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Metal Gear Solid 3D joue à la balançoire
16/09/2011 à 16:52
par sheen
Le deuxième jour du Tokyo Game Show 2011 vient de s’achever, et voilà que les premiers retours sur Metal Gear Solid: Snake Eater 3D commencent à pointer le bout du nez. De part et d’autre de l’océan Atlantique, le son de cloche reste le même : Metal Gear Solid 3D surprend et déçoit à la fois. « Je ne sais pas si Metal Gear Solid: Snake Eater 3D est un verre à moitié vide ou à moitié plein » s’interroge Luke Plunkett sur Kotaku.
Depuis l’E3 2011, la jouabilité de Metal Gear Solid: Snake Eater 3D déçoit et agace. Aujourd’hui au Tokyo Game Show, la démo présentée sur le salon ne change malheureusement pas la donne. Elle reste toujours aussi difficile à dompter. Un comble pour un jeu d’infiltration. « En pire : il faut utiliser la croix de direction pour faire des actions aussi simples que s'accroupir, le genre de manip qui devrait être instinctive quand il s'agira de se jeter dans les fourrés », écrit Airwolf pour le site Gamekult. « Mais bon Dieu, qu’il est difficile de contrôler Snake. Tout ça parce qu’il manque un second stick analogique à la 3DS » confirme Luke Plunkett. Et pour ne rien arranger, la caméra mobile empruntée à Metal Gear Solid 3: Subsistence est toujours aussi difficile à maîtriser. « Le contrôle de la caméra – si essentielle pour se faufiler et observer l’environnement – est raide et lente. Et si par malheur vous êtes repéré par les gardes, vous pouvez dire adieu à votre derrière » précise Luke Plunkett. Mais depuis l’annonce de Nintendo pour son Expension Slide Pad, le fameux accessoire pour la 3DS avec son second stick analogique, tous ces défauts pourraient bien être gommés. En effet, lors de sa conférence, Nintendo avait annoncé que Kojima Productions soutenait son nouvel accessoire. « Ce stick analogique sera vraiment salutaire car en l'état, Metal Gear Solid 3D Snake Eater 3D est pénible à jouer » affirme le rédacteur de Gamekult. « Avec le Slide Pack, tout ça devrait être gommé et faire de MGS 3D une version mobile digne de ce nom de la version PlayStation 2 » écrit Luke Plunkett.
Une fois le défaut de la jouabilité relégué en un mauvais souvenir, Metal Gear Solid: Snake Eater deviendrait un jeux portable incontournable. Oui, MGS 3D est beau, aussi surprenant que ça puisse paraître. « Ne laissez pas les screenshots statiques vous tromper. En mouvement, sur le petit écran lumineux de la 3DS, c'est l'un des (sinon le) plus beaux des jeux sur 3DS » révèle Luke Plunkett. Un avis partagé sur Gamekult. « La seule chose vraiment rassurante de Metal Gear Solid 3D Snake Eater pour le moment, c'est sa réalisation technique ». Espérons que Kojima Productions reste attentif aux retours des joueurs comme le studio l’a été envers ses fans pour la polémique concernant le format de Metal Gear Solid HD Collection. Yoshikazu Matsuhana et son équipe ont encore du temps pour corriger tout cela. Metal Gear Solid: Snake Eater 3D est toujours prévu pour cet hiver, sur Nintendo 3DS bien évidemment. Kotaku, Gamekult
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