Hideo Kojima l'avait annoncé en exclusivité à Paris :
les capacités du Fox Engine devrait être montrés durant les festivités japonaises pour le quart de siècle de
Metal Gear. Aujourd'hui, le papa de Snake confirme que le
Fox Engine se fera tout beau pour le
30 août 2012 !
À l'occasion
de son voyage au Mexique il y a quinze jours, Hideo Kojima s'est entretenu avec PlayStation.Blog pour évoquer son parcours professionnel.
(Un parcours bien plus détaillé par Kojima lors de la Master Class parisienne. Je vous invite vivement à (re)lire notre article à ce sujet). Cette fois, le papa de Snake n'a pas eu la langue dans sa poche à propos du
Fox Engine et de ses nombreux voyages autour du monde.
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Hideo Kojima en visite au Mexique |
« Nous avons réalisé
Metal Gear Solid 4 avec une méthode très japonaise. À cette époque, la tendance était aux jeux à monde ouvert, mais nous avons décidé de ne pas y faire attention et de prendre un autre chemin. J'avais déjà eu l'envie de créer quelque chose de semblable à ce que nous faisons actuellement avec le
Fox Engine.
Afin de pouvoir développer le
Fox Engine, j'ai du comprendre comment les choses fonctionnaient ailleurs. C'est pourquoi, pendant un an et demi, j'ai rendu visite à des studios partout dans le monde. Étant Japonais, nous avons pu voir la façon dont les autres studios travaillaient et reconnaître que, sur bien des aspects, leurs méthodes étaient meilleurs que les nôtres.
Le
Fox Engine allait prendre du temps à être réalisé, alors nous avons commencé à travailler parallèlement sur
Peace Walker.
Aujourd'hui, le
Fox Engine est presque terminé. Mais la seule façon de s'assurer qu'il fonctionne bien est de créer un jeu simultanément et de l'améliorer avec nos outils à mesure que nous avançons. Au départ, nous voulions le faire avec
Metal Gear Rising: Revengeance, mais
beaucoup de choses se sont passées et finalement
Rising a été réalisé sur le moteur de
PlatinumGames.
Les studios de productions japonais sont presque en déclins, c'est quelque chose que nous reconnaissons depuis près de dix ans. Bien que le moteur du
Fox Engine n'est pas encore fini, nous sommes prêt à montrer ce qu'il est capable de faire… le 30 août 2012 au Japon pour être plus précis. »
Soulignons que Hideo Kojima parle bien de dévoiler les capacités du
Fox Engine et non pas un nouveau jeu comme le
"Projet Ogre" ou encore
Metal Gear Solid 5. Mais qui sait... Réponse ce
30 août 2012 !
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Ken Imaizumi & Hideo Kojima chez Naughty Dog avec Evan Wells & Christophe Balestra |
PlayStation.Blog