Durant le Tokyo Game Show,
Kojima Productions a montré deux démos différentes de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. L’une
se déroulant la nuit et
l’autre de jour, toutes les deux se situant dans le Camp Omega à Cuba. À première vue, ces démos ont été montrées à deux reprises : la première fois sur le stand de Sony, et puis sur celui de Microsoft. Mais en y regardant de plus près, les démos ne sont pas identiques !
Si Snake agit de la même façon et se fait repérer aux mêmes endroits, certains détails sont différents. Dans
la démo qui se déroule la nuit, ces détails sont moins perceptibles. En revanche,
dans celle au crépuscule, c’est plus évident. Par exemple, lorsque Snake s’enfuit en jeep du Camp Omega, juste avant de faire un bond, dans la démo de Microsoft, il évite de justesse une autre jeep garée au milieu de la route.
Les démos de
Metal Gear Solid : Ground Zeroes ont donc bel et bien été jouées deux fois. Et il est logique de conclure que Big Boss avait la volonté de se faire repérer à des endroits bien précis.
Quant à la disparition de la jeep...
|
Démo de nuit de Metal Gear Solid : Ground Zeroes (Sony, jeudi 19 septembre 2013)
|
|
Démo de nuit de Metal Gear Solid : Ground Zeroes (Sony et Microsoft, samedi 21 septembre 2013)
|
|
Démo au crépuscule de Metal Gear Solid : Ground Zeroes (Sony, samedi 21 septembre 2013)
|
|
Démo au crépuscule de Metal Gear Solid : Ground Zeroes (Microsoft, samedi 21 septembre 2013)
|
Il est également intéressant de constater l'évolution du game design du Camp Omega. En effet, l'endroit par lequel Big Boss s'introduit dans le camp a quelque peu changé depuis septembre 2012.
|
Démo présentée au Paramount Theatre de Seattle (PAX, samedi 01 septembre 2012)
|