Comme prévu,
Metal Gear Solid Snake Eater 3DS a été présenté à l'occasion
du pré-E3 de Konami, cette nuit.
Yoshikazu Matsuhama, creative producer de
Metal Gear Solid Snake Eater 3D a tout d'abord expliqué les raisons pour lesquelles
Metal Gear Solid 3 a été l'épisode choisi pour être porté en 3D. La variété des
environnements d'une jungle luxuriante apporte naturellement une
profondeur de champs parfaite pour la 3DS, explique le japonais.
De plus, la nouvelle portable
de Nintendo a des atouts non négligeables comme l'écran tactile, le
gyroscope ou l'appareil photos. Yoshikazu Matsuhama explique que ces
éléments viennent logiquement se joindre au gameplay de
Metal Gear Solid Snake Eater 3DS.
Dans le premiers cas, changer d'arme ou d'objet sera plus facile, en
appuyant tout simplement sur l'écran tactile de la 3DS. Le gyroscope
permettra quant à lui de faire franchir un pont en évitant que Snake ne
tombe, grâce au mouvement de la console. Mais la plus grande nouveauté
vient de l'appareil photo de la 3DS. Grâce à lui, le joueur pourra créer
lui même ses propres camouflages en photographiant diverses textures.
Celles-ci seront ensuite intégrées dans le jeu pour que Snake puisse se
fondre dans la jungle!
Pour conclure, Yoshikazu Matsuhama nous remercie de notre patience et nous offre un trailer fort réussi de
Metal Gear Solid Snake Eater 3D.