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ACTUALITES
Metal Gear Solid V The Phantom Pain : comparatif des versions en images
07/08/2015 à 14:00
par sheen
Je suis impardonnable. Désolé :)
J'ai cru lire aussi que dans le guide collectif MGS V ce magnifique site AIMGEHESS été cité... Si c'est le cas c'est un juste retour des choses.
Autre choses l actu nous a gâté les quinzes derniers jour, cette dernière ligne droite dans le calme parait interminable désormais.
Une traduction fr de la dernière vidéo de game play " À hérons way" serait vraiment sympa... : D
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@Decoy Octopus : Déjà publié sur le site depuis une semaine ;)
http://www.metalgearsolid.be/trailer-quiet-but-not-silent-mgsv-tpp-en-4k-et-60-fps-2018.html
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NVIDIA qui n'a pas eu le marché des consoles, se lâche grave sur MGS V version PC. No limite, ce jeu devient une vitrine de capacité de leurs cartes graphiques et du FOX ENGINE par la même occasion.
http://www.geforce.com/whats-new/articles/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-4k-60-fps-pc-trailer
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Toujours aucune nouvelle pour savoir si il y aura un pré-chargement Steam ? :(
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Il n'y a donc pas que sur JV.C que les gamers se déchirent entre eux pour des futilités?
Je suis un joueur console, depuis la NES je l'ai toujours été. Mais je suis plus que ravi de savoir que MGSV sera de toute beauté sur PC, et pour peu qu'il soit totalement optimal dès le jour de sa sortie, Kojima aura frappé un grand coup en prouvant à l'industrie que mettre de la passion dans la conception d'un jeu renversait toutes les barrières techniques. Une véritable crotte de nez balancée à Warner Bros. (et à Konami?) qui n'a visé que le profit sur Batman, au dépend du respect envers le joueur/consommateur.
Donc, ridicules sont ceux qui s'adonnent aux guéguerres futiles pour savoir qui se fapera sur les plus beaux graphismes, je réserve ma jouissance à l'intégralité d'un jeu vidéo: Metal Gear Solid V.
"Neither enemy nor Friend"
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il y à rien à dire les graphismes sont nickel sur tout les support.
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J'ai deja Batman sur PS4, bien qu'il roule flawless le jeu est quand même beaucoup moins bon que les 2 premiers... Manque de "indoor" à mon avis. La Batmobile est devenue trop centrale dans leur conception et on se retrouve avec un manque d'originalité.
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Ça va pas changer l'expérience de jeu d'avoirs 4 lumières en plus sur un bâtiment...
J'espère pour vous qu'il sera bien optimisé parce que c'est quand même louche qu'il est avancé la version PC sachant qu'ils disaient qu'il avait besoin de temps pour l'optimiser moi je pense qu'il se précipite à sortir toutes les versions le même jour temps pour pouvoir lourder beaucoup plus vite Kojima prod.
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J'aurais la lumière sur le batiment de gauche ;)
http://www.metalgearsolid.be/metal_gear_solid_v_the_phantom_pain_comparatif_des_versions_en_images_19.html
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Le commentaire en différé vu apparition du tiens Solidus :
"Mon PC roule BF4 parfaitement mais je ne peu que rêver de rouler The Phantom Pain. donc..."
Donc... ? As tu testé Ground Zeroes sur PC ? Je doute fortement que si ton BF4 tourne tu ne puisse pas que rêver lol mais réver tout y en jouant. Tu nous tiens au jus le 1er septembre sur cet article :)
Je ne doute à aucun instant que tu sera pas déçu vu que le jeu est hyper optimisé sinon on veut bien t'offrir Batman Arkam Knight :) qui dans son état actuel est catastrophique sur PC :p
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Mon PC roule BF4 parfaitement mais je ne peu que rêver de rouler The Phantom Pain. donc...
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"Pour recentrer un peu le débat encore une fois, je note que KOJI et son FOX ENGINE permet aux joueurs de 5 plateformes de jouer à ce jeu sublime."
Cela suffit pour clore le débat.
Aucun rapports, oui les jeux sont développés sur PC, mais ces PCs peuvent être considérés comme "Dev-kits" surpuissants.
Cet argument est si débile, les films et effets speciaux sont aussi faits sur PC! Gneeeuuhh!
Un "vieux PC", 2010 suffit pour faire tourner bon nombre de jeux en full en raison de la stagnation des graphismes quelque soit le support.
Ensuite niveau budget, nous n'avons pas besoin d'abonnement au PSN ou autre, les jeux coutent moitié moins cher, nous n'avons pas acheter de périphérique onéreux ou tout au moins il peuvent durer 10 ans. Après,hormis la carte graphique à changer tous les 3 ans, en revendant l'ancienne, on arrive sans doute au prix d'une console voir moins. On a des inconvénients, certes, mais au final on est surement vainqueur en terme de prix global. Aussi, on joue, on écoute de la musique, on stream, on télécharge en même temps etc etc, donc oui le PC à de l'avance, mais dans 3 ans on sera surement tous logé à la même enseigne :)
Ensuite dans 5 ans, l'avenir est sera peut être le cloud. J'ai déjà joué en 2012 à des jeux a partir de mon pc et ce sans dépenser le moindre euro en carte graphique, j'avais joué a l'époque à Crysis 2 en full via le cloud et ce sans lag, sans avoir à investir. Le modèle sera surement développé par la suite.
Bref, on reviens sur MGS ? ^^ l'évolution des graphisme de ceux sur NES à celui d'aujourd'hui serait cool, pour voir comment l'identité visuelle du titre à évolué.
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Pas de stress. Ton argumentaire n'est guère convainquant (notament à cause du "débile" et du "Gneeeuuhh!" qui t'enlève ta crédibilitée).
Le principal est que tu confirme bien que les jeux et les films (effets spéciaux) sont fait avec des ordinateurs, je confirme vraiment pour ce qui est des effets spéciaux...
Pas de "dev kit" pour la majorité des gens qui montent de l'animation avec effets spéciaux pour ta culture, mais bien des PC achetés dans le commun des mortels.
En tous cas tu admets que le PC offre un meilleur rendu au jour d'aujourd'hui c'est honnète de part.
Pour ce qui est de tes talents de devin permet moi de rester perplexe.
Il faut juste avoir à l'esprit que celui qui a investi dans une GTX 570 à sa sortie en fin 2010 fait tourner MGS GZ en full ( avec un petit overclock de fréquence simplement (c'est gratuit)). Autrement dit il met dans le rouge la PS3 et 4 par exemple en terme de rendu.
Avant de passer pour un nationaliste du PC, je souligne que si il n'y avait pas de console de jeux il n'y aurait autant de jeux vidéos justement, et que ça reste un moyen très simple de jouer. J'appuies sur "on" et je joue.
La console la plus vendu en ce début d'année était la 3DS.
Pour recentrer un peu le débat encore une fois, je note que KOJI et son FOX ENGINE permet aux joueurs de 5 plateformes de jouer à ce jeu sublime.
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Aucun rapports, oui les jeux sont développés sur PC, mais ces PCs peuvent être considérés comme "Dev-kits" surpuissants.
Cet argument est si débile, les films et effets speciaux sont aussi faits sur PC! Gneeeuuhh!
Les consoles aussi peu puissantes soient elles ont toujours roulé des jeux qui demanderaient aux PC un upgrade. Exemple, GTA 3, Vice City et San Andreas roulaient tous sur PS2/Xbox mais entre GTA 3 et SA sur PC les prérequis sur PC et les upgrades nécéssaires étaient nombreux.
En simple, oui les PC sont plus puissants, votre porte monaie fixe la limite... Mais vous êtes aussi pris avec le problème de l'obsolecense controlé. Pour la moitier du prix d'un pon "rig" j'ai eu un PS4 et Une Xbox One.
Je veu pas débattre sur lequel est meilleur, mais d'ici 5 ans la coche que les PC aurons au dessus des consoles sera si minime que pour le prix et la simplicité je vais jouer confortablement en me disant que depuis 5 ans j'ai pas mis une cenne dans ma machine alors que vous... Nope jamais.
Tourlou.
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Le rageux du jour :
"Jack-freedent
08/08/2015 à 10:23
Les PC gamers, je vous vois comme des jacky tuning. Adios muchachos. "
Va voir un ophtalmo.
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Celle la elle est collector :
S0LIDUS SNAKE
08/08/2015 à 2:55
" ces machines sont dédiées au Gaming, ce que même les meilleurs Gaming PC ne peuvent prétendre. "
Sur quoi sont développé les jeux? Sur des super nintendo... :D
PC est un grand mot. Cela va de l'AMSTRAD à la machine de guerre dont l'utilisation dépasse trés trés largement celle du "gaming".
D'autre screens serait sympa pour enfoncer le clou je pense.
Si chacun est content et possède l'outil qui lui correspond je ne vois pas pourquoi certain s'offusque.
C'est humain de vouloir se la mesurer, mais ici je pense qu'il faut surtout apprécier la qualitée visuelle du jeux sur chaqu'une des plateformes. La performence est la.
Personnellement peu m'importe que TPP soit le plus beau jeu du moment ou pas. Il est necessaire qu'il soit beau, mais l'essentiel n'est pas la. MGS TPP c'est bien plus qu'une performence esthétique, c'est un tout, parfaitement dosé avec un scénario sans égal.
L'incarnation d'un héros dans l'histoire n'existe pas que dans les récits mais bien à travers chaque opus qui à marqué son époque comme va le faire TPP. Un seul regret, que ce soit vraiment le dernier...
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Les PC gamers, je vous vois comme des jacky tuning. Adios muchachos.
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Decoy,
Oui pour les rassurer ^^ MGS est très beau et surtout fluide avec beaucoup de configurations.
Solidus euh lol ...
Excuse moi d'apprendre que très peu de carte graphiques sont exploitées à fond sur PC. Nous les PC Gamers, ont de la marge et vous consoleux ? ^^
Ensuite, ca ne change rien sur le fond et le gameplay donc on est tous gamers au même niveau.
Niveau graphisme PC, les textures sont plus détaillées cela va de soit, ensuite au niveau de l'éclairage dynamique, nous avons beaucoup plus de sources lumineuses sur la version PC de MGS d'ou le screen présenté sur la mother base. Ensuite le reste ? pas de différence je crois hormis l'antialiasing en moins.
Résultat versions quasi identique.
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J'adore quand les PC gamers disent que les consoles roulent sur des configurations vieilles de 5 ans.... P-e en equivalence mais ces machines sont dédiées au Gaming, ce que même les meilleurs Gaming PC ne peuvent prétendre.
Pour ce qui est des comparatifs en soit, ridicule, de zoomer un screenshot ne donne pas du tout l'éffet du rendu sur votre téléviseur, en les zoomant de la sorte on ne voit que les pixels.
Par contre je dois dire, le Fox Engine montre encore ici sa puissance. Les versions Old Gen tiennent encore le coup face à une multitude de jeux "nouvelle géneration".
J'éspere que Konami n'ira pas jeter le Fox Engine aux poubelles après MGSV parce que bien que le développement de MGSV ait couté près de 80 millions, il bénéficient encore d'un engin très flexible et qui offre un réalisme époustouflant sur des machines de puissance moindre. Un bijou d'optimisation. Même si MGSV ne vendait pas à la hauteur des espoirs de Konami ils pourraient rentabiliser en faisant de très bons jeux avec cet engin. Regardez combien de temps il a fallu a Kojima et co pour concevoir P.T. Imaginez les possibilités quand on voit la différence entre MGS et P.T.
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@fredoo
L'image PC est dans une résolution 4K Konami a connement zoomé dans l'image 1080p de la PS4 pour que les deux images de la comparaison aient la même taille. Idem PS360 (720p) / PS4 (1080p).
Forcément, ça pique. Et quelque part, c'est limite mensonger...
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c'est juste que l'image pc est 2x plus grande que la version PS4 (4k vs 1800)
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Juste une question pourquoi la version ps4 c'est des image plus petite qui on l'air d'avoir etait agrandit ? c'est fait expré pour donner un effet de flou ? pasque la on voi clairement l'image de gauche (pc) de taille normale et a droite (ps4) un espece d'effet de zoom qui rend forcement moins beau.
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Conclusion : C'est pas la qualité qui baisse/augmente suivant la console, mais la résolution et les fps principalement, bref Hideo Kojima a tous compris !
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... Escape
Mon commentaire t'a donné le besoin de : "rassurer les "pauvres" gamers qui ont un PC "démodés ?"" . Surprenant.
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Aaaaaaah..
les comparatifs.
J'ai la solution ultime : je n'ai qu'une ps4 et je me contrefous de ce que peut faire la concurence.
Problème résolu.
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Attention, les comparatifs qu'on peut voir prêtent à confusion à mon sens.
Certains des comparatifs se font sur des détails de l'image (au sens, on zoome dans une zone, comme la tête de Snake PS3/PS4, le morceau de sable PS4/PC). Evidemment qu'un zoom dans un morceau de 4K sur PC est très largement plus lisse et fin qu'un zoom de la même taille sur l'image 1080p de la PS4. Seulement quand on joue, on ne joue pas à 5cm de l'écran. Et même sur une dalle de 107cm, à 2m50, ou sur un écran de 24 pouces à 80 cm, la différence d'expérience entre le 1080 et le 4K est minime. Honnêtement, en dehors de quelques effets de lumière, la PS4 est au niveau de la version PC, et son seul grand écart, est la résolution, qui encore une fois, à moins de jouer sur un écran géant, ne changera pas grand chose à l'expérience graphique.
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Decoy ...
La configuration on la connait déjà, c'est celle de Ground Zeroes. Ensuite la connaître est inutile dans les faits, il faut activer tous les effets, tous les filtres etc pour avoir une idée de la limite de sa machine. Ensuite, on a pas tous les même sensations selon le nombre de FPS donc ... à partir de la.
Si possédé un gros I5 et une GTX 960 et un SSD sont nécessaires, je penses que beaucoup de joueurs PC sont déjà bien mieux lotis ...
Qui plus est : même un Intel Q6600 sorti il y a un paquet de temps ne souffrirai pas dans MGS. Concernant la GTX 960, à moins de 180 € la carte, et si l'on compare des homologues (580, 680, 780) sorti il y a un bout de temps, chacune de ces cartes même sortie il y à 4 années feront tourner le jeu à fond.
Quand au SSD, alors la .... c'est très peu perceptible au niveau résultat dans 90% des jeux. Seuls quelque uns bénéficie de temps de chargement accéléré, de moins de pop de texture. J'ai déjà effectué le test avec MGS Ground Zeroes et aucune différence ...
Voila, si ca peut rassurer les "pauvres" gamers qui ont un PC "démodés ?" :)
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Je trouve que tous le monde s'en sort pas mal. Sacré boulot sur les consôles ancienne génération.
Toujours rigolo de voir des images du jeux sur PC... La ça fait rêver c'est au delà des consolôles de dernière généréations. Mais ce qu'on ne sais pas c'est la configuration du PC en question...
Pour avoir ce rendu c'est au minimum un gros I5 à plus de 3,2GHz avec GTX 960 4Go et 4Go de RAM le tout sur un bon SSD.
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Pour ma part j'ai toujours pensé qu'un MGS se jouait sur une TV, comme lorsqu'on regarde un film. A moins d'avoir un écran PC énorme ou plusieurs, je ne crois pas que ce soit aussi immersif.
Après, comparer des screens 720 vs 1080 et 1080 vs 4k, ça n'a pas vraiment d'intêret, surtout pour les comparatifs côte à côte avec l'un des deux pixelisés à mort.
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J'ai du mal avec certain commentaires.
Une carte graphique acheté dans le commerce il y 5 an équivaut à une carte graphique dans une PS4. Aussi, le débat 1080 p 4K n'a pas lieu d'être, encore moins la fameuse différence entre console next gen (périmées dès leurs sorties).
Le jeu est fluide même avec une petite configuration, le moteur est très bien optimisé, c'est tout ce que l'on devrait retenir.
Un jeu très fluide pas trop moche, ca ne court pas les rues :)
Pour finir, heureusement que les PC ont de meilleurs rendus quand on sait qu'une simple GTX 970 vaut plusieurs PS4 à elle seule.
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Le jeu aurait été exclusif il n'aurait pas eu autant de comparatif de pixel.
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Je confirme, même si le débat à toujours existé, ça prend de plus en plus d'importance malheureusement ..
Concernant la Xbox One en 900p ça me convient très bien si le jeu est tout aussi fluide. La différence avec le 1080p est tellement minime que c'est du pareil au même ^^
Vivement la sortie du jeu :3
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Putain que ca me tue de voir ces images de la version PC. W-O-W! Trop beau. On dirait que je vais devoir me consacrer à acheter un PC bientôt!
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@Rom1 : Évidemment qu'il serait idiot de comparer deux consoles de génération différentes. Lorsque j'écris "Konami a eu l'intelligence de ne pas confronter les deux concurrents sur consoles", je parle bien sûr de confrontations "PS3 vs Xbox 360" et "PS4 vs Xbox One". (^^,)
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C'est intéressant de voir, par exemple, que le 1080p n'est toujours pas assuré pour la version ONE...bien qu'ils prétendent tenter d'atteindre cet objectif pour la sortie.
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On est d'accords. Le but premier de ce comparatif est de montrer que l'ancienne génération n'a pas a rougir et qu'elle s'en tire honorablement.
(Et aussi flatter la PCMR)
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@Rom1 : Oui, je suis d'accord, ça a toujours été le cas. Mais ces dernières années, c'est devenu grotesque. Le moindre pixel est décortiqué et analysé à la loupe. Les sites publient sans cesse des articles à ce sujet et ce pour la moindre petite chose.
Je ne suis pas du genre à penser que "c'était mieux avant", je constate juste que ces dernières années, l'essentiel est trop souvent oublié dans les jeux au profit de querelles stupide pour définir qui, d'une version ou l'autre, a une brindille d'herbe bien placée.
Je ne suis pas contre les comparatifs raisonnables comme celui-ci, sinon je n'aurais pas publié cet article.
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"débats puérils malheureusement très à la mode ces derniers temps."
Ca a toujours été le cas à chaque génération de console.
Et surtout, ne pas le faire de la part d'un éditeur peut se comprendre, mais il faut quand même, à un moment comparer ce qui est comparable.
Ce serait idiot de comparer deux consoles de génération différentes (qui forcement présenteront de grosse différences) et ne pas comparer deux console de même génération....
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Ce moteur est vraiment génial. Dommage que Kojima (Konami ... ?) ne dispose pas du temps et des moyens pour s'y consacrer sur le long terme afin de le proposer à d'autres équipes de développement.
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Content de la version PS4 1080p/60FPS surpris (dans le bon sens) des versions Old Gen par contre pour les images pc qui sont vraiment très beaux, ça aurait été plus judicieux de comparer avec la version ultra 1080p (les images sont en 4K), car pas beaucoup de personne n'y jouera en 4k.
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Les versions old gen ont une bonne tête, mais on peut très facilement discerner les soucis de distance d'affichage, et surtout niveau framerate, c'est quelque chose qui se sentira quand on verra les vidéos.
Bon après la version PC au dessus des next gen, oui, mais uniquement si la carte graph suit, mon pc a les même specs que la PS4, du coup je n'ai pas vraiment de raisons pour le prendre sur PC tout de suite, sans doute quand j'achèterais une nouvelle CG.
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