étaient assez frileux ! Personnellement, je ne suis pas sûr qu'il plaisante vraiment… develop-online British Academy of Film and Television Arts
Film Metal Gear SolidBritish Academy of Film and Television ArtsBAFTABAFTA Annual Games Lecture 2012Metal Gear Solid Ground ZeroesSean EyestoneHideo KojimaKojima ProductionKojima Productions
4 Commentaires
|
|||||||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | ||||||||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
||||||||||||||||||||||||||