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ACTUALITES
MGSV : Des missions demanderont plusieurs heures pour être terminées
08/03/2015 à 18:00
par sheen
Hideo Kojima n'est pas vraiment avare en informations sur le gameplay de Metal Gear Solid V. Si bien que certaines d'entre-elles nous échappent parfois. Mais grâce à l'aide très précieuse de notre ami Junker, ces infos arrivent toujours à bon port. Ainsi, lors du premier jour du Tokyo Game Show 2014, Hideo Kojima a déclaré que des missions dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain demanderaient plusieurs heures pour être complétées. Certaines prendraient même 6 heures. Une information passée inaperçue parce qu'elle n'a pas été répétée les jours suivants au TGS. Par ailleurs, la mission africaine présentée à l'époque avait dû être abrégée, précisément pour des raisons de temps.
Autre point intéressant, la même démo débutait à 21min55 de la présentation, et se terminait à 45min58, soit 24 minutes de démo. Pourtant, sur l'écran des résultats, on voit que ce ne sont pas moins de 44min46 de jeu qui ont été comptabilisées. Où sont donc passées les 20 minutes manquantes ? Simple. En utilisant le Phantom Cigar, le temps s'accélère aussi bien dans le jeu, que dans les scores de mission (dans une certaine mesure, évidement). Le Phantom Cigar est certes un gadget efficace, mais qui demandera d'être parcimonieux.
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La vidéo de gameplay de MGSV TPP sous-titrée en français (TGS 2014)
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JunkerHQ
@azertyxpp : Je suis motivé pour PW ! :) Quand tu veux.
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J'ai passé presque 500h sur PW sans même compter une partie de 250h que j'ai dû laisser tomber et repartir à zéro pour avoir les vrais 100% avec tous les codenames et tout le tsouin tsouin.
Si TPP annonce autant de contenu sinon plus ce qui sera sûrement le cas de ce qu'on en voit, ça sera juste grandiose. Ça me fait penser qu'il faudrai que je retourne un peu sur PW pour finaliser mes 1 millions de camaraderies c'est un challenge dans les 100% même si tu as la motiv si tu trouves pas des collègues qui ont le même objectif tu les auras jamais, en sommes c'est réellement de la camaraderie ^-^", j'en suis a environ 750 000 de camaraderies.
Si il y a des motivés qui passent par la j'suis prêt à ressortir ma PS3.
XD
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Si vous avez passez plus de 100/150h rien que sur Peace Walker attendez vous au moins au double pour Phantom Pain.
Pour ma part , beaucoup de questions reste en
suspens.
-Pourra t-on exploré la mother base de l'interieur et jusqu'où ira la customisation ?
-Aurons nous d'autre environnement ? comme une zone enneigée ou de grande bases avec de l'infiltration en intérieur.
-Snake pourra-t-il nager ou utiliser ces mini sous-marin rouge
-Lorsque kojima dit que TPP sera 200fois plus grand (sans parler du contenu) cela concerne t-il uniquement la map de l'afghanistan ou bien toutes les maps réunis
-Dans le trailer de l'E3 2013 on apperçoit un "in Outer heaven..." et je me dit que les trois petits points cache quelque chose , et je vais même m'imaginer une fin ou l'on incarnerai solid snake infiltrant outer heaven.
Vous allez me dire qu'il y'a peu de chance pour que cela arrive mais moi je sais qu'on a pas fini d'être surpris et même si se n'est pas le cas je ne serai pas déçu, jusqu'a maintenant kojima m'a vendu du rêve en nous montrant un minimum.
Tellement de questions qui me passe par la tête et auquel je n'aurai les réponse qu'une fois le jeu en mains , un jour je l'éspère..
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Nan parce que moi sur peace walker j'y ai passé 250h au bas mot et il m'as jamais lassé ^^ Je trouvai toujours des choses à faire, trouver de meilleurs soldats, refaire des boss pour choper des pièces du Zeke, ou bien refaire des missions en utilisant d'autres objets :D !
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il devrait en toute logique y avoir plus de cent heures de jeu si l'on prend le temps de fouiller chaque recoins et finir les missions proprement sans se faire spotted et en usant de subterfuges et autres stratagèmes et le temps nécessaire à l'agrandissement de la base avec des soldats de rang supérieur B, A et S. Certains passages nous donneront sûrement envie de les refaire des dizaines de milliers de fois j'espère lol ^_^ mdr et le simple fait de contempler les décors + textures et compagnie comme moi par exemple qui aime prendre le double du temps nécessaire pour finir des gros jeux comme MGS. J'essaie toujours de tester l'ia des sentinelles et ainsi voir leurs réactions avec la radio et cie et j'en passe.... Les groupes d'interventions et unités spécial de MGS 2 étaient de loin les meilleurs avec leur boucliers et fusil à pompe à canon scier et les radios que l'on pouvait détruire si l'on visait bien dessus le mec agitait sa radio pleine de court circuit et de fumée noire pour indiqué au joueur que son talkie walkie était hs :-/
-This is a GQ, whats going on..? please respond?????!
-This is a contrôle, ennemis clothes by...!
San Andreas demandait 300 heures au total pour le finir à 100% et c'était il y a onze ans sur PS2 alors j'ai beaucoup d'espoir pour The phantom pain.
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@dylink
Ah bah c'est cool alors :D
Si c'est la durée de peace walker en un peu plus élevé ca me va !!
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@Edenforst --> Je pense que quand il parlait de centaine d'heures c'était pour atteindre le 100% ^^
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Je pense qu'on aurai un trailer a l'E3 pour terminer en beauté :p
Sinon j’espère que le jeu sera vraiment long, une centaine d'heure comme l'avait annoncée Kojima :3
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Vivement vraiment ! ! Un petit trailer ne ferait pas de mal en tout cas !
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Ah, décidément, quel beau cadeau fait aux lycéens et aux étudiants cette sortie à la rentrée...
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@Danwou84 : Je pense, au contraire, que c'est une manière de profiter du jeu en profondeur. Comme le dit azertyxpp, ça ne remplace pas le plaisir de découvrir le jeu en prenant son temps, c'est complémentaire et ça vient après.
Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas l'objectif de temps qui est important, mais la manière d'y parvenir. Les heures d'entraînement cachées derrière le chrono final, pendant lesquelles on est sans cesse confronté à de nouvelles situations qui exigent de changer la manière dont on est habitué à jouer et d'aller "un peu plus loin" dans tel ou tel aspect du jeu (souvent des aspects insoupçonnés).
J'insiste sur la profondeur de gameplay que ça apporte, ça fait découvrir un max de choses passionnantes auxquelles on ne prêterait pas attention autrement.
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@ Danwou84 ,
Faut pas croire que les runner entament un jeu en le runnant direct d'entrée, non dans un premier temps on en profite comme tout le monde on prend plaisir au scénar, gameplay... puis plus tard quant on l'a assez retourné et qu'on en a bien profité vient le temps de passer au speedrun ^-^".
Pour ma part je pense faire même premiers run sur TPP très longtemps après la sortie justement vu le contenu qu'il proposera je préfère bien en profiter avant, le scénar, les possibilités, les 100%... ça devrai déjà bien m'occupé et j'ai pas envie de me gâcher ce plaisir en me mettant la pression pour runner. GZ s'était autre chose on en voyait vite le bout même les 20 à 30h quant tu geek à mort dessus ça passe tellement vite.
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@Danwou84 Oué ca va etre énorme , je vais faire toute les salles de l hôpital de peur de louper un truc mais je suis sure que dans ce niveau on va être gaté . :)
" c’est sont dernier métal gear et c’est le premier qu’il peut enfin faire ce qu’il veut, c’est quand même paradoxal vous ne trouvez pas. "
Oué c est paradoxal mais c est compréhensible ,quand tu les fais dans l ordre de sortie tu vois qu a chaque fois c est plus beau et fluide et il rajoute des trucs ( sauf mgs 3 que j ai trouvé moin beau que mgs 2 ) mais quand tu passe de peace Walker ou mgs 4 a ground zeroes ..c est la plus grosse evolution de la serie , j etais paumé les premieres minutes :) Meme au niveau des cinématiques , j aime mgs 4 mais c etait pas dosé , la avec tpp on va avoir : intro cinematique - jeu -cinematique de fin de mission en 1 plan camera (ou presque ) ...ca va etre une folie
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La mission de sauvetage en Afghanistan présentée behind closed doors à l'E3 2014 était taillé sur mesure afin d'éviter toutes spoliations du scénario, des possibles antagonistes et objectifs principaux. Alors Snake sauve Jacky le testeur afin de montrer aux journaleux/journalistes et aux fans et joueurs du monde entier dans le seul but de se faire une idée plus ou moins précise du jeu dans ses grandes lignes. J'imagine qu'il y aura maintes possibilités d'arriver à ses fins dans chaque missions.
Ma première partie de Ground Zeroes j'avais mis 244 minutes pour en voir le bout ^_^ .Je savais que le jeu était bien trop court et redouté de le finir en une dizaine de minutes comme ce fût le cas à ma seconde partie :-( .
Bien sûr après il y avait les missions secondaires très intéressante et quelques unes étaient plutôt corsé et demandais une parfaite connaissance de la mini map et des rondes de chaque sentinelles. Une analyse en amont était indispensable pour le runner sans quoi c'était un échec garantie parce que soit on se faisait grillé à la moindre erreur ou faux pas soit on emprunté le mauvais raccourcis ou chemin.
-En tout cas j'ai vraiment hâte. Je meurs d'envie d'y jouer. J'espère un jeu grandiose façon MGS 1 ou MGS 3 avec une forte ressemblance entre Peace Walker que j'avais adoré car le concept était énorme dans la forme. Malheureusement les contraintes techniques du hardware ne permettait pas d'atteindre des sommets et devait se contenter de très courte missions. Mais les idées étaient toutes bien présentes -> gestion de la mother base, fulton, piège au fulton, carte mémoire à récupéré dans la tête des méchas, appuie aérien ou soutien matériel à la demande de Snake, conception du Zeke, MSF, duel déloyale entre des blindés chars hélicoptère ou avion de chasse appuyés par des groupes d'interventions au sol contre Snake seul et se sentant parfois démunis, etc.....
J'ai adoré Peace Walker pour ces différentes raisons alors j'imagine pas ce que va donner Phantom Pain normalement.
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@Flying_fox : Je vous vois discuter de speedrun ou en est l'intérêt pour un joueur de faire ça à part d’avoir le rang s.
je veux dire on ne profite pas vraiment du jeu.
( C’est juste un avis)
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@xGringo95 : Non, je ne pense pas. Les MGS de Kojima sont toujours taillés pour le speedrun (si tel est le souhait du joueur, bien sûr), je ne vois pas pourquoi TPP serait différent.
La mission Ground Zeroes peut se terminer en 3 heures comme en 3 minutes. Il en ira probablement de même pour les missions de TPP (toutes proportions gardées, bien sûr...).
La démo de gameplay en Afghanistan, si elle peut être considérée comme représentative d'une mission entière, en est un bon exemple.
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@ben-ben: c’est clair ! le début du jeux à l'hôpital risque d'être mythique et une des meilleures parties du jeux, rien que de voir les vidéos j’en bave déjà.
Vous en rendez-vous contes kojima dit que c’est sont dernier métal gear et c’est le premier qu’il peut enfin faire ce qu’il veut, c’est quand même paradoxal vous ne trouvez pas.
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si la mission de l hôpital pouvais durais au moin 3h je serai content ...et c est possible vu qu on sait qu il rampe ,puis marche pour finir par courir et qu il y a aussi l extérieur de l hôpital ,la voiture qui se crash, ocelot... j attend beaucoup de l hôpital ,ca va etre grandiose
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Personnellement, je ne pense pas que j’utiliserai souvent le phantom cigar , car quand on joue à ground zeroes l’heure de la journée est obligatoire,donc dans the phantom pain je commencerais mes missions tout simplement à l’heure ou j’arrive pour débuter celles-ci.Je trouve que ça donne un certains challenge et une plus grande crédibilité au jeu , ainsi J’espère profiter pleinement de celui-ci.
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C'est les speed runner qui vont être embêté !
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C'est une excellente nouvelle car les missions de Peace Walker étaient beaucoup trop courte.
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Etant donné qu'il s'agit d'une map unique par chapitre, je suppose qu'une mission en Afghanistan consistera par exemple à aller de A vers B, puis de B vers C, revenir vers A et enfin vers B ou quelque chose comme ça, comme dans GTA.
Je suis quand même curieux de voir comment ça va s'organiser, notamment pour les boss. Si on prend l'exemple de MGS1, entre l'ascenseur et Ocelot il faut quand même prendre un certain trajet obligatoire et ce trajet a une certaine durée. Qui dit open world, dit possibilité d'aller de A vers B beaucoup plus rapidement, c'est ce point là qui me fait un peu peur.
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Dans ces conditions, le Phantom Cigar va être quasi-impossible à utiliser en speedrun... Ou alors de manière ultra-créative.
Je ne me souviens plus, maintenant, si on pourra sélectionner l'heure et la météo quand on commence une mission ?
@Shale : Rien ne t'oblige à faire du speedrun. A moins de vouloir un rang S... Mais ça, c'est pareil dans tous les épisodes. :)
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Voir des news même le dimanche... Merci pour ce boulot!
Alala croustillant cette info mais je vais rester prudent jusqu'à avoir la bête entre les mains.
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6 heures j'attends de voir tout de même parce que ça me parait énorme ^.^, mais c'est vrai que je vois bien des missions avec une durée importante. Et j'avoue que personnellement ça me convient très bien, car ça brise pas l'immersion et permet en plus d'encore plus préparer l'approche pour atteindre l'objectif.
Kojima, à toi de nous surprendre !
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Info rassurante mais finalement assez évidente : GZ m'avait pris environ 1h30 la première fois et il ne s'agissait que de sauver 2 personnes dans un environnement très inférieur aux zones de mission qui seront proposées dans TPP.
Toujours perplexe sur le temps pris en compte dans le ranking par contre. J'espère qu'il ne comptera pas trop dans la note finale : être forcé au speed-run dans un jeu d'infiltration, ça ne me parait pas très judicieux...
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