A Hideo Kojima Game |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
Tranche de Rising avec Matsuyama et Kimura
01/07/2010 à 09:10
par sheen
Nous vous en parlions il y a quelques jours, le magazine japonais Famitsu accueillait dans ses pages Shigenobu Matsuyama et Mineshi Kimura, les créateurs de Metal Gear Solid: Rising, pour parler de leur bébé. Aujourd’hui, je vous propose les scans du magazine en question. Profitons d’ailleurs de cette occasion pour faire une petite mise à jour des derniers points mis en avant par les deux japonais lors des multiples interviews données à l’occasion du salon de L’E3 jusqu'à aujourd'hui... Mineshi Kimura a confirmé être très intéressée par Kinect et le Move. En ce moment, la "jeune équipe" de Kojima Productions examine la façon d’intégrer ces deux technologies dans Metal Gear Solid: Rising. C’est pourquoi, Shigenobu Matsuyama et Mineshi Kimura ne peuvent affirmer aujourd’hui que l'utilisation de ces détecteurs de mouvement se retrouvera bien dans la version finale du jeu. Mis à part ces deux technologies, l'épée de Raiden se manipulera sensiblement de la même façon que dans Metal Gear Solid 2, même si à l’heure actuelle, les contrôles ne sont pas encore finalisés. En principe, vous viserez et fixerez les angles de votre Katana avec le stick droit, cependant les contrôles seront beaucoup plus précis et raffinés par rapport à ceux connus dans Sons of Liberty. Chronologiquement, vous le savez, l'histoire se déroulera entre MGS2 et MGS4 et elle racontera la façon dont Raiden est passé du petit blond "chialeur" au ninja sombre et indestructible. D’ailleurs, Snake pourrait bien faire une apparition dans Rising. L'équipe réfléchit encore sur ce point. Mais David Hayter devrait très certainement nous tenir au courant de l’évolution des événements. Les deux japonais ont également précisé que l'histoire sera bien plus accessible pour les joueurs qui n'ont encore jamais joué à la série. Mais ça ne veut pas dire que l’infiltration ne sera pas de la partie, bien au contraire. En effet, n’oublions pas que Raiden a plus d'habilités que notre cher Solid Snake. Revenons un bref instant sur le trailer présenté à l’E3. Cette sorte de colonne vertébrale brillante que Raiden extirpe du cyborg au début de la bande annonce n'est pas une colonne vertébrale. Il s’agit d’une batterie intestinale arrachée à l'estomac de la bête. Dans MGS Rising, Raiden devra se les procurer si il veut recharger l'électricité de son épée. Il peut aussi couper et voler plusieurs organes différents pour regagner de la vie. C’est pourquoi le joueur devra couper précisément certains points faibles de l'ennemi pour en finir avec lui. Cependant, il faut des limites à tout, précise Matsuyama. A l’instar des décors, certains ennemis possèderont des parties qui ne peuvent être coupées. La stratégie est donc votre meilleur atout ! En outre, la partie au ralenti vers la fin du trailer est partiellement reliée à la situation. Elle se déclenchera lors des contre-attaques et de certaines techniques. Par exemple lorsque Raiden fait trébucher le garde et lui fait perdre l'équilibre. Certains d’entre vous essayent d’analyser les décors du trailer pour tenter d’en retirer des informations potentielles. Sachez qu’ils n’ont été créés que pour la présentation du trailer. Enfin, Mineshi Kimura fait la lumière sur le fameux sous titre Lightning Bolt Action (lightning bolt= foudre). Le japonais a expliqué que l'action du jeu sera plus rapide et plus intense que les jeux précédents. Exactement comme la foudre…
4 Commentaires
|
||||||||||||||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - conditions d’utilistation - KojiPro.be | |||||||||||||||||||||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
|||||||||||||||||||||||||