|
|
Metal Gear Solid: Rising Editeur : Konami Développeur : Konami Genre : NC Plate-forme : PS3, Xbox 360 Disponibilité : NC |
|
|
ACTUALITES
MG Rising Revengeance : Kojipro s'explique...
11/12/2011 à 15:18
par sheen
À l’occasion de l’annonce de Metal Gear Rising: Revengeance aux VGA cette nuit, Yuji Korekado était l’invité du dernier Kojima Productions Report pour discuter du nouveau titre et éclaircir certains points sur les rôles respectifs de Kojima Productions et de Platinum Games. Depuis le début, Kojima Productions a travaillé sur beaucoup de prototypes différents de Metal Gear Solid: Rising. Cependant, ils n’ont pas pu finaliser le projet, même si l'histoire et la motion capture étaient déjà bouclées. C’est pour cette raison que Hideo Kojima a pris la décision d’arrêter les frais en stoppant le développement du titre. Afin de ne pas laisser définitivement le jeu aux oubliettes, l’équipe initiale a préparé une présentation de Metal Gear Solid: Rising à Platinum Games qui a accepté de continuer avec enthousiasme et de terminer la réalisation du jeu. Par conséquent, le jeu a changé d’orientation, de titre et d’histoire.
|
Raiden a du manger beaucoup d'épinards depuis MGS 4...
|
Depuis, Platinum Games est entièrement responsable de la réalisation du jeu. En revanche, Kojima Productions travaille sur la réalisation des cinématiques et sur l’aspect scénaristique de Metal Gear Rising: Revengeance. Le podcast souligne que Platinum Games est connu dans le milieu pour sa rapidité dans le développement et ses nombreuses idées au service de l’action, à l’image du combat entre Raiden et le Metal Gear Ray dans le trailer. Désormais, l’histoire ne se déroule plus entre les événements de Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 4. Platinum Games a souhaité placer l’époque du jeu après le quatrième épisode afin que le studio puisse avoir une plus grande liberté dans ses idées et ses concepts du jeu. En d’autres mots, oubliez la libération de Sunny des mains des Patriots dans cet épisode qui est devenu un spin-off aujourd'hui. Platinum Games a donc changé le gameplay initialement présenté par Kojima Productions. À l’origine, le concept de Metal Gear Solid: Rising était un mélange de furtivité et d’action. Même si ce sont deux éléments funs, Kojima Productions avoue ne pas avoir pu les combiner de façon satisfaisante. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui le concept s’est simplifié. De même pour le fameux Zandatsu (« couper » et « prendre ») qui n’est plus le fil rouge du gameplay. Ce principe a été largement simplifié pour un maximum du fun, assure Kojima Productions. Actuellement, Kojima Productions n’a toujours pas annoncé qui était le directeur de Metal Gear Rising: Revengeance. Cependant, il est confirmé qu’il ne s’agit pas de Hideki Kamiya. En revanche, Quinton Flynn reste bel et bien la voix de Raiden, comme on peut l’entendre dans le nouveau trailer. Kojima Productions a également souligné que MGR: Revengeance était avant tout dessiné au public occidental. Enfin, sachez qu’une version extended du trailer devrait également voir le jour très bientôt, de même qu’une version behind-the-scene.
moi jaimais le coté espionage de mgs 1,2,3
le 4 etait deja plus gue--guerre et ma moins plus .
j'ai vu la bande anonce de MGR:REVENGANCE mais j'ai peur qu'il ne sois plus aussi ''tactical,ESPIONAGE,action"
donc pour conclure est-ce-que mgr sera plus du coté des jeux de guerre ou toujours espionage ???? merci.
|
Le problème avec la surenchère , c'est qu'il finit toujours par y avoir mieux que soit. Si ça se trouve ce MGR sera ringardisé avant même sa sortie.
Plus qu'à espérer que Kojima s'active un peu sur son projet orgre.
|
Le jeux sera sans doute pas mauvais du tout, faudra juste adhérer au changement, j'ai personnellement toujours rêvez de soulevez des Gekko géant comme un ballon de foot ;) en plus Raiden n'a pas l'air le seul a être un "surhomme" ça m'intéresse en tout cas.
Comme c'est un spin-off ils peuvent inventer leur propre truc, et donc il est possible que l'exosquelette cybernétique de Raiden soit devenu plus performant aussi.
"shaun gri-la
mgs 1:gray fox sauve la vie de snake en tenant le metal gear rex"
>>> Quand tu vois ça on se demande comment Solid Snake aurai pu le battre, quand on l'affronte dans MGS1 il devait se retenir o_O :p
|
Tiens sinon, je viens de remarquer qu'il y a trois personnages, on dirait que celui qui est au milieu et à notre droite est Raiden.. l'autre ... heu ? Idée ?
|
|
|
Mais c'est un spin-off et puis je trouve quand même que la scène avec ce nouveau Ray est vachement cool ! Moi qui adore mettre des raclées à ce Metal Gear franchement je prendrais certainement mon pied si je pouvais y jouer !
Surtout calmer vous, cela se passe après MGS4 donc on peut dire que tout est permis, Sheen a raison c'est déstabilisant mais ça peut être un bon jeu et on peut avoir des surprises. On va dire que ce que l'on va c'est comme si on mattait un trailer de Twins Snake, c'est n'importe quoi niveau action mais le scénario est une tuerie (normal c'est l'original me direz vous) ce que j'essaye de vous dire c'est qu'on aura peut être un gameplay à la Vanquish mais avec une profondeur metalgearesque ! On ne sait pas encore ! On est face à un cas inédit dans la série.
Dois je vous rappeler aussi que MGS5 est toujours d'actualité et donc cette fameuse période entre MGS2 et MGS4 peut être toujours d’actualité ! Attendons, attendons attendons.
Par contre ce qui me déçoit vraiment c'est que la nouvelle équipe n'ait pas su développer et garder le concept premier de Rising, ça c'est très mauvais signe pour l'avenir si niveau game design elle ne termine pas un jeu ! Dois je crier à l'inexpérience ou à l'incompétence ?
|
@ riri
Sauf qu'il s'agit d'un spin-off... donc la saga serait morte avec la sortie des Metal Gear Acid il y a 8 ans ou alors il y a bien des années avec Snake's Revenge. Je vois pas comment un spin-off développé par une autre team que la Kojima Prod peut déclencher ce genre de commentaires sur la saga originale.
|
shaun gri-la
mgs 1:gray fox sauve la vie de snake en tenant le metal gear rex
mgs 4:raiden fais du break dance avec 2 gekko accrocher a ses pied (scene d'ailleur que j'ai pas aimer)
mgs 4:raiden retient le outer heaven qui est 50 fois plus gros qu'un metal gear avec un seul bras.
c'est surtout un vanquish version metal gear.
Ouais enfin y'a une grosse différence entre stopper l'outer heaven ou soulevé des gecko avec le fait de jeté un metal gear ray en l'air, je vois plus les metal gear ray de la même façon
|
Kojima a vendu son âme au diable ^^. Finit le producteur visionnaire passionné et perfectionniste, aujourd'hui c'est plus qu'un simple businessman accro a twitter qui suit la tendance actuelle du marché du jeu video, faire du casual pour gagner plus.
Je crois qu'on peut plus espérer grand chose de la saga Metal Gear... R I P
|
@Vendeta :
Je n'ai pas joué à Vanquish, mais si Raiden dis du "copier/coller" de Vanquish, il ne pourrait s'agir que d'un clin d'oeil non ? comme Kojima Prod' aime beaucoup en faire (Tenue Assassin's Creed dans MGS4, Saut de la foi dans PW... ou à l'inverse tenue de Raiden dans AC Brotherhood ou encore le bandana/snake eye a débloquer dans le dernier Castlevania)
|
Question Jeux vidéo, le trailer me fait clairement envie, mais question Metal Gear c'est vrai que ça laisse un poil dubitatif. Raiden qui soulève un Ray, le projète dans les airs pour courir après dessus, un autre cran a été franchi par notre Ninja parès MGS4.
Quoi qu'il en soit, voyez, ce Rising m'attire plus que la compile HD!
|
Certains disent "metal gear est mort..." avec ce jeux... Moi je suis un fan d'infiltration en douceur sans douleur! Mais je suis pas contre un peu de monté d'adrénaline!... Et puis il faut le voir comme un spin-of!!! Et ça passe moi je dis! Il en faut pour tous les goût après tout, avec un jeu pareil ils toucheront plus de gens dans le monde car l'objectif des gamers en général c'est le matraquage, le bourinage, la débauche d'image violente et spectaculaire!!!... Etc... Enfin bon moi ce que j'en dis c'est que "metal gear" est un enfant qui à grandit entouré de ses parent (hideo kojima, kojima prod et konami) et aujourd'hui il doit faire son chemin seul comme un grand et faire ses propres "erreur"!!! Mais saluons l'effort!!!
|
Raiden soulève le metal gear ray, n'importe quoi
mgs 1:gray fox sauve la vie de snake en tenant le metal gear rex
mgs 4:raiden fais du break dance avec 2 gekko accrocher a ses pied (scene d'ailleur que j'ai pas aimer)
mgs 4:raiden retient le outer heaven qui est 50 fois plus gros qu'un metal gear avec un seul bras
|
Ne condamnez pas trop vite Metal Gear Rising Revengeance. Moi aussi il me surprend beaucoup. Mais le passé a déjà montré que les réactions négatives des fans n'avaient pas raison d'être.
En disant ça, je pense à Zelda The Wind Waker. A l'époque, presque tous les fans critiquaient le choix artistique enfantin du cel-shading. Finalement, ce fût un excellent choix. Laissons le bénéfice du doute à Kojima Productions et à Platinum Games avant d'en savoir plus...
|
Ca aurait été pourtant sympas qu'on voie comment il est devenu "cyborg" malgré lui pourtant, mais bon le nouveaux choix scénaristique me dérange pas trop, mais c'est surtout parce que c'est un spin off et que donc il entre pas dans la série principale.
Laissez tomber l'infiltration est pas une bonne idées en revanche pour une séries qui a été même reconnu et reçu des prix pour ça.
Vendeta
Mais le coup ou Raiden soulève le metal gear ray, n'importe quoi,
>>> Il a déjà fait un coup comme ça dans MGS4 donc non ça n'est pas n’importe quoi ! ;)
La puissance de Raiden est respecté bien au contraire on doit avoir une sensation de puissance très grande en le contrôlant :p.
|
Ah, possib'... j'ai pas suivi ce qu'il se passe actuellement sur scène.
|
Ah mon avis, vu l'heure à laquelle Hideo Kojima a écrit ceci, il fait référence à son intervention sur scène en anglais assez chaotique. Il avait perdu le fil de son texte qu'il avait appris par cœur. Résultat, il ne savait plus du tout où il en était. ^^
|
http://cache.gawker.com/assets/images/comment/9/2011/12/d8b5eaaf71e3fd60f59cb1f18721c10d/original.png
Hideo: Oh man, I messed it up, can not go back to Japan.
Qu'est ce que Hideo peut bien vouloir dire ?! Réalise t'il ce qu'il a fait d'MGS, ou problème technique ?
|
comment peut on avoir la voix de ocelot si le jeux se passe vraiment apres le 4 :O !?
|
j'en reviens toujours pas perso, ce que Kojima production viens de faire, c'est plomber l'intérêt des fans de la saga pour découvrir comment raiden était devenu ce qu'il est aujourd'hui.
Mais le coup ou Raiden soulève le metal gear ray, n'importe quoi, je tiens à faire remarquer cette phrase que dit raiden pendant le trailer, let's have fun ou je sais plus. Copier/Coller du texte de Vanquish avec Sam Gideon...
|
Grosse déception pour un détail particulièrement c'est pour l'histoire....s'il ne se passe plus entre mgs2 et mgs4,ce métal gear (ex solid) n'a plus vraiment d'intérêt :O
A la rigueurs j'aurais largement pus jouer a ce jeux sans troop de difficultée si l'histoire suivait derrière mais la .....
|
Si j'ai bien compris, c'était soit ça ou soit qu'il n'y avait de MGS Rising, j'me trompe ?
|
Jsuis rassuré pour Quinton Flynn, j'étais pas sûr que ce soit lui en voyant le trailer.
|
@ Rom1 Bah tant mieux pour les fans. Rising sera a l'image des Metal Gear Acid se déroulant après MGS1, il se déroulera après MGS4 sans entré dans les évènements de la saga. Pas de quoi verser de larmes pour les fans et les amateurs de BTA seront (peut-être) comblés.
|
Je retire ce que j'ai dis dans un autre article...
MGR n'est plus pour moi...
|
Voila qui confirme ce que je disais "on ne sait pas quoi faire de ce Rising, on ne peut pas l'annuler, alors refilons-le à Platinum Games, ils seront contents, on vendra plein de jeux, à nous les $$$ et la saga "Solid" est sauve."
|
|