Quelle peut bien être la motivation de vouloir créer un jeu chez les game designers ? Pour répondre à cette question, le magazine
Edge s'est entretenu avec 18 créateurs de jeux vidéo dont la réputation n'est plus à faire. Parmi eux,
Hideo Kojima, père de la série des
Metal Gear (Solid), directeur de
Kojima Productions et Vice Président Exécutif de Konami Digital Entertainment. Je sais que vous le saviez, c'était pour les deux, là-bas dans le fond.
« Mes deux fils ont changé ma vision sur le monde, explique Hideo Kojima. Le plus âgé a 18 ans. Il adore les jeux vidéo et il respecte mon travail. Depuis sa naissance, je me suis toujours demandé ce que je pourrais faire pour sa génération, et le thème de la transmission est important dans
la série Metal Gear Solid. Comment construire un monde meilleur ? Comment rendre
l'impossible possible ?
Grâce à
Metal Gear Solid, je voudrais que les joueurs trouvent le courage de se dépasser et de faire face aux difficultés de la vie. Finalement, je pense qu'un bon game designer devrait prendre la peine d'étudier les êtres humains en permanence, de comprendre et de découvrir les autres cultures, de voyager, de créer des liens avec des gens aux quatre coins du monde, de se nourrir de films et de livres divers et variés... La connaissance des jeux vidéo ne suffit pas. C'est pourquoi j'adore créer des jeux. »
Il y a quelques années, Hideo Kojima avait révélé que l'un de ses fils ne s'intéressait pas à
la série des Metal Gear Solid. Pourtant, Kojima faisait tout pour que cela arrive, notamment par le biais
de multiples crossovers avec d'autres séries de jeux vidéo très appréciées par son fils. C'est finalement
Metal Gear Solid Peace Walker qui changea la donne. Un épisode auquel Hideo Kojima est fortement attaché.
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Notre hommage vidéo pour les 25 ans de la série Metal Gear. |
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