A Hideo Kojima Game
 
Fox Engine

Développeur : Kojima Productions
Genre : Moteur graphique
Plate-forme : toutes
Disponibilité : 201X
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising : Revengeance

Editeur : Konami
Développeur : Platinum Games
Genre : Action / Infiltration
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : NC
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
 
ACTUALITES

Hideo Kojima confirme un Metal Gear Solid 5 !

10/06/2012 à 15:11 par sheen
Si on en croit l’interview de Hideo Kojima publiée dans le dernier numéro de IG Magazine, Metal Gear Solid 5 verra bel et bien le jour ! Et le papa de Snake a déjà quelques idées.

« Il y aura un MGS5 avec le nouveau Fox Engine, mais ce que nous avons montré n’était pas du in-game du jeu, ou quelque chose de ce genre, explique Hideo Kojima. C’était seulement une démo que nous avions développée en interne et que nous avons rendu publique parce que l’éclairage et toute les interactions avec l’environnement avaient bluffé tout le monde. »
Hideo Kojima confirme un Metal Gear Solid 5
Contrairement à Metal Gear Rising: Revengeance, l’infiltration fera son grand retour dans Metal Gear Solid 5. Mieux, il semblerait que Hideo Kojima voudrait aller plus loin, et ce après avoir joué à des titres comme l’excellent Deus Ex : Human Revolution !

« À propos de Metal Gear Solid 5, je peux vous dire deux choses, continue Hideo Kojima. Il y sera bien plus question d’infiltration, d’espionnage et de convaincre les personnages de vous faire "une faveur" que dans le dernier MGS. J’ai bien aimé l’idée des interactions sociales de Deus Ex : Human Revolution mais nous verrons. Et si j’en disais plus, la femme ninja responsable des relations publiques, qui se trouve derrière la porte (nd sheen : j’imagine que c’est la charmante Ayako Terashima) me découperait en morceaux. Il vaudrait donc mieux que nous nous rencontrions à nouveau lorsque sera venu le temps de parler de Metal Gear Solid 5. »

Hideo Kojima confirme un Metal Gear Solid 5
Au centre, Hideo Kojima et Jean-François Dugas (directeur de Deus Ex Human Revolution)

Et quand le journaliste lui demande son avis sur Metal Gear Rising: Revengeance, Hideo Kojima répond sans détour :

« Metal Gear Rising : Revengeance n’a jamais prétendu être un Metal Gear Solid. Ce n’est pas un jeu sur notre bien-aimé Solid Snake. C’est un spin-off qui essaie quelque chose de différent. Nous n’en avons pas encore fini avec Solid Snake, malgré le fait que je voulais le laisser mourir à la fin de Guns of the Patriots. »

Cependant, rien ne confirme que Hideo Kojima sera aux commandes de Metal Gear Solid 5. Pour le moment, il a fort à faire avec le "Projet Ogre". À moins qu’il ait été bien fourbe et que ces deux projets soient finalement un seul et même jeu...

Une interview à lire dans son intégralité dans le vingtième numéro d’IG Magazine des mois de juin/juillet 2012 !
Hideo Kojima confirme un Metal Gear Solid 5

IG Magazine n°20 - Juin/Juillet 2012

14 Tags




39 Commentaires
Waylander Waylander
09/08/2012 à 13:13
J'arrrive avec deux mois de retard ! Mais c'est pas grave :p.

Concernant MGS 4, et la déception que cet épisode a pu donner à certains fans, je pense qu'il faut bien garder à l'esprit le travail de titan que devait être MGS 4. Tout d'abord nouveau hardware, donc il faut apprendre à l'utiliser. Ensuite Sony voulait un blockbuster pour sa console, les fans voulaient une suite à MGS 2, et Kojima voulait faire un jeu avec de nouvelles idées de gampelay. Réussir à tout combiné, et à tout faire parfaitement, ça devait être très, très compliqué.
MGS 4 n'est peut être pas le meilleur des MGS, mais il reste un très grand jeu. Un très bon MGS. Perso je l'aime beaucoup. Plus que MGS 2.
UnknownX UnknownX
14/06/2012 à 23:01
@Snakiller (salaud tu as volé le pseudo que j'utilisé durant ma tendre adolescence ! lol)

Oui, Kojima a merdé MAIS depuis il me semble qu'il a fait une petite dépression et une forte remise en question.
Durant il temps il n'a pas cessé de dire qu'il ne reconnaissais plus le monde des jeux vidéos. Que tout avais changé etc..

Puis suite a l'échec de la première tentative de dévelopement de MGRising Kojima commençait à dire qu'en fait il fallait se bouger à faire des jeux "fast-food" que c'est ce que le public voulait: un jeu tout les ans ! (en prenant Assassin's Creed comme exemple)

Espérons que Kojima ait trouvé l'équilibre avec la franchise Metal Gear. SA SAGA OFFICIELLE puis LA série des Spin-offs qui va certainement débuter avec RISING.

MGSolid sera certainement de la qualité certifiée Kojima et Metal Gear "quelquechose" suivre le modèle des autres jeux AAA qui doivent se dévelloper vite afin d'être rapidement rentable (un mal nécessaire, l'art d'un côté et le commercial fun et rentable de l'autre) une structure comme ça évitera certainement des prochaines sorties de routes).
Diana Diana
13/06/2012 à 23:39
@Rom1 "Je répondais à ceux qui disaient "Si je devais retenir une chose".

En l’occurrence il n'agissait que de moi.

Et heu... Je n'ai jamais prétendu que mon précédent commentaire était un spoiler de l'autre monde... Enfin, je crois.
Snakiller Snakiller
12/06/2012 à 20:44
@Sets

Kojima n'est pas infaillible, à mon avis c'est bel et bien lui qui a merdé avec MGS4.
Rom1 Rom1
12/06/2012 à 20:11
Je répondais à ceux qui disaient "Si je devais retenir une chose".
Arrête de voir le mal partout ^^ ce n'était pas mon premier commentaire de la news, donc il ne pouvait concerner la news en elle même.
sheen sheen
12/06/2012 à 19:58
Administrateur
@Rom1 : Ah bon? Tu savais tous ses petis détails dévoilés par Kojima dans cette interview, rien qu'en lisant l'annonce: "Big Boss want you, the next MGS".

Le jour où tu ne râleras plus, Hideo Kojima parlera le wallon xD
Rom1 Rom1
12/06/2012 à 18:37
M'fin ça on le savait déjà depuis l'affaire "Big Boss want you, the next MGS".
oldsnake1995 oldsnake1995
12/06/2012 à 18:09
Diana => Totalement raison ! +1
Diana Diana
12/06/2012 à 12:37
Si je devais retenir une chose, pour simplifier, c'est ceci : "Hideo Kojima confirme un Metal Gear Solid 5 !". Ça me suffit.
Sets Sets
12/06/2012 à 8:42
Je me souviens d'une enquête qui avait prouvé que ne pouvait pas avoir plus de 20 ans, être mentalement saint d'esprit et préférer MGS 4 aux autres épisodes. Ces trois caractéristique étaient incompatibles.

Hideo est aussi un homme d'affaire. Quand on voit le background merdiques des boss de MGS4, le systeme de magasin embulant et j'en passe. On peut être certain que Kojima a surement eu autant d'impacte sur MGS4 qu'il en a eu sur The Twin Snake.

On voit grandement la différence avec Peace Walker, qui malgré sa facilité incroyable, apporte une nouvelle expérience là ou MGS endormaient les fans.
UnknownX UnknownX
12/06/2012 à 0:26
@Plissken
De même, j'étais devenu un gros fan à la sortie de MGS sur PS1 j'ai fais les jeux de la saga officielle dans tout les sens... mais MGS4... je vais de temps à autre sur Youtube regarder la scène Finale... et c'est tout. Je n'ai pas pris de plaisir à y jouer (et j'ai vendu toute ma collection MGS après avoir joué au 4).

@sheen
Ce que je voulais dire, c'est que Kojima n'avait pas envie de faire de MGS4. Il voulait nous faire plaisir c'est louable. Mais il y avait plus de 200 personnes sur ce MGS4. Peut-être pensait-il devenir "has-been" et ne plus rien comprendre alors il a laissé ces nouveaux gars faire ce jeu. Mais il est pas comme les autres jeux de la saga (personnellement je n'aime pas MGS4 pour ses personnages et sa mise en scène que je ne reconnais plus: la mèche de Vamp, le décolleté de Naomi, Raiden sous testo FAIT POUR PLAIRE à ceux qui craché dessus dans le 2) Enfin le look des personnages ressemble à un concours de cosplay (où on veut rendre toujours plus sexy et classe) seul Snake semble vraiment humain (ah et... les lunettes et la musculature d'Ocelot, même le petit look stylé d'Otacon... franchement j'aurai aimé que les personnages fassent moins glamour niveau apparence)
Bon passons je vais pas vous faire un roman ^^

Mais je pense que depuis Kojima s'est remis en question. Le futur c'est pas son truc (je veux dire, il ne prend pas plaisir à faire un truc futuriste avec MGS)
Etant donné qu'il prend de l'âge il est attaché à sa période guerre froide et il voit qu'avec Peace Walker les gens aiment aussi... il doit être remonté à bloque maintenant et voir que ses idées plaisent (pendant un moment il semblait déprimer avec ses tweets de mec désabusé de l'univers du jeu).

-
P.S: J'espère un MGS avec Young Snake maintenant, se passant avant Metal Gear premier du nom ;) (ainsi que la présence de Big Boss) les Snakes réunis
Plissken Plissken
11/06/2012 à 22:45
Ah, my bad alors... j'ai jamais eu le courage de refaire MGS4 :p
sheen sheen
11/06/2012 à 22:29
Administrateur
@ Plissken : "Kojima ne s'est pas occupé du game design"

Heu, pas vraiment. Je préfère croire le générique de fin de MGS4 où Hideo Kojima est crédité comme game designer que... Wikipedia ;)
Plissken Plissken
11/06/2012 à 22:16
Pour MGS4 un point important est que Kojima ne s'est pas occupé du game design si l'on se fie à sa page wiki, contrairement aux précédents MGS. Donc ça peut accréditer la thèse qu'il se soit contenté d'écrire l'histoire et de superviser le développement sans vraiment s'impliquer dedans. Evidemment on peut aussi expliquer ça par la complexité des jeux next-gen qui demandent plus d'organisation et de moyens humains. Mais quand même quand on compare certains segments de MGS3 et 4 la différence est flagrante en terme de level design par exemple... le talent de Kojima est irremplaçable à ce niveau :(
Snakiller Snakiller
11/06/2012 à 21:37
@Sheen "Je vois MGS4 un peu comme : "Vous l'avez voulu, vous l'avez, maintenant laissez moi créer ce que je veux créer"

C'est ce que j'ai ressenti aussi, j'ai vraiment eu le sentiment qu'il n'avait pas eu envie de le faire cet épisode, il est beaucoup moins inspiré que les 3 précédents et manque d'idées intéressantes, du coup on a eu droit à du fan service.
Snake Snake
11/06/2012 à 20:52
"Et ceux qui préfère le 4, "


>>> T'aura beau dire ce que tu veux, ça reste subjectif ce genre d'avis au niveau de l'histoire.

Et pour l'instant, aucun des jeux Métal Gear n'est mauvais ( je parle de ceux fait par Kojima et son équipe)

Par contre au niveau du gameplay, MGS4 est sans doute le meilleur.
sheen sheen
11/06/2012 à 20:28
Administrateur
Je ne suis pas d'accord. Depuis la sortie de Metal Gear Solid 3 (et Portable Ops), les fans et les journalistes n'ont pas cessé de demander à Hideo Kojima de faire une suite à Metal Gear Solid 2. Relisez les interviews de l'époque.

Pour Kojima, MGS 2 se suffisait à lui-même. Pas besoin de suite. S'il en a écrit une, c'est à cause de la pression exercée avant tout par les joueurs, et logiquement par Konami ensuite (normal, puisqu'il y avait une forte demande du public et donc de l'argent à se faire).

Avec Shuyo Murata, Hideo Kojima a donc bel et bien écrit l'histoire de Metal Gear Solid 4.

Alors, ce MGS est certes moins bon que les autres. D'ailleurs, MGS4 se divise en deux parties distinctes. Les deux premiers actes laissent le joueur s'amuser pleinement. Mais Hideo Kojima prend en mains les trois derniers actes pour répondre à toutes les questions dont les fans voulaient avoir des réponses. C'est le revers de la médaille.

Alors, n'oubliez pas que comme tous créateurs, Hideo Kojima n'est pas à l'abri de faire un mauvais jeu. Bah oui, il est humain !

Ensuite, si MGS4 est si peu digeste, c'est parce que Kojima voulait clairement en finir. Il a tout balancé comme il a pu. C'est probablement une erreur de sa part, mais contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, Kojima est à l'écoute des joueurs.

Je vois MGS4 un peu comme : "Vous l'avez voulu, vous l'avez, maintenant laissez moi créer ce que je veux créer". D'ailleurs, il s'est bien lâché dans Peace Walker, où il a pu faire ce qu'il voulait.

Quant à Portable Ops, Hideo Kojima y était beaucoup moins impliqué. En revanche, là oui, son nom a servi à vendre le jeu. Mais ce n'est pas un "A Hideo Kojima Game".
Rom1 Rom1
11/06/2012 à 19:37
UnknownX a raison. Je reste intimement persuadé, et je ne suis pas le seul, que Kojima n'a été qu'un pion de konami dans MGS4. Il n'était là que pour la pub (il voulait la mort de snake je suis sur, il l'a dit).

On ne peut pas imaginer que tous les trucs "too much" de mgs4 aient été fait de son propre chef.

Il suffit de voir comment il s'est laché sur MGS 3 puis PW pour voir la pauvreté du 4 et son ombre grossière de jeu AAA.

Forcement Hideo de l'avouera jamais, il est que trop lié à Konami. Mais c'est tellement flagrant tout le long du jeu.

Encore une fois je ne dit pas que MGS4 est un mauvais jeu, tout comme Rising, mais que malgré de nombreuses réponses à la saga, il n'était là que pour les $$$.

Et ceux qui préfère le 4, je donne ma chemise que c'est parce que, dans 99% des cas, ce fut leur premier MGS. Tout comme Final Fantasy 7 fut le premier FF d'une génération, et Halo le premier FPS d'une autre.
G-ST@P G-ST@P
11/06/2012 à 17:52
perso METAL GEAR SOLID 4 est mon preferé de toute la saga ,, MGS sur ps1 je le place numero 2 car trop juste grafiquement !
voila
PEACE
The Chronic The Chronic
11/06/2012 à 17:47
Super , je trouve que l'histoire de Solid est assez compléte j'aimerais un épisode sur le Big Boss , mais bon pourquoi ne pas faire jouer plusieurs personnages , ( Grayfox ,Ocelot...) avec des passages melant passé et futur .
sheen sheen
11/06/2012 à 12:11
Administrateur
@ UnknownX "sa PETITE participation à MGS4"

Petite? Tu te trompes là. Tu dois confondre avec Portable Ops :)
UnknownX UnknownX
11/06/2012 à 11:47
Kojima a cessé d'évoluer depuis 2000 (MGS2) il est resté dans la période guerre froide (c'est l'époque de sa vie c'est normal) d'où son retour dans le passé avec MGS3 et sa PETITE participation à MGS4 (les idées futuristes c'est pas son truc d'où la nouvelle équipe).

Faire revenir Solid Snake avec de l'infiltration... Un remake de MG et MG2 qui ferait le lien parfait entre Peace Walker et MGS1 ? Outer Heaver pourrait trouer le derch' en plus de8bits ;)
riri riri
11/06/2012 à 0:17
"Il y sera bien plus question d’infiltration, d’espionnage et de convaincre les personnages de vous faire "une faveur" que dans le dernier MGS"

J'ai eu les yeux qui brillent et j'ai versé une larme :' ), allons nous enfin retrouver notre bon vieux Solid Snake en mode inflitration civile, ambiance espionnage ? Aux chiottes MGS4 moi j'ai jamais voulu d'un papy Snake et en plus qui clamse !!
sadako_me_voit sadako_me_voit
10/06/2012 à 22:48
9 ans après MGS4, si ce n'est pas FoxDie qui l'a tué, ce sera la vieillesse, et depuis bien longtemps. :hap:

Sauf bien sûr en flashback, là on pourrait très bien le revoir. :(
Snakiller Snakiller
10/06/2012 à 22:22
Ou alors Snake fera une apparition dans Rising ;) mais bon ca ne serait pas vraiment intéressant puisque c'est un spin-off, juste une apparence clin d'oeil.
WheatonGW WheatonGW
10/06/2012 à 21:29
Il n'a pas clairement cité Solid Snake pour MGS5. Et puis, sauf erreur, Solid Snake ne porte pas de cache-oeil; or, dans l'artwork, on en voit un....

Pour moi, les chances que MGS1 se fasse faire un remake en bonne et due forme pour compléter la collec HD a plus de chances d'exister qu'un MGS5 avec Solid Snake dedans.
Snakiller Snakiller
10/06/2012 à 20:09
Je reve ou il vient juste de confirmer qu'on reverrait Solid Snake (à savoir le meilleur personnage de toute l'histoire du jeu vidéo pour ceux qui ne suivent pas :P) dans un de ses jeux??

Rom1 Rom1
10/06/2012 à 19:26
Leave MGS alone !

M. Kojima, faite une nouvelle série, un nouvel univers, un nouveau type de jeu, mais Leave MGS alone.

La série n'a plus besoin de nouveaux épisodes. Si ils en font d'autre, ce sera uniquement du fan-service de konami à base de $$$.
X-Draque X-Draque
10/06/2012 à 19:03
Hideo Kojima ne veut pas en finir avec solid snake comme il est déjà pris par le projet orgre et mgrising (un peu pris pour celui-ci) ; je pense que nous verrons solid snake dans cet MGS5 ; seulement le big boss want you laisse a penser qu'il s'agira d'un remake de MG1 : big boss a besoin de vous pour empêcher solid snake de détruire outer heaven ! tout cohère sauf un détail ! : il s'agit d'un tout nouvelle opus puisque c'est MGS5 et non pas Metal gear 1 : outer heaven HD remake ! dans ce cas si on dois voir solid snake et qu'il y a un big boss want you je pense plutôt à un MG qui se passe quelques petites années avant MG1 où big boss construit outer heaven en secret et entraîne solid snake et grey fox d'un autre côté, de plus d'un autre côté sheen n'a pas tort, il pourrai s'agir du même jeu, il y aurai bien greyfox avec la balafre sur le visage ! les (le) jeu(x) tournerai bien sur le fox engine ! et pour ce qui est l'amour et fondé une famille ça peut être bien greyfox avec naomi ou alors une histoire avec solid snake qu'on a jamais entendu parler ! ou encore le retour d'EVA avec big boss !!!!! tout cohère je suis sûr que c'est ça :D ; dans de tels conditions si on fusionne MGS5 avec ce fameux projet orgre, tout les défauts que je reproche a ce projet orgre seront dissipés puisque bien intégré dans ce que je pense, après la théorie de jojohportugal n'est pas mal non plus ;)
oldsnake1995 oldsnake1995
10/06/2012 à 18:27
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Druss, quel est l'intérêt de voir mourir Snake en direct ? Et puis, c'est vrai que ce jeu serait peut-être un "fan-service", mais sérieusement comment Kojima peut-il continuer a faire vivre MGS ? En remontant encore dans le passé avec Big Boss ? Ou encore continuer avec Raiden ? Sauf que côté infiltration c'est bye-bye. Ah oui, créer un autre personnage, mais vous croyez vraiment que ça va marcher ? Personnellement, j'dis Solid Snake est juste une excuse pour faire un autre épisode de MGS après chacun ses idées.
sadako_me_voit sadako_me_voit
10/06/2012 à 18:02
De toutes façons MGS4 était déjà un jeu à 95% fan service.
Le fan service tant que c'est bien fait ça peut être génial.
Beaucoup de passages de MGS4 on beau être fan service, ils sont très réussit.

D'autre en revanche sont complètement ratés. Le fan service c'est comme tout, faut savoir s'en servir intelligemment.

Et je constate que je ne suis pas le seul à regretter la vraie fin de MGS4.
Le jeu aurait pour moi du s'arrêter à ce qu'on voit avant le générique.
Pas besoin d'ajouter tout ce qui vient derrière.
Druss Druss
10/06/2012 à 18:01
@Silver_Snake4 : Bien d accord avec toi !

J'ai beau avoir adoré MGS4, il m'a laissé un gout amer dans la bouche ! J'aurais vraiment aimé qu'il se suicide vraiment à la fin ! ça aurais été plus " réaliste "!

mais bon c'est comme ça ! j’espère juste que se seras un pas jeu fan-service comme tu dis mais un bon jeu a part entière !
JojohPortugal JojohPortugal
10/06/2012 à 18:00
Et si ce MGS5 était la suite de PW et la préquelle de MGS 1, c'est à dire MG lui-même ?!

Sauf que, au lieu d'incarner Solid Snake, on incanerait Big Boss et on essayeraiat de créer Outer Heaven.
Bonne idée mais je ne vois pas comment il pourrait intégrer le côté infiltration à ce jeu du coup...
Silver_Snake4 Silver_Snake4
10/06/2012 à 17:02
@ sadako A la base, Kojima voulait purement et simplement faire mourir Snake à la fin de MGS4, à l'écran. La balle qu'il se met dans la bouche aurait fait son office (il n'aurait pas tiré à côté), fin de l'histoire, adieu Solid Snake. Mais l'équipe de Kojima n'aimait pas l'idée, et a réussi à lui faire changer d'avis pour la fin que nous connaissons désormais.
Sans cette intervention, Solid Snake serait mort à l'écran dans Guns of the Patriots, et non 6 mois après.

D'ailleurs, c'est ce que j'admire chez Kojma, sa détermination : il est le créateur de MGS, mais il se laisse dicter ses choix par le public et son équipe. Alors oui, ça montre que c'est quelqu'un d'ouvert et à l'écoute, mais en tant que créateur, c'est zéro.
Peu importe sa qualité future, ce MGS5 s'annonce déjà comme un jeu fan-service par essence.
Anna Anna
10/06/2012 à 16:58
QUOI QUOI QUOI ! J'ai bien lu ce que j'ai lu ! On a vraiment parlé de mon Solid Snake ! MON (pas taper les gens) NOTRE SOLID Snake :-D

Solid Snake pourrait donc être présent dans mgs5 ! On le verrait dans ces jeunes années ! Ce serait super ! ❤

Ce qui serait encore plus génial encore c'est que d'une manière ou d'une référence a une autre Liquid soit présent ! ❤ Oh que d'espoir soudain se présentant à mon esprit =)
SNAKE-RAIDEN SNAKE-RAIDEN
10/06/2012 à 16:55
Moi je pense que c'est un REMAKE de METAL GEAR 1 et METAL GEAR 2 SOLID SNAKE.
Cela serait top !, non ?

Mais le truc c'est qu'ils ont dit à un moment que c'était BIG BOSS le héros: "Big Boss want you"
sadako_me_voit sadako_me_voit
10/06/2012 à 16:33
Je m'interroge quand aux propos au sujet de la mort de Snake.
Kojima dit que finalement le personnage n'est pas "mort".

Mais est-ce que cela veut dire qu'il n'est finalement pas mort quelques mois après MGS4 comme prévu ?
Ou bien est-ce que cela n'à rien à voir avec le scénario mais plutôt avec le personnage en soit, qui serait bien mort après MGS4 mais qui reviendrait tout de même à travers un épisode chronologiquement avant sa mort ?
snake swiss snake swiss
10/06/2012 à 15:41
Great news ,mais bon ,comment douter après ce qu'on a vu (la recherche d'emploie etc..)

J'éspère qu'il y aura comme pour portable ops une version Portable sur Vita :)
SNAKE-RAIDEN SNAKE-RAIDEN
10/06/2012 à 15:20
Super bonne nouvelle !



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive